lundi 15 avril 2013

Salut à tous les salauds qui travaillent pour la finance et les industries prédatrices, nous serons victimes, mais, vous aussi. Et, cela ne suffira pas de manger des produits bio. Vous ne savez même pas comment la terre va se révolter en corrélation avec l'univers; Même pas, vous avez compris que le chant de la terre nous protége des météorites, PAUVRES NAZES !
La terre est vivante et sur le point de sur-réagir dans la modification de l'harmonique qu'elle adresse à l'univers.
Il suffit qu'elle produise une note différente dans son harmonique et nous ne sommes plus protégés.
Vous ne me croyez pas, alors, tant pis pour vous, parce que moi, je partirais ailleurs.
Vous, vous allez tous vous faire disparaître !
Et, d'ailleurs, je rajouterais que ce n'est pas avec la vitesse de la lumière que l'on peut voyager dans l'univers, mais, justement, en voyageant dans l'harmonique qu'échange l'univers. Et, nous irions certainement plus vite......sans fusées !
Parce que nous voyagerions sur le son. Qui est le seul qui traverse l'espace !
Pourquoi ?
Parce que le son est le seul qui peut être recomposé, d'une source à son émetteur jusqu'à son lieu de récéption.
Eh, oui, Einstein avait tort, sans doute qu'i n'était pas assez intelligent !

Encore et toujours, mes chers cinq lecteurs, la fracturation hydraulique.

(source : Basta !)
FRACKING

Gaz de schiste : une région espagnole interdit la fracturation hydraulique

PAR SOPHIE CHAPELLE (11 AVRIL 2013)
  • Réagir à cette brève
  • Recommander à un-e ami-e
  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
  • Imprimer
C’est la première région d’Espagne à interdire la fracturation hydraulique. Le parlement régional de Cantabrie, communauté autonome située au nord du pays, a voté le 8 avril contre cette technique d’extraction des gaz de schisteextrêmement controversée. Et à l’unanimité.
Depuis 2011, six permis d’exploration de gaz de schiste ont été accordés dans cette petite région montagneuse, dont cinq par le ministère de l’Industrie. Ce qui représente près de 100 millions d’euros d’investissements pour la communauté autonome. Avec cette interdiction, les préoccupations environnementales l’ont emportées sur les potentiels gains économiques et financiers. «  Le Ministère accorde des permis pour l’exploration mais il ne spécifie pas les méthodes qui peuvent être utilisées. Ce que nous voulons exprimer avec cette nouvelle loi c’est que l’exploration peut avoir lieu mais pas avec la fracturation hydraulique »,précise le commissaire à l’environnement de Cantabrie auprès du journal El Pais. Ce qui revient à stopper tout projet d’extraction de gaz de schiste puisque la fracturation hydraulique est la seule technique utilisée à ce jour dans ce secteur.
Exploration sans fracturation
Ce projet de loi a été déposé en décembre 2012 par le Parti Populaire local (PP, droite) de Cantabrie. Au niveau national, ce même parti a exprimé son soutien à la fracturation hydraulique. Le PP, majoritaire au Parlement espagnol, pourrait chercher à faire appel ou à annuler l’interdiction. Un possible conflit entre le gouvernement central et l’autonomie qui inquiète la coalition opposée aux gaz de schiste en Cantabrie. « Tous ces permis, qui affectent près de la moitié de la superficie de la Cantabrie, poursuivent leur cours, écrit la coalition. Aucun d’entre eux ne va être abrogé. La loi interdit seulement la dernière étape, à savoir la phase de fracturation. »
Les opposants aux gaz de schiste en Cantabrie vont donc poursuivre leur combat en vue d’obtenir l’abrogation de tous les permis, « seule formule valable pour régler la question de manière définitive ». Cela implique l’adoption d’une loi par le Parlement espagnol qui interdise la fracturation hydraulique sur tout le territoire. Dans le reste de l’Espagne, le ministère de l’Industrie a donné l’autorisation à 22 entreprises d’explorer du gaz par fracking sur près de 400 000 hectares. Soit l’équivalent de la moitié de l’Alsace.


Mise à part cela, des évènements telluriques inquiétants se manifestent le long de la ceinture de feu  du Pacifique presque simultanément.

(soure : le Quotidien du peuple)

Un séisme de magnitude 5,8 secoue le Vanuatu

( Xinhua )

15.04.2013 à 08h29

Un séisme de magnitude 5,8 sur l'échelle Richter a secoué le Vanuatu dimanche à 6H49 (heure de Beijing), a-t-on appris du Centre du réseau sismique de Chine.

Un puissant séisme secoue l'ouest du Japon

( Xinhua )

15.04.2013 à 08h31

Un puissant séisme a frappé samedi matin le département du Hyogo et ses environs dans l'ouest du Japon, blessant 16 personnes.

Le séisme, d'une magnitude de 6 d'après les premières mesures, s'est produit vers 05H33 heure locale. Le foyer du séisme est situé à environ 10 kilomètres sous terre près de l'île d'Awaji dans le Hyogo, a rapporté l'agence météorologique du Japon.

Un séisme de magnitude 6,6 secoue la Papouasie-Nouvelle-Guinée

( Xinhua )

15.04.2013 à 08h32

Un séisme de magnitude 6,6 sur l'échelle Richter a secoué dimanche à 9H32 (heure de Beijing) la Papouasie-Nouvelle-Guinée, a indiqué le Centre du réseau sismique de Chine."

Mais, qu'est-ce que la ceinture de feu ?

(source : Wikipédia)

La ceinture de feu du Pacifique est un alignement de volcans qui borde l'océan Pacifique sur la majorité de son pourtour, soit environ 40 000 kilomètres.
Cet alignement de volcans coïncide avec un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles. Ces limites sont également marquées par les principales fosses océaniques de la planète.


Carte de la ceinture de feu du Pacifique (en rouge) correspondant aux régions de forte densité de volcans ; les traits bleus sont les principales fosses océaniques.
A mon avis, à mon humble avis,  cette simultanéité est inquiétante. N'oublions pas que le gouvernement japonais veut remettre les centrales nucléaires en route.

Et, comme, je suis fatigué, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.


Aucun commentaire: