Salut à tous les citoyens du monde. Révoltez vous dans les urnes avant que vos gouvernements ne vous soumettent à quelques banques internationales et à certaines multinationales !
Voici, mes chers cinq lecteurs une réflexion concernant la FED (organisme privé regroupant les grandes banques américaines) qui a le pouvoir d'émettre la monnaie.
Il serait temps que le gouvernement américain récupère ce "POUVOIR !"
(source : Wikistrike)
Comme le dit l'auteur la fuite en avant de la guerre en Syrie est pour le moment mis en sommeil. Mais, rassurerez-vous, il reste, mes chers lecteurs, l'accord de libre échange entre les Etats-Unis et l'Europe.
Mais, passons.
Par contre, souvenez-vous que j'avais lancé l'avertissement que les puits d'extraction de gaz de schiste dans le Wyoming où se trouve le parc du Yelllowstone, risquaient de réveiller le plus gigantesque volcan de la planète.
Naturellement, personne n'a fait écho à cet avertissement.
De toute façon, les multinationales américaines sont prêtes à détruire la santé des citoyens américains, à détruire le pays et même le monde.
(source : idem)
Alors, s'ils n'arrêtent pas de creuser des puits pour le gaz de schiste qui provoquent de mini séismes, combien de temps reste-t-il pour que les States soient rayés de la carte, 50, 100 ans ?
Et, pourtant, des citoyens se battent et lancent des alertes pour prévenir les gouvernements. Mais, ces gouvernements sont corrompus par la finance et les multinationales. Comment, se fait en France que la multinationales pétrolière française ne paie pas d'impôts ? (elle a accordé une misère au fisc pour faire croire que désormais, elle en paie)
Le système américain de financement des élections met, dès le départ les élus au service de la finance et des multinationales qui leur finance leur campagne électorale.
Et, cela n'est pas de la corruption, mais, fait parti du fameux "Américan way of life".
Parlons par exemple des chemtrails.
Tous les gouvernements membres de l'Otan sont au courant et pire, participent pas l'intermédiaire de leur armée de l'air à l'épandage de produits chimiques dans le ciel, sans compter les avions de ligne.
Le gouvernement américain leur a servi la soupe et sans rien vérifier, ils y ont cru.
Et, même, si, les chemtrails des avions militaires ont un but de surveillance de l'ensemble des citoyens de la planète, est-ce une raison pour empoisonner les sols et agir sur la santé en balançant du baryum à tout va ?
Alors, que chacun d'entre-nous se réveillent, ne votons pas pour des salopards qui ne cherchent que les postes et ne s'occupent plus des citoyens.
Présentons partout dans le monde des listes indépendantes et même, sans liste, que les citoyens se présentent individuellement pour que notre voix citoyenne finisse par atteindre les médias appartenant à ceux-là même qui empoisonne la terre et la santé de nos enfants !
Par exemple, contre Mosanto !
(source : Combat contre Mosanto)
Et, oui, mes chers lecteurs, il faut protester faire entendre sa voix.
En France, il faudrait empêcher la finalisation de la super centrale nucléaire dite EPR dont les malfaçons s'accumulent et où le constructeur se permet d'acheter de l'acier de moins bonne qualité, donc, moins cher.
Le gouvernement français laisse se construire un futur "Big Mag" Fukushima.
De quoi donner une indigestion fatale aux français.
Et, si, les gens qui vivent à proximité ne s'inquiètent pas, par contre à deux cent kilomètres de rayon autour de la centrale, tous les habitants seront touchés.
Le Canard Enchaîné, notamment, a parlé de ces malfaçons, alors que les autres gardaient un silence radio presque total.
Notre santé et nos vies sont en danger pour un projet que même les ingénieurs ne contrôlent pas encore totalement. La mauvaise qualité du béton et de l'acier, sans compter la conception qui laisse sérieusement à désirer.
Alors, d'un côté, les américains avec le volcan du Yellowstone et les français avec leur EPR à moitié pourri déjà, à mon avis, les allemands ont de quoi s'inquiété.
De toute façon, les centrales nucléaires françaises françaises, mais, ils veulent les prolonger de trente ans. Trente ans à vivre avec une épée de Damoclès au dessus de nos têtes.
(source : Vedura)
Et, pour continuer sur le nucléaire et les mauvaises nouvelles, un petit tour à Fukushima.
(source : Médiapart)
Alors, mes chers lecteurs, le monde est-il aussi merveilleux ?
Bon, vous me direz que tout cela devrait me réjouir, moi, qui ai fondé avec quatre camarades le mouvement des "Compagnons du coquelicot" qui milite pour la disparition de l'espèce humaine. Car, nous n'avons pour unique ambition que de laisser une chance aux autres espèces vivantes de la planète et à la surface de la terre de continuer à nous la faire refléter bleu dans l'immensité de l'espace.
Mais, lorsque, je vois des enfants irakiens déformés par l'effet des munitions à l'uranium appauvris tirées par l'armée américaine ou les victimes de l'agent orange de Mosanto balancé par la même armée américaine au Vietnam, ou les chemtrails que cette même armée nous balance, là, vraiment, je souhaite que notre espèce disparaisse de la surface de cette terre qui nous a tant donné et que nos industriels méprisent avec tant de force.
Oui, il est temps que la terre s'exprime, puisque, nous la réveillons par notre activité de fourmis prédatrices.
Il est temps qu'elle nous dise : "DEGAGE !"
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
Bien le bonjour chez vous et dormez bien puisque vous ne faites rien pour que cela change.
René.
Voici, mes chers cinq lecteurs une réflexion concernant la FED (organisme privé regroupant les grandes banques américaines) qui a le pouvoir d'émettre la monnaie.
Il serait temps que le gouvernement américain récupère ce "POUVOIR !"
(source : Wikistrike)
MERCREDI 9 OCTOBRE 2013
Le Ponzi du Shut down
Depuis le début de ce shut down j'en étais à me demander ce qui véritablement pouvait causer ce cirque invraisemblable, me disant qu'il y avait par définition une cause cachée, bien éloignée du soi-disant blocage du Tea Party sur un Obama Care qui de toutes les manières ne pourrait même pas se mettre en place compte tenu des lois en vigueur dans les différents Etats Américains.(1)
Donc une fois de plus, plus le mensonge est gros, plus on y croit, ce qui semble être désormais un comportement chronique aux USA.
La première découverte a été celle de voir que les Américains n'ont plus du tout de prêteurs étrangers Il suffit pour cela de regarder leurs dernières émissions obligataires, le taux de couverture et qui a souscrit. (2) (3)
A partir du moment où il n'y a plus de prêteurs étrangers , le système de la dette et l'hégémonie du dollar sont par définition remis en question puisque les américains n'arrivent plus à écouler ces dollars en excédent, continuellement imprimés, qui finissent par provoquer des bulles totalement destructrices.
Le Dollar risquant de se rapprocher de plus en plus d'une monnaie comme celle du Zimbabwe.
Leur solution habituelle qui était de trouver un prétexte à une guerre permettant de recycler ces excédents monétaires a un peu tourné en eau de boudin avec la manière dont s'est résolu le dossier syrien.
ll existe une solution de bon sens pour remédier à ceci, la récupération du pouvoir régalien de création monétaire par l'Etat lui-même, mais les actionnaires de la FED ne peuvent par définition accepter une solution qui les priverait de tout pouvoir et de toute influence sur le politique. Donc cette solution est inenvisageable.
Il est évident que dans ce contexte d'absence totale de prêteur étranger, le dollar évolue désormais en circuit fermé entre la FED, ses actionnaires qui sont les banques et les fonds de pension US (actionnariat totalement croisé avec les banques en question) et le Trésor. Le taux officiel n'a donc plus vraiment d'importance puisque l'argent imprimé par la FED quasiment gratuitement va directement aux banques qui achètent des bons du Trésor pour les revendre dans l'instant à la FED. Le taux pratiqué devenant totalement indu puisque ces mêmes banques sont en plus contre-garanties par l'Etat américain au titre du Too Big to fail. Une manière comme une autre de ponctionner l'argent du contribuable américain au seul profit d'une caste de financiers qui détiennent tous les pouvoirs.
Pour la crédibilité du dollar et des USA, une telle information ne doit pas trop filtrer.
De plus, les Chinois et les Russes désapprouvent très officiellement depuis six mois cette politique monétaire qui déstabilise totalement les autres économies en particulier celles des Brics. L'économie Européenne n'est pas protégée du tout et la force de l'euro qui n'est rien d'autre que la variable d'ajustement du dollar reste bien le principal facteur de blocage à toute relance économique européenne et de dégradation de la compétitivité des entreprises au sein même de la zone Euro.
Mais il y a sans doute aussi une autre raison: la situation très critique des fonds de pension US, touchés à la fois par la relative montée des Taux américains (les taux des T bonds à 10 ans ont plus que doublé entre Mai et Aout , passant de 1,38% à 3% ), ce qui fait baisser la valeur des portefeuilles financiers , et la décollecte récente qui a eu lieu sur ces mêmes fonds en aout et en septembre. (4)
Le seul moyen pour les fonds de masquer cette situation étant et ayant été de faire monter les indices boursiers de manière totalement artificielle, grâce encore une fois à ces injections de liquidités incessantes de la part de la FED.
Malgré la propagande médiatique incessante des deux côtés de l'atlantique, voulant faire croire à une soi-disant reprise économique qui ne se traduit que par la montée totalement artificielle des indices, sans aucune autre réalité que ce nouveau pyramidage réalisé de plus grâce à de la pure cavalerie financière, les investisseurs ne se sont pas bousculés pour acheter les titres détenus par les banques. Il fallait donc trouver une autre raison de continuer à faire monter ces indices, tout en s'autorisant une légère consolidation afin d'attirer quelques éventuels nouveaux pigeons. Sinon, ce n'est pas l'administration américaine qui se retrouvait en cessation de paiement, mais tout le pyramidage financier américain et en particulier, tout le système de retraite et de santé !
Et c'est là où le shut down prend tout son sens. Ce cirque a fait naturellement baisser légèrement les indices américains. L'accord va sûrement être trouvé dans les heures qui viennent et au cas où les analystes l'auraient oublié, un Etat ne peut pas faire faillite s’il récupère son pouvoir régalien de création monétaire. Ce scénario n'est possible que parce qu'il l'a transféré aux banques privées.
La signature de cet accord donnera une bonne raison aux indices de toucher de nouveaux sommets, faisant ainsi semblant de retrouver une confiance perdue dans l'économie américaine.
Les fonds de pension n'auront pas à communiquer sur des baisses dramatiques de valeurs de leurs portefeuilles.
Et la colère des Chinois et des Russes devant les impressions illimitées devrait être calmée par cette menace: Si la FED arrête ses QE (Quantitative Easings) , les USA feront défaut sur leur dette.
Le dernier article d'Atlantico indique de manière assez précise les détenteurs de cette dette américaine et on pourra remarquer la forte baisse des encours chinois depuis deux ans (5).
A côté d'un Obama, un Jacob Lew (Directeur du Trésor) ou d'un Ben Bernanke, Madoff fait définitivement figure d'enfant de choeur. Et Madoff n'avait même pas de casino truqué à sa disposition (marchés financiers et boursiers, totalement manipulés par les robots et les banquiers comme le montrent la multiplicité des procès aux USA, le dernier en date concernant JP Morgan).
Et c'est avec ces gens-là que l'Europe veut nous imposer une Union Transatlantique ? On comprend pourquoi les politiques ont refusé tout débat sur le sujet.
Mon Dieu, Gardez-moi de mes amis, quand à mes ennemis je m'en charge ! (Voltaire)
Donc une fois de plus, plus le mensonge est gros, plus on y croit, ce qui semble être désormais un comportement chronique aux USA.
La première découverte a été celle de voir que les Américains n'ont plus du tout de prêteurs étrangers Il suffit pour cela de regarder leurs dernières émissions obligataires, le taux de couverture et qui a souscrit. (2) (3)
A partir du moment où il n'y a plus de prêteurs étrangers , le système de la dette et l'hégémonie du dollar sont par définition remis en question puisque les américains n'arrivent plus à écouler ces dollars en excédent, continuellement imprimés, qui finissent par provoquer des bulles totalement destructrices.
Le Dollar risquant de se rapprocher de plus en plus d'une monnaie comme celle du Zimbabwe.
Leur solution habituelle qui était de trouver un prétexte à une guerre permettant de recycler ces excédents monétaires a un peu tourné en eau de boudin avec la manière dont s'est résolu le dossier syrien.
ll existe une solution de bon sens pour remédier à ceci, la récupération du pouvoir régalien de création monétaire par l'Etat lui-même, mais les actionnaires de la FED ne peuvent par définition accepter une solution qui les priverait de tout pouvoir et de toute influence sur le politique. Donc cette solution est inenvisageable.
Il est évident que dans ce contexte d'absence totale de prêteur étranger, le dollar évolue désormais en circuit fermé entre la FED, ses actionnaires qui sont les banques et les fonds de pension US (actionnariat totalement croisé avec les banques en question) et le Trésor. Le taux officiel n'a donc plus vraiment d'importance puisque l'argent imprimé par la FED quasiment gratuitement va directement aux banques qui achètent des bons du Trésor pour les revendre dans l'instant à la FED. Le taux pratiqué devenant totalement indu puisque ces mêmes banques sont en plus contre-garanties par l'Etat américain au titre du Too Big to fail. Une manière comme une autre de ponctionner l'argent du contribuable américain au seul profit d'une caste de financiers qui détiennent tous les pouvoirs.
Pour la crédibilité du dollar et des USA, une telle information ne doit pas trop filtrer.
De plus, les Chinois et les Russes désapprouvent très officiellement depuis six mois cette politique monétaire qui déstabilise totalement les autres économies en particulier celles des Brics. L'économie Européenne n'est pas protégée du tout et la force de l'euro qui n'est rien d'autre que la variable d'ajustement du dollar reste bien le principal facteur de blocage à toute relance économique européenne et de dégradation de la compétitivité des entreprises au sein même de la zone Euro.
Mais il y a sans doute aussi une autre raison: la situation très critique des fonds de pension US, touchés à la fois par la relative montée des Taux américains (les taux des T bonds à 10 ans ont plus que doublé entre Mai et Aout , passant de 1,38% à 3% ), ce qui fait baisser la valeur des portefeuilles financiers , et la décollecte récente qui a eu lieu sur ces mêmes fonds en aout et en septembre. (4)
Le seul moyen pour les fonds de masquer cette situation étant et ayant été de faire monter les indices boursiers de manière totalement artificielle, grâce encore une fois à ces injections de liquidités incessantes de la part de la FED.
Malgré la propagande médiatique incessante des deux côtés de l'atlantique, voulant faire croire à une soi-disant reprise économique qui ne se traduit que par la montée totalement artificielle des indices, sans aucune autre réalité que ce nouveau pyramidage réalisé de plus grâce à de la pure cavalerie financière, les investisseurs ne se sont pas bousculés pour acheter les titres détenus par les banques. Il fallait donc trouver une autre raison de continuer à faire monter ces indices, tout en s'autorisant une légère consolidation afin d'attirer quelques éventuels nouveaux pigeons. Sinon, ce n'est pas l'administration américaine qui se retrouvait en cessation de paiement, mais tout le pyramidage financier américain et en particulier, tout le système de retraite et de santé !
Et c'est là où le shut down prend tout son sens. Ce cirque a fait naturellement baisser légèrement les indices américains. L'accord va sûrement être trouvé dans les heures qui viennent et au cas où les analystes l'auraient oublié, un Etat ne peut pas faire faillite s’il récupère son pouvoir régalien de création monétaire. Ce scénario n'est possible que parce qu'il l'a transféré aux banques privées.
La signature de cet accord donnera une bonne raison aux indices de toucher de nouveaux sommets, faisant ainsi semblant de retrouver une confiance perdue dans l'économie américaine.
Les fonds de pension n'auront pas à communiquer sur des baisses dramatiques de valeurs de leurs portefeuilles.
Et la colère des Chinois et des Russes devant les impressions illimitées devrait être calmée par cette menace: Si la FED arrête ses QE (Quantitative Easings) , les USA feront défaut sur leur dette.
Le dernier article d'Atlantico indique de manière assez précise les détenteurs de cette dette américaine et on pourra remarquer la forte baisse des encours chinois depuis deux ans (5).
A côté d'un Obama, un Jacob Lew (Directeur du Trésor) ou d'un Ben Bernanke, Madoff fait définitivement figure d'enfant de choeur. Et Madoff n'avait même pas de casino truqué à sa disposition (marchés financiers et boursiers, totalement manipulés par les robots et les banquiers comme le montrent la multiplicité des procès aux USA, le dernier en date concernant JP Morgan).
Et c'est avec ces gens-là que l'Europe veut nous imposer une Union Transatlantique ? On comprend pourquoi les politiques ont refusé tout débat sur le sujet.
Mon Dieu, Gardez-moi de mes amis, quand à mes ennemis je m'en charge ! (Voltaire)
Caro pour WikiStrike
(1) Les difficultés de mise en place de l'Obama Care: http://www.marketwatch.com/story/10-things-health-exchanges-wont-tell-you-2013-09-27?link=MW_story_popular
(2) Absence d'acheteurs sur le marché US : http://www.marketwatch.com/story/treasury-market-functioned-poorly-in-summer-fed-2013-10-
(3) Récapitulatif des dernières adjudications : http://www.treasurydirect.gov/RT/RTGateway?page=institAuctFund
(4) Décollecte de cet été : http://www.indexuniverse.com/sections/monthly-etf-fund-flows/19802-august-etf-flows-bonds-fuel-outflows.html
(5) Détention de la dette Américaine : http://www.atlantico.fr/decryptage/crise-shutdown-carte-pays-qui-ont-plus-perdre-face-defaut-americain-eric-verhaeghe-862143.html
(1) Les difficultés de mise en place de l'Obama Care: http://www.marketwatch.com/story/10-things-health-exchanges-wont-tell-you-2013-09-27?link=MW_story_popular
(2) Absence d'acheteurs sur le marché US : http://www.marketwatch.com/story/treasury-market-functioned-poorly-in-summer-fed-2013-10-
(3) Récapitulatif des dernières adjudications : http://www.treasurydirect.gov/RT/RTGateway?page=institAuctFund
(4) Décollecte de cet été : http://www.indexuniverse.com/sections/monthly-etf-fund-flows/19802-august-etf-flows-bonds-fuel-outflows.html
(5) Détention de la dette Américaine : http://www.atlantico.fr/decryptage/crise-shutdown-carte-pays-qui-ont-plus-perdre-face-defaut-americain-eric-verhaeghe-862143.html
Comme le dit l'auteur la fuite en avant de la guerre en Syrie est pour le moment mis en sommeil. Mais, rassurerez-vous, il reste, mes chers lecteurs, l'accord de libre échange entre les Etats-Unis et l'Europe.
Mais, passons.
Par contre, souvenez-vous que j'avais lancé l'avertissement que les puits d'extraction de gaz de schiste dans le Wyoming où se trouve le parc du Yelllowstone, risquaient de réveiller le plus gigantesque volcan de la planète.
Naturellement, personne n'a fait écho à cet avertissement.
De toute façon, les multinationales américaines sont prêtes à détruire la santé des citoyens américains, à détruire le pays et même le monde.
(source : idem)
MERCREDI 9 OCTOBRE 2013
Le supervolcan du parc Yellowstone se réveille après 600 000 ans de sommeil
Michio Kaku explique que lorsque volcan endormi de Yellowstone explosera, il anéantira l'Amérique.
Sous le Parc national de Yellowstone se trouve un super volcan avec une chambre magmatique d'environ 25000 km³ de magma. On ne sait pas combien ce magma est éruptif.
Le sol s'est surélevé dans le coin nord-ouest du Wyoming au parc national de Yellowstone, et en Janvier 2013, les scientifiques ont observé jusqu'à 30 centimètres de soulèvement dans certains secteurs de Yellowstone.
Ce que l'on appelle la caldeira de Yellowstone ou le Super volcan de Yellowstone est en fait une chambre magmatique qui mesure environ 55 km sur 72 km, soit prés de 4000 km². Ce monstre vient récemment de se réveiller après 600 000 ans de sommeil.
Sous le Parc national de Yellowstone se trouve un super volcan avec une chambre magmatique d'environ 25000 km³ de magma. On ne sait pas combien ce magma est éruptif.
Le sol s'est surélevé dans le coin nord-ouest du Wyoming au parc national de Yellowstone, et en Janvier 2013, les scientifiques ont observé jusqu'à 30 centimètres de soulèvement dans certains secteurs de Yellowstone.
Ce que l'on appelle la caldeira de Yellowstone ou le Super volcan de Yellowstone est en fait une chambre magmatique qui mesure environ 55 km sur 72 km, soit prés de 4000 km². Ce monstre vient récemment de se réveiller après 600 000 ans de sommeil.
Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/
Alors, s'ils n'arrêtent pas de creuser des puits pour le gaz de schiste qui provoquent de mini séismes, combien de temps reste-t-il pour que les States soient rayés de la carte, 50, 100 ans ?
Et, pourtant, des citoyens se battent et lancent des alertes pour prévenir les gouvernements. Mais, ces gouvernements sont corrompus par la finance et les multinationales. Comment, se fait en France que la multinationales pétrolière française ne paie pas d'impôts ? (elle a accordé une misère au fisc pour faire croire que désormais, elle en paie)
Le système américain de financement des élections met, dès le départ les élus au service de la finance et des multinationales qui leur finance leur campagne électorale.
Et, cela n'est pas de la corruption, mais, fait parti du fameux "Américan way of life".
Parlons par exemple des chemtrails.
Tous les gouvernements membres de l'Otan sont au courant et pire, participent pas l'intermédiaire de leur armée de l'air à l'épandage de produits chimiques dans le ciel, sans compter les avions de ligne.
Le gouvernement américain leur a servi la soupe et sans rien vérifier, ils y ont cru.
Et, même, si, les chemtrails des avions militaires ont un but de surveillance de l'ensemble des citoyens de la planète, est-ce une raison pour empoisonner les sols et agir sur la santé en balançant du baryum à tout va ?
Alors, que chacun d'entre-nous se réveillent, ne votons pas pour des salopards qui ne cherchent que les postes et ne s'occupent plus des citoyens.
Présentons partout dans le monde des listes indépendantes et même, sans liste, que les citoyens se présentent individuellement pour que notre voix citoyenne finisse par atteindre les médias appartenant à ceux-là même qui empoisonne la terre et la santé de nos enfants !
Par exemple, contre Mosanto !
(source : Combat contre Mosanto)
Programme, les villes françaises marchent contre
Monsanto le 12 octobre
Le 12 octobre 2013, pour
la seconde fois de l’année, des citoyens du monde entier marcheront contre
Monsanto (&co) - la multinationale de l’agrobusiness, des organismes
génétiquement modifiés et de leurs pesticides associés. Déjà le 25 mai dernier
dans 52 pays, plus de 2 millions de personnes manifestaient leur volonté d’une
agriculture plus saine, respectueuse des paysans, garantissant notre santé et
celle de nos enfants. Une manifestation est organisée à Paris par collectif citoyen
les Engraineurs et Combat Monsanto, mais d’autres initiatives sont également
organisées à Marseille, Strasbourg, Montpellier, la Réunion, Lyon, Toulouse,
Tour, Lille, Clermont Ferrand...
