Anomalies au Creusot : le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Fessenheim arrêté
jeudi 16 juin 2016 15:22
Greenpeace a demandé ce jeudi la publication de la liste des installations nucléaires concernées par ces irrégularités © MaxPPP
L'Autorité de sûreté nucléaire a annoncé ce jeudi qu'EDF a procédé le 13 juin dernier à l'arrêt du réacteur 2 de la centrale de Fessenheim, après des anomalies détectées à l'usine d'Areva au Creusot, en Saône-et-Loire.
EDF a procédé le 13 juin dernier à l'arrêt du réacteur 2 de la centrale de Fessenheim, a annoncé ce jeudi l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans un communiqué. Cet arrêt doit permettre de réaliser des "investigations complémentaires" sur un générateur de vapeur, après les anomalies détectées à l'usine d'Areva au Creusot (Saône-et-Loire).
A LIRE AUSSI ►►► Le Creusot, un nouveau dossier encombrant pour Areva
L'ASN a toutefois précisé que sur les 80 irrégularités identifiées dans un audit, 79 avaient déjà été analysées : "EDF conclut que ces irrégularités n'ont pas de conséquence sur la sûreté des réacteurs concernés", a indiqué le gendarme du nucléaire.
Incohérences, modifications ou omissions dans les dossiers de fabrication
Ces anomalies consistent en "des incohérences, des modifications ou des omissions dans les dossiers de fabrication". Elles ont été découvertes dans le cadre d'un audit qualité lancé en 2015 à l'usine d'Areva au Creusot. Greenpeace a demandé ce jeudi la publication de la liste des installations nucléaires concernées par ces irrégularités, estimant qu'elles pouvaient porter "une grave atteinte à la sûreté".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire