(blog à finir et à corriger)
Eh, oui, mes chers cinq lecteurs, si, la France diversifiait son agriculture et la rendait moins intensive avec des produits régionaux typiques et de bonne qualité, elle créerait plus d'emplois que l'industrie. Sans compter que les gens vivraient mieux à travailler le terroir qu'à se faire "chier" à se pourrir la vie dans l'industrie et les services.
L'avenir, c'est l'agriculture diversifié en refaisant les produits locaux et en envoyant paître les soi-disant normes sanitaires européennes qui favorisent exclusivement l'industrie alimentaire.
(source : le Quotidien du Peuple)
Et, pourquoi, cet engouement pour les produits étrangers ?
Sans doute que les chinois, après les scandales alimentaires et autres à répétition et la pollution massive n'ont plus confiance au "made in China".
(source : idem)
vv
Eh, oui, mes chers cinq lecteurs, si, la France diversifiait son agriculture et la rendait moins intensive avec des produits régionaux typiques et de bonne qualité, elle créerait plus d'emplois que l'industrie. Sans compter que les gens vivraient mieux à travailler le terroir qu'à se faire "chier" à se pourrir la vie dans l'industrie et les services.
L'avenir, c'est l'agriculture diversifié en refaisant les produits locaux et en envoyant paître les soi-disant normes sanitaires européennes qui favorisent exclusivement l'industrie alimentaire.
(source : le Quotidien du Peuple)
Une entreprise laitière chinoise conclut une entente avec une usine laitière française
( China.org.cn )
11.04.2013 à 08h42
Synutra International Inc. a reçu l'approbation des autorités du commerce de la Chine pour poursuivre un projet d'investissement de 100 millions d'euros (130 millions $US) qui aboutira dans la construction d'une usine laitière en France.
La compagnie, située dans la ville de Qingdao, dans la province du Shandong (Chine de l'Est), a déclaré mardi que la construction débutera en septembre en Bretagne, dans l'ouest de la France.
Li Ke, directeur général de Synutra, a déclaré que la compagnie s'attend à ce que l'usine commence la production au premier semestre de 2015.
Première usine de Synutra à l'étranger, celle-ci fournira des fromages au marché européen et donnera l'occasion à la poudre de lait d'être expédiée en Chine.
Selon M. Li, les producteurs chinois de lait maternisé dépendent en grande partie des importations de poudre de lait, un ingrédient crucial dans la fabrication de ce lait.
M.Li a déclaré que l'usine sera construite selon des normes européennes et ciblera le marché mondial des produits laitiers.
La compagnie, située dans la ville de Qingdao, dans la province du Shandong (Chine de l'Est), a déclaré mardi que la construction débutera en septembre en Bretagne, dans l'ouest de la France.
Li Ke, directeur général de Synutra, a déclaré que la compagnie s'attend à ce que l'usine commence la production au premier semestre de 2015.
Première usine de Synutra à l'étranger, celle-ci fournira des fromages au marché européen et donnera l'occasion à la poudre de lait d'être expédiée en Chine.
Selon M. Li, les producteurs chinois de lait maternisé dépendent en grande partie des importations de poudre de lait, un ingrédient crucial dans la fabrication de ce lait.
M.Li a déclaré que l'usine sera construite selon des normes européennes et ciblera le marché mondial des produits laitiers.
Et, pourquoi, cet engouement pour les produits étrangers ?
Sans doute que les chinois, après les scandales alimentaires et autres à répétition et la pollution massive n'ont plus confiance au "made in China".
(source : idem)
Les achats en ligne à l'étranger doublent en Chine
( le Quotidien du Peuple en ligne )
10.04.2013 à 15h30
Selon les données de la consommation 2012 rendues publiques le 9 avril par le site web d'achat Taobao, la quantité des achats à l'étranger via Taobao par les consommateurs chinois a augmenté de 117% par rapport à la même période de l'année précédente. Le lait en poudre est devenu le produit le plus demandé lors des achats en ligne.
Le « Haitao » (achat à l'échelle internationale) est une vogue déclenchée ces dernières années. Grâce à un prix bon marché et une bonne qualité, il est aujourd'hui très populaire parmi les internautes. Taobao accepte maintenant le paiement en ligne sur des centaines de sites web d'achat dans 32 régions et pays du monde, a-t-on appris. Les 15 monnaies acceptées comprennent la livre sterling, le dollar, le franc Suisse et l'euro.
Selon les données, l'année dernière, les utilisateurs de « Haitao » ont dépensé en moyenne 1 514 yuans par personne. La consommation a augmenté de 117% par rapport à la même période de l'année dernière. Ce chiffre est plus élevé que le taux de croissance des achats en ligne à l'intérieur du pays, qui est de 64,7%.
La province chinoise avec le pouvoir d'achat le plus fort est le Zhejiang. Les dépenses de cette province ont représenté 18,6% de la totalité de celles faites en Chine, suivies par le Guangdong, avec un taux de 16,9%. Shanghai et Beijing se sont respectivement classés à la 3e et à la 4e place. Les dépenses totales de ces 4 provinces représentent la moitié de celles totales de la Chine.
Selon les données, un achat simple de 51% des utilisateurs de « Haitao » varie entre 100 et 500 yuans. Cela signifie que les consommateurs restent prudents sur les dépenses de fort montant. Toujours selon les données, les produits de beauté, les aliments pour bébé, les vêtements, les produits diététiques et les produits électroniques sont les plus vendus.
Le « Haitao » (achat à l'échelle internationale) est une vogue déclenchée ces dernières années. Grâce à un prix bon marché et une bonne qualité, il est aujourd'hui très populaire parmi les internautes. Taobao accepte maintenant le paiement en ligne sur des centaines de sites web d'achat dans 32 régions et pays du monde, a-t-on appris. Les 15 monnaies acceptées comprennent la livre sterling, le dollar, le franc Suisse et l'euro.
Selon les données, l'année dernière, les utilisateurs de « Haitao » ont dépensé en moyenne 1 514 yuans par personne. La consommation a augmenté de 117% par rapport à la même période de l'année dernière. Ce chiffre est plus élevé que le taux de croissance des achats en ligne à l'intérieur du pays, qui est de 64,7%.
La province chinoise avec le pouvoir d'achat le plus fort est le Zhejiang. Les dépenses de cette province ont représenté 18,6% de la totalité de celles faites en Chine, suivies par le Guangdong, avec un taux de 16,9%. Shanghai et Beijing se sont respectivement classés à la 3e et à la 4e place. Les dépenses totales de ces 4 provinces représentent la moitié de celles totales de la Chine.
Selon les données, un achat simple de 51% des utilisateurs de « Haitao » varie entre 100 et 500 yuans. Cela signifie que les consommateurs restent prudents sur les dépenses de fort montant. Toujours selon les données, les produits de beauté, les aliments pour bébé, les vêtements, les produits diététiques et les produits électroniques sont les plus vendus.
vv
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