Alors que partout dans le
monde les peuples indignés font trembler les gouvernements, mobilisons-nous
pour refuser le diktat de quelques multinationales qui marchandisent nos vies
et la nature. Nous, citoyens, réclamons la fin des monopoles sur nos aliments,
refusons les OGM et la pollution de nos sols, et plus encore désirons apporter
notre soutien aux porteurs d’alternatives, à la fois solidaires, responsables
et écologiques.
Voici des informations et
de liens utiles concernant l’ensemble des manifestations françaises annoncées à
ce jour
Strasbourg : Rendez vous à 14h00 place Kleber,
animations, expo et marche jusqu’à 18h00.https://www.facebook.com/events/376235485831488/ ?fref=ts.
Brest : Rassemblement à 14h00 sur la Place de
la liberté https://www.facebook.com/events/390806834374236/.
Marseille : Rassemblement à 14h00 sur le Vieux
Port – Quai de la Fraternité (face à l’église St Férréol)https://www.facebook.com/events/1410030789208915/
Clermont-Ferrand : Pique nique partagé, stands
d’information, distribution gratuite de graines bio à partir de 12h00 place de
jaude.https://www.facebook.com/events/332708230207551/
Montpellier : Départ du jardin du Peyrou à
14h00 - arrivée place de la comédie autour de la fontaine pour un sitting à
17h00. Invitation du groupe à se déguiser en zombies ! https://www.facebook.com/events/184463078404562/ ?fref=ts
Lille : rassemblement place Richebé à 14h https://www.facebook.com/events/437614466355138/
Toulouse : Rendez-vous à 12h00 pour un
pique-nique, avec prise de parole,au métro Jean Jaurès. Une marche sur
l’hypercentre est prévue ensuite, jusqu’à la préfecture, avec banderoles
pancartes et distribution de tracts.https://www.facebook.com/events/640881675932047/
Lyon : L’événement débutera par un grand
pique-nique bio, alternatif et festif à partir de 12h au parc de Parilly à
Bron. Nous serons sur la pelouse entre la piste de 400m et le bd de la
Jeunesse. A 14h nous nous dirigerons vers le siège de Monsanto pour s’y
rassembler et exprimer notre indignation ! https://www.facebook.com/events/622012521183716
Tours : Rendez vous à 14h00 Place du Général
Leclerc https://www.facebook.com/events/581301111927855
La Réunion : Accueil dès 8h00 sur le marché
forain de St Pierre, puis marche à 11h00, après-midi débat/forum et enfin,
apéro festif coucher de soleil front de mer de saint pierre... https://www.facebook.com/events/163342313862303/
Florange : Organisation de conférence
débat sur Monsanto et les OGM à la médiathèque, avenue de Lorraine, à partir de
14h00.https://www.facebook.com/events/215904135232357/ ?ref_newsfeed_story_type=regular
Signez la pétition
nationale de Bioconsom’acteurs contre les OGM dans
notre alimentation : http://action2.bioconsomacteurs.org/
Et pour nos amis
Belge : A Bruxelles, La Bourse ou Place St Catherine selon
autorisationhttps://www.facebook.com/events/1411093459104208/ ?fref=ts
Retrouvez tous les
évènements prévus dans le monde sur ce lien
Le 12 octobre 2013, venez manifester, venez
participer, venez partager !
Et, oui, mes chers lecteurs, il faut protester faire entendre sa voix.
En France, il faudrait empêcher la finalisation de la super centrale nucléaire dite EPR dont les malfaçons s'accumulent et où le constructeur se permet d'acheter de l'acier de moins bonne qualité, donc, moins cher.
Le gouvernement français laisse se construire un futur "Big Mag" Fukushima.
De quoi donner une indigestion fatale aux français.
Et, si, les gens qui vivent à proximité ne s'inquiètent pas, par contre à deux cent kilomètres de rayon autour de la centrale, tous les habitants seront touchés.
Le Canard Enchaîné, notamment, a parlé de ces malfaçons, alors que les autres gardaient un silence radio presque total.
Notre santé et nos vies sont en danger pour un projet que même les ingénieurs ne contrôlent pas encore totalement. La mauvaise qualité du béton et de l'acier, sans compter la conception qui laisse sérieusement à désirer.
Alors, d'un côté, les américains avec le volcan du Yellowstone et les français avec leur EPR à moitié pourri déjà, à mon avis, les allemands ont de quoi s'inquiété.
De toute façon, les centrales nucléaires françaises françaises, mais, ils veulent les prolonger de trente ans. Trente ans à vivre avec une épée de Damoclès au dessus de nos têtes.
(source : Vedura)
Incident à la centrale nucléaire du Tricastin : 3 ouvriers touchés par du liquide radioactif
Publiée le 08 octobre 2013 à 09:07 dans Actualité de la pollution et des accidents d'entreprises
Une pompe hydraulique a explosé hier après-midi à la centrale nucléaire de Tricastin (entre Avignon et Valence). Trois ouvriers ont été légèrement blessés, deux d'entre eux ont été touchés par des substances radioactives.
La direction d'EDF n'a pas encore donné d'informations sur les origines de l'accident. L'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) est présente sur le site aujourd'hui.
C'est une pompe hydraulique qui a explosé entre les tranches 3 et 4 de la centrale, pour une raison encore inconnue. Trois ouvriers ont été choqués et légèrement blessés par le bruit et le souffle de l'explosion.
Deux d'entre eux ont été touchés par du liquide et des poussières contaminées. Ils ont été pris en charge pour suivre une procédure de décontamination.
Un incident a déjà récemment eu lieu dans la centrale nucléaire de Tricastin. Une fuite de tritium dans une nappe souterraine s'est produite le 16 septembre dernier.
EDF a considéré que l'incident n'avait aucun impact sur l'environnement, mais la Commission de Recherche et d'Information Indépendante sur la Radioactivité (CRIIRAD), n'est pas de cet avis.
"Le fait que du tritium des centrales nucléaires s'échappe dans la nappe est un dysfonctionnement grave, dont l'origine doit être recherchée afin de traiter la fuite. Malheureusement ce type d'incident est fréquent sur le parc EDF" avait déclaré Bruno Chareyron, responsable du laboratoire de la CRIIRAD, ajoutant que l'eau contaminée était bue par les travailleurs.
Et, pour continuer sur le nucléaire et les mauvaises nouvelles, un petit tour à Fukushima.
(source : Médiapart)
Le moment le plus dangereux pour l'humanité depuis la crise des missiles cubains
La piscine de combustibles usés de l'unité n°4
Nous sommes actuellement à deux mois du moment le plus dangereux peut-être pour l'humanité depuis la crise des missiles cubains.
Il n'y a aucune excuse à ne pas agir. Toutes les ressources que notre espèce peut rassembler doivent se focaliser sur la piscine de l'unité 4 de Fukushima.
Le propriétaire de Fukushima, Tokyo Electric (Tepco), dit que d'ici 60 jours va commencer une tentative pour enlever plus de 1300 barres de combustible usagé d'une piscine en très mauvais état perchée à 30 mètres du sol. La piscine repose sur un édifice sévèrement endommagé qui penche, s'enfonce et qui pourrait facilement s'effondrer avec un autre séisme, si ce n'est pas de lui-même.
Les quelques 400 tonnes de combustible de cette piscine pourraient libérer 15.000 fois plus de radiations qu'Hiroshima.
Une chose est sûre concernant cette crise, c'est que Tepco n'a les ressources ni scientifiques, ni techniques, ni financières pour la gérer. Pas plus que le gouvernement. La situation demande un effort mondial coordonné des meilleurs scientifiques et ingénieurs que notre espèce peut rassembler.
Pourquoi est-ce aussi sérieux ?
Nous savons déjà que des milliers de tonnes d'eau largement contaminée s'écoulent sur le site de Fukushima, entraînant un brouet diabolique d'isotopes à longue vie vers le Pacifique. Des thons irradiés par des retombées imputables à Fukushima ont déjà été pêchés au large de la Californie.
Nous pouvons nous attendre à bien pire.
Tepco continue à déverser toujours plus d'eau sur un site proche de trois cœurs de réacteur en fusion qu'il doit continuer à refroidir coûte que coûte. Des panaches de vapeur indiquent qu'une fission pourrait se poursuivre quelque part en souterrain. Mais personne ne sait exactement où se trouvent exactement ces coriums.
Une grande partie de cette eau irradiée se trouve maintenant dans un millier d'immenses mais fragiles réservoirs qui ont été assemblés à-la-va-vite et éparpillés autour du site. Plusieurs fuient déjà. Ils pourraient tous être fracassés par un prochain séisme, libérant des milliers de tonnes de poisons permanents dans le Pacifique.
L'eau qui coule à travers le site déstabilise aussi les structures subsistantes de Fukushima, dont celle supportant la piscine de l'unité 4.
Plus de 6000 assemblages de combustible reposent dans la piscine commune à juste 50 mètres de l'unité 4. Certains contiennent du plutonium. La piscine ne possède aucun confinement au-dessus. Elle est vulnérable à une perte de refroidissement, à l'effondrement d'un bâtiment proche, à un autre séisme, à un autre tsunami.
Au total, plus de 11.000 assemblages de combustible sont dispersés sur le site de Fukushima. Selon Robert Alvarez, expert de longue date et ancien responsable du département de l'énergie, il y a 85 fois plus de césium léthal sur le site qu'il n'y en a eu de libéré par Tchernobyl.
On continue de trouver des "points chauds" de radioactivité un peu partout au Japon. On entend parler d'une intensification des taux de problèmes thyroïdiens parmi les enfants de la région.
Dans l'immédiat, l'essentiel est que ces barres de combustible doivent sortir de la piscine de l'unité 4 dès que possible.
Juste avant le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 qui ont détruit le site de Fukushima, le cœur de l'unité 4 avait été enlevé pour maintenance et rechargement de routine. Comme quelques deux douzaines de réacteurs aux US et d'autres biens trop nombreux dans le monde, la piscine conçue par General Electric dans laquelle repose aujourd'hui le cœur se trouve à 30 mètres en l'air.
On doit toutefois garder immergé le combustible usagé. C'est son revêtement, un alliage de zirconium, qui s'enflammerait spontanément s'il était exposé à l'air. Longtemps utilisé dans les ampoules de flash des appareils photos, le zirconium brûle avec une flamme chaude extrêmement vive.
Toute barre exposée émet suffisamment de radiations pour tuer en quelques minutes quiconque se trouve à côté. Un embrasement pourrait obliger tout le personnel à quitter le site et rendrait inopérable la machinerie électronique.
Selon Arnie Gundersen, ingénieur depuis 40 ans dans l'industrie nucléaire pour laquelle il fabriquait autrefois des barres de combustible, celles du cœur de l'unité 4 sont inclinées, endommagées et fragilisées au point de s'effriter. Les caméras ont montré d'inquiétantes quantités de débris dans la piscine, qui est elle-même endommagée. [Dans une interview, Arnie disait : "Ils ont admis que tout le bore s'était désintégré. Cela peut enclencher une réaction en chaîne nucléaire si les barres arrivent en contact les unes des autres dans la piscine."]
Les risques techniques et scientifiques pour le vidage de la piscine de l'unité 4 sont spécifiques et redoutables, dit Gundersen. Mais ce doit être fait avec 100 % de perfection.
Que la tentative échoue, les barres pourraient se retrouver exposées à l'air et prendre feu, dégageant d'horribles quantités de radiations dans l'atmosphère. La piscine pourrait même s'écraser au sol, déversant les barres dans un tas qui pourrait entrer en fission et peut-être exploser. Le nuage radioactif qui en résulterait menacerait la santé et la sécurité de nous tous.
La première retombée de Tchernobyl en 1986 a atteint la Californie en dix jours. Fukushima en 2011 est arrivé en moins d'une semaine. Un nouvel incendie de l'unité 4 déverserait un flot continu de poisons mortels radioactifs pendant des siècles.
L'ancien ambassadeur Mitsuhei Murata dit que des rejets à grande échelle de Fukushima "détruiraient l'environnement mondial et notre civilisation. Ce n'est pas compliqué, ça dépasse tout débat sur les centrales nucléaires. C'est un problème de survie humaine."
Ni Tokyo Electric, ni le gouvernement du Japon ne peuvent faire cela tout seuls. Il n'y a aucune excuse au déploiement concerté d'une équipe coordonnée des meilleurs scientifiques et ingénieurs de la planète.
Nous avons tout au plus deux mois pour agir.
Pour le moment, nous envoyons une pétition aux Nations-Unies et au président Obama pour mobiliser la communauté mondiale scientifique et technique afin qu'elle prenne en charge Fukushima et le travail de la mise en sécurité de ces barres de combustible.
Vous pouvez signer la pétition à : http://www.nukefree.org/crisis-fukushima-4-petition-un-us-global-response
Si vous avez une meilleure idée, donnez-y une suite s'il vous plaît. Mais faites quelque chose et faites-le maintenant.
Partagez cet article le plus largement possible et faites tourner la pétition.
Partagez cet article le plus largement possible et faites tourner la pétition.
L'heure tourne.
La roadmap de tepco (http://www.tepco.co.jp/en/nu/fukushima-np/roadmap/images/t120730_03-e.pdf):
Alors, mes chers lecteurs, le monde est-il aussi merveilleux ?
Bon, vous me direz que tout cela devrait me réjouir, moi, qui ai fondé avec quatre camarades le mouvement des "Compagnons du coquelicot" qui milite pour la disparition de l'espèce humaine. Car, nous n'avons pour unique ambition que de laisser une chance aux autres espèces vivantes de la planète et à la surface de la terre de continuer à nous la faire refléter bleu dans l'immensité de l'espace.
Mais, lorsque, je vois des enfants irakiens déformés par l'effet des munitions à l'uranium appauvris tirées par l'armée américaine ou les victimes de l'agent orange de Mosanto balancé par la même armée américaine au Vietnam, ou les chemtrails que cette même armée nous balance, là, vraiment, je souhaite que notre espèce disparaisse de la surface de cette terre qui nous a tant donné et que nos industriels méprisent avec tant de force.
Oui, il est temps que la terre s'exprime, puisque, nous la réveillons par notre activité de fourmis prédatrices.
Il est temps qu'elle nous dise : "DEGAGE !"
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
Bien le bonjour chez vous et dormez bien puisque vous ne faites rien pour que cela change.
René.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire