La Bulgarie continuera à utiliser du gaz russe
Xinhua | 10.06.2016 10h47 source : Le Quotidien du Peuple
Le Premier ministre bulgare Boyko Borissov a déclaré jeudi à Sofia que son pays allait continuer à utiliser le gaz russe, mais qu'en même temps, il allait diversifier les approvisionnements en gaz.
"Je pense que le gaz russe doit être utilisé", a déclaré M. Borissov lors d'une conférence internationale sur les infrastructures gazières.
Ceci doit être fait selon les règles de l'Union Européenne, a souligné M. Borissov.
Par ailleurs, la Bulgarie prend des mesures pour diversifier les approvisionnements par le biais des terminaux de gaz naturel liquéfié (GNL) et de la connectivité aux différentes sources de gaz, afin de garantir que l'économie du pays ne soit pas bloquée à un moment donné, a souligné M. Borissov.
Il a ajouté que la Bulgarie a commencé à moderniser ses réseaux de transmission de gaz, en construisant notamment des stations de compression dotées de compresseurs de flux inverse, et pourra livrer du gaz naturel partout.
La Bulgarie va également construire des interconnecteurs avec ses voisins, a-t-il poursuivi.
L'interconnecteur avec la Roumanie est en construction, alors que la construction des interconnecteurs avec la Turquie et la Grèce commencera respectivement dans les deux semaines à venir et cette année, a précisé M. Borissov.
Actuellement, la Bulgarie dépend de la Russie pour 96 % de ses besoins en gaz au travers d'un seul pipeline qui passe par l'Ukraine. Pendant l'hiver 2008, la Bulgarie a été le pays qui a été le plus touché quand la Russie a interrompu ses livraisons de gaz vers l'Europe via l'Ukraine.
(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)
(La stratégie américaine d'obliger les pays européens à ne plus acheter du pétrole et du gaz russe continue à étendre sa toile. La déstabilisation du président poutine et en arrière fond, le pillage économique de la Russie par des vautours de la finance de wall street et de la city passe par le pétrole. D'abord, en premier temps, ne pas intervenir contre l'Arabie Saoudite qui casse les prix (même, si, cela change en utilisant le prétexte des tours jumelles. Cela s'appelle de l'enfumage !), sauf que cela ne suffit pas, alors, couper la Russie de ses clients européens leur semble la bonne voie pour finir le travail et pour ce faire, il y a des dégâts collatéraux comme la guerre civile en Syrie ! note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire