samedi 31 mars 2012

salut aux sondeurs d'opinions, à moins, qu'ils ne soient les faiseurs d'opinions, donc de roi !

Bon, sérieux, mes quatre chers lecteurs, "Y'EN A MARRE !"
En effet, y'en a plus qu'assez de l'obsolescence programmé des produits manufacturiers, des produits agricoles saturés de pesticides, de la terre saturée d'engrais chimique, de multinationales qui détruisent des régions entières pour en extraire le résidu des énergies fossiles, des banques qui nous exploitent, de la grande distribution qui se fait des marges et sur notre dos et sur le dos des fournisseurs qui ne pourront jamais augmenter leur employés, des places financières qui spéculent sur le secteur productif, le découpant en morceaux, le délocalisant, ou le vendant en pièces détachées.
Y'en a marre des politiciens qui nous mentent effrontément en nous prenant surtout pour des imbéciles et qui se vendent aux lobbies et les autorisent à mettre sur le marché des produits nuisibles à notre santé, des politiciens qui pondent des lois liberticides en direction du "terrorisme" et dont le but est de nous empêcher de nous exprimer ou surtout protester.
Y'en a marre, des industries alimentaires qui nous vendent des produits supposés améliorer notre santé et tellement saturés de chimiques qu'ils ont l'effet contraire.
TOUT LE MONDE NOUS MENT !
De bas en haut de l'échelle de production et de nos représentations politiques.
Ils nous mentent, les industries chimiques, énergétiques, alimentaires, politiques parce qu'ils se servent tous la soupe et que nous en sommes les dindons de la farce.
Les dindons dont on tue la santé et l'environnement qui va avec.
Le process de fabrication le plus court dont on vire la qualité pour mieux la conserver qui donne des produits, comme le tampon hygiénique vendu à plus de six euros la boîte en pharmacie en France et qui au bout d'une heure laisse la femme en détresse et le pantalon souillé ou le chauffage à gaz d'appoint vendu à 70 euros chez Bricorama, qui ne chauffe que peu et qui s'éteint tout seul en hiver lorsqu'il fait trop froid, mettant ainsi toute la maisonnée en danger, la mienne en l'occurrence.
Des exemples comme cela, réfléchissez et vous en trouverez vous mêmes des tas, mes quatre chers lecteurs.
Regardez ce que vous trouvez en lisant le Canard EnchaÎné du Mercredi 28 mars 2012 et vous demanderez pourquoi de nombreux scientifiques sont aussi à la botte des lobbies parce qu'à cette étude, l'agroalimentaire a organisé un tir de barrage contre l'auteur dudit rapport.

"Le yaourt fait-il grossir ?

C'est un chercheur ui donne des boutons à l'agroalmentaire. Didier Raoult, microbiologiste de renom, patron du plus grand labo français dans le domaine, a mis les pieds dans le plat, il y a quatre ans, avec une expérience rigolotte. Après avoir fait ingurgiter à des poussins des lactobacillus fermentum, le genre de bactéries probiotique dont les industriels saupoudrent leurs yaourts, il a constaté que les volailles devenaient 30% plus grosses que des poulets normaux. Et, le microbiologiste de s'interroger : tous ces yaourts farcis aux lactobacillius et autres bifidobacterium n'auraient-ils pas une part de responsabilité dans l'épidémie d'obésité actuelle ?
Fâcheux quand on sait que les industriels n'u vont pas avec le dos de la cuillère. Chez Danone, par exemple un pot d'Actimel en contient plus de 1 milliard !"

Bon, je ne vais pas vous faire la totalité de l'article, lisez-vous même et vous comprendrez pourquoi notre santé est en danger et pas seulement pour ce cas-là. Après, cherchez et vous trouverez, mais, sans doute, vous n'oserez même plus acheter de la viande.
Et, cela serait d'ailleurs peut-être mieux pour tout le monde. Après tout, un autre mode d'alimentation peut être adopté, moins, nuisible pour l'environnement.
Parce que si, se nourrir signifie désormais détruire l'environnement et s'ajoute aux dégâts de l'industrialisation, alors, je ne sais pas comment allons-nous faire pour éviter l'épuisement de la planète.
Sans doute les écolos ont des solutions merveilleuses, sauf qu'on ne les entend pas beaucoup.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

vendredi 30 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Question : "L'écologie est-elle encore d'actualité ?"
Cela mes trois chers lecteurs, c'est une question que je me pose tout seul, vu que, j'ai un intellect qui fonctionne encore.
Vu, ce qu'il se passe aux Etats-Unis avec la construction d'un pipe line allant du Canada au Mexique approuvé par Oboma. Sans compter la destruction totale de vaste territoire par l'exploitation des dérivés schisteux, sans aucune mise en garde de ce même président.
Qu'en France, sarko se permette de dire, que "l'environnement, ça suffit !", enfin, un truc comme ça et qu'il va mettre le holà aux réglementations qui empêchent les agriculteurs de plus polluer.
Que l'industrialisation au lieu d'être plus contrôler, nous fait comme la finance, le coup du développement sauvage et nuisible pour les êtres humains.
Que Total veuille exploiter les dérivés schisteux en France et que sarko, de toute façon est en train de revenir sur sa parole de bloquer cette forme d'exploitation.
Que la Russie, n'en parlons pas, c'est la catastrophe puissance 1 million.
Que la Chine, c'est pas mieux.
Alors, dites-moi, "L'écologie est-elle encore d'actualité ?"
Ce qui pose cette autre question, les écologistes sont-ils devenus de simples politiciens préoccupés d'obtenir des postes ou sont-ils encore des militants.N'est-il pas facile pour eux de laisser les luttes à des associations, se vautrant eux dans la sphère politicienne.
En tout cas en France.
La petite cuisine d'Europe Ecologie avec les socialistes pour la prochaine élection législatives et de s'assurer des postes dans un gouvernement Hollande en est la marque la plus évidente.
Pendant ce temps, l'environnement dans notre pays va mal.
Les crises successives provoquées par les fous mentaux de la finance ont projeté d'une manière spectaculaire la préoccupation environnementale en arrière plan.
Causant plus de dégâts à l'écologie que les préoccupations politiciennes de leurs représentations.
Ce qui induit encore une autre question, "est-que l'écologie peut exister en co-existence avec une politique de plein emploi, donc, d'industrialisation à fond les manettes ?"
L'écologie ne devrait-elle pas imaginer un mode de fonctionnement social du temps et du loisir partagé ?
Une société où le travail devienne une étape d'éducation vers la citoyenneté plutôt qu'une fin où la force de travail n'est utilisé que pour la survie d'un individu et de la cellule familiale.
Vous voyez, mes chers quatre lecteurs, ce que ce type de réflexion peut amener à penser ?

mercredi 28 mars 2012

Salut Jean-Luc, ceux qui croient en toi te saluent !

Bon, mes chers quatre lecteurs, j'ai fini de digérer les aléas professionnels et je reviens vers vous. D'abord, pour dire que Jean-Luc Mélenchon peut passer devant François Hollande, le candidat socialiste. Et, que pour cela, il faut que le peuple de gauche et les français qui rêvent encore d'un avenir possible se rassemble autour de lui. Que les français osent, enfin, pour une fois dans leur vie qu'un autre possible peut se réaliser.
Bon, il est 20 heures, je reprends.
Alors, où en étions-nous ?
Ben, je pense que la victoire de Jean luc Mélenchon en France va redonner espoir aux peuples de l'Europe. Leur faire comprendre qu'ils ne sont pas enfermés lors de l'élection entre un candidat qui ne jure que par le marché et un candidat qui le critique, et qui envoie des messages d'assurances en douce à ce même marché.
Il faut changer le cours du fonctionnement qu'à pris l'Europe au service des marchés et des banques.
Et, puisque nous sommes en Europe, Jean-Luc Mélenchon a raison, l'élection française dépasse le cadre hexagonal. Une évidence, me direz-vous mes quatre chers lecteurs.
Eh, oui, c'est comme ça, mais, je peux vous assurez que les socialistes commencent à faire dans leur culotte.
Le spectre d'une défaite de leur candidat face à une candidature, non pas du Front National, mais, venant de leur gauche commence à les hanter.
Car, n'oublions pas, mes chers quatre lecteurs, que Lionel Jospin qui nous jouait le père la morale, alors que les socialos étaient eux aussi plombés par les affaires, a perdu par l'abstention et un vote protestataire.
Aujourd'hui, Mélenchon ne pique pas vraiment des voix, il parle au vote protestataire et il réveille une marge abstentionniste.
Et, c'est pour cela qu'il va gagner.
Alors, saluez, dès maintenant, mes quatre chers lecteurs, votre futur président de la république.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

mardi 27 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Il arrive, mes quatre chers lecteurs, que la vie professionnelle m'empêche d'écrire cette lettre. C'est ce qui est arrivé hier. Trop de tensions, trop de violences ont tué mon envie d'écrire.
Bon, aujourd'hui, je compte me rattraper quelque peu.
Déjà, pour constater qu'Obama n'est pas le président du respect de l'environnement. Il préfère l'intérêt des compagnies pétrolières, ce qui signifie qu'il n'empêchera jamais celles-ci d'exploiter le gaz de schiste et autres produits schisteux.
Les laissant détruire à grande échelle le pays.

(source : La Presse canadienne 23 mars 2012 États-Unis)

"Oléoduc Keystone XL - Obama appuie sur l'accélérateur

Washington — Le président américain Barack Obama a demandé hier aux agences réglementaires fédérales d'accélérer les mécanismes d'approbation pour la construction de la portion sud de l'oléoduc Keystone XL de TransCanada.

Le processus d'approbation pour la construction d'un oléoduc peut prendre jusqu'à un an, un délai que M. Obama souhaite voir amputer de plusieurs mois.

«J'ai demandé aujourd'hui à mon administration d'éliminer les barrières bureaucratiques pour que ce projet devienne prioritaire», a dit M. Obama.

Le président a pris la parole à Cushing, dans l'Oklahoma, avec en arrière-plan des piles de tuyaux qui doivent être utilisés par TransCanada pour construire ce tronçon de 780 kilomètres qui relierait cette ville aux raffineries du golfe du Mexique. Ce projet devrait régler un problème d'engorgement dans l'acheminement du pétrole produit par les États du Midwest vers ces raffineries du Texas. Mais il permettra aussi d'acheminer le pétrole brut provenant de l'Alberta."

Seulement, il n'y a que deux candidats à l'élection américaine, un républicain et un démocrate, lui.

dimanche 25 mars 2012

Salut au peuple de France qui croit encore que le possible est réalisable.

Mon dieu, hier, mes quatre chers lecteurs, je vous ai carrément oublié. En fait, comme il faisait beau et chaud, je me suis totalement investi dans le jardin et dans la préparation du potager.
Dans ma tête, je voyais déjà les légumes adultes que cette pensée m'a occupé toute la soirée et à bercer mes rêves.
Eh, oui, c'est comme cela, il y en a qui rêvent de devenir toujours plus riches et dominer la planète, moi, je rêve de légumes adultes et que je vais manger bio.
Bon à part ça, François Bayrou a rempli le zénith pour son grand meeting. 6000 personnes sont venus l'écouter.
Il ne fait pas mieux que la manifestation de Jean-Luc Mélenchon à la Bastille, mais, en tout cas, il marque le terrain à droite, même, si, les sondages disent le contraire.
Parce que pendant que sarko s'enfonce dans une attitude droitière, condamnée par les grands journaux américains, lui, récupère l'électorat républicain.
Le candidat président se vautre dans des positions qui sont supposés plaire à l'électorat du Front national et de toutes les extrêmes de la droite populaire.
il a choisi son camp, celui, de tous ceux qui rêvent une France de l'exclusion, du racisme et de la restriction des libertés.
Plus, celui voué à l'élite et dévoué au pouvoir de l'argent.
Exit, les petites gens.
Par contre, le candidat socialiste ne fait pas mieux. Il surine des promesses mals fagotés, se prend les pieds dans le tapis de ses promesses, revient sur certaines et au final ne porte pas de projet, sauf, à en construire un au rythme des sondages
Bref, il approche de la nullité faite homme.
De toute façon, on sait tous qu'il ne nous aidera pas et qu'il fera comme l'UMP, il se soumettra au marché. Ce que d'ailleurs les socialistes ont toujours fait.
Demandez, à Lionel Jospin, il en connait un rayon là dessus parce que c'est ce qu'il a fait lorsqu'il était premier ministre.
Et, il est toujours étonné de ne pas avoir été élu contre Chirac.
alors, qu'il regarde bien comment Hollande va se faire doubler pas Mélenchon. Cela lui rappellera des souvenirs.
En tout cas, la campagne pour l'élection présidentielle empêche sarko de trop se mêler de ce qui se passe en Syrie. D'ailleurs, personne ne veut donner d'armes à l'armée libre syrienne. Et, surtout pas les américains.

(source : AFP, 25/03/2012)

"Syrie: Obama pour aider les rebelles, Annan à Moscou en mission diplomatique
Le président américain Barack Obama s'est dit dimanche pour une aide "non-militaire" aux rebelles syriens, au moment où Kofi Annan, l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, est à Moscou pour établir si la Russie fera pression sur Damas pour endiguer les violences.
M. Obama et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan sont d'accord pour apporter cette assistance "non-militaire" aux rebelles syriens, dont des équipements de communication et du matériel médical, a déclaré le conseiller adjoint à la sécurité nationale des Etats-Unis, Ben Rhodes."

Avec ça, l'opposition syrienne pourra toujours communiquer avec l'extérieur pour lui signifier que telle ou telle ville est bombardée et annoncer le nombre de morts.
Ils doivent être contents les syriens !
Bon, passons, parce que je ne parle pas beaucoup de la Syrie, du fait que j'ai rappelé que le père Assad avait réprimé en assassinant jusqu'à 30.000 personnes dans une seule ville.
Et, que la condition de je ne sais quelle libération résidait dans la désertion des soldats sunnites, mais, avec armes et bagages.
Aucun régiment ne l'a fait sans doute mélangé entre sunnite et alaouite.
Alors, il faut attendre puisque je précisais que la communauté internationale ne s'impliquerait pas.
Alors, c'est vrai, il faut attendre.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui puisque l'on est dimanche.
A bientôt.
René.

vendredi 23 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Enfin !
Mais, non, je plaisante au sujet du souci qu'auraient les israéliens à se préoccuper des arabes "israéliens".
Parce que pour le moment à part des rabbins extrémistes qui veulent les éradiquer, l'état israélien les laisse dans une marginalisation qui n'honore pas l'état d'Israël.
Bon, il faut dire que l'état d'Israël n'honore pas non plus les juifs orientaux ou éthiopiens. Alors, les arabes......!
Tout cela pour dire que l'état d'Israël, c'est comme la France ou les Etats-Unis, la justice sociale en ne connaît plus.

"ISRAËL: Il faut mettre fin aux inégalités qui touchent les Arabes, dit l'ICG

Graffitis dans le quartier d'Ajami, à Jaffa, en Israël, où plus de 500 familles palestiniennes sont actuellement frappées d'éviction
TEL AVIV, 20 mars 2012 (IRIN) - Selon l'International Crisis Group (ICG), des mesures urgentes doivent être prises pour trouver des solutions à la marginalisation généralisée des minorités arabes en Israël, notamment les Palestiniens vivant dans le territoire occupé de Jérusalem-Est, afin d'améliorer leurs conditions de vie et d'encourager une paix durable au Moyen-Orient.
« Les citoyens palestiniens [d'Israël] sont politiquement marginalisés, économiquement défavorisés, encore plus réticents à accepter l'inégalité inhérente au système et encore plus enclins à remettre en cause le statu quo, » a déclaré ce groupe de réflexion dans son nouveau rapport, intitulé Back to Basics: Israel's Arab Minority and the Israeli-Palestinian Conflict. (Retour aux sources - La minorité arabe d'Israël et le conflit israélo-palestinien)
En 2011, il y avait en Israël environ 1,5 million d'Arabes, ce qui constitue environ 20 pour cent d'une population israélienne qui compte quelque 7,7 millions de personnes. Ce chiffre inclut les 285 000 Palestiniens qui vivent dans le territoire occupé de Jérusalem-Est, dont la plupart n'ont pas la nationalité israélienne, mais qui ont un statut de résident permanent."

Ben là, que voilà de belles intentions qui naturellement ne seront pas reprises par un gouvernement que laisse de côté les plus précaires et à liquider le pouvoir d'achat des classes moyennes.
Comme tous les gouvernements occidentaux, rajouterais-je, qui se sont appliqués à mettre en orchestre les élucubrations de l'école de Chigago.

jeudi 22 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Bof, pas vraiment inspiré par l'actualité. Dirons-nous que la plus chaude, il y en a d'autres qui s'en occupent.
Mais, passons.
Par contre, dans les sondages Jean Luc Mélenchon augmente au niveau des intentions de vote. Personnellement, je n'ai pas besoin des sondages pour le savoir.
Par contre, je me demande dans quelle mesure ce constat tardif peut-être utilisé par l'Ump.
C'est vraiment, le grand cirque, ces sondages. Tout le monde les attend, alors que les médias, l'Elysée en commandent chaque jour pour nourrir leur verve.
A se demander, si, ils auraient quelque chose à dire, si, les sondages n'arrivaient quotidiennement.
C'est vrai, que si, ils n'existaient pas, nos journaleux n'auraient rien à dire.
C'est pitoyable cette valse des sondages dont on peut mettre en doute la pertinence ou la non orientation.
Parce qu'entre-nous, d'autant, on peut faire dire ce que l'on veut au chiffre (demandez aux grecs), on peut interpréter les réponses, surtout, si, les questions sont fermées, comme on veut.
Donc, les sondages, euh, ce n'est pas ma tasse de thé.
En attendant, restons vigilant. Donc, un petit rappel sur le gaz et pétrole schisteux en France, car, la compagnie Total tente de nous la faire à l'envers avec son copain sarko.

(source : énergie.com)

"Schistes bitumineux : La France n'est pas épargnée

Schistes bitumineux : La France n'est pas épargnéeAprès s'être attaqué au lobbying du nucléaire, Greenpeace dénonce une nouvelle fois la production de pétrole à partir des schistes bitumineux contenus dans des couches épaisses d'argile et renfermant du pétrole dans ses pores.
"Comme les conditions d'écoulement sont très difficiles car la perméabilité est très faible, l'extraction et la production d'un tel pétrole nécessite d'énormes quantités d'énergie" précise l'ONG. En effet, il faut aller chercher cette substance brunatre à 2.500 m de profondeur en fissurant la roche dans laquelle elle est emprisonnée, en injectant de l'eau à très haute pression et des produits chimiques.
Dans tous les cas, Greenpeace estime comme "une aberration énergétique, climatique et environnementale, les schistes bitumineux". Tout comme les sables bitumineux, le coût de transformation en pétrole demeure très élevé. Aussi, les "pétroliers, opérateurs ou prospecteurs parient sur un prix du baril toujours plus élevé pour rentabiliser leurs investissements" ajoute t'elle.

La France n'est pas épargnée !

On en parle peu, mais la France pourrait également être concernée par ce genre d'opération à l'avenir. En effet, des schistes bitumineux sont présents en Ile de France, en Picardie et en Champagne-Ardenne. En décembre 2010, les réserves étaient évaluées, par le ministère de l'énergie à près de 65 milliards de barils.
"Si le gouvernement français donne son feu vert à toutes les demandes de permis d'exploration en cours à ce jour, ce sont plus de 65 000 km² qui pourraient faire l'objet de prospections, de schistes bitumineux et de gaz de schistes" indique Greenpeace dans un communiqué.

Là où il y a du pétrole, il y a aussi du gaz !

Outre les schistes bitumineux, des projets d'exploitation de gaz de schistes sont en cours. Les gaz de schiste sont au gaz ce que les sables et schistes bitumineux sont au pétrole. Ainsi pour extraire le gaz de la roche, de grandes quantités d'eau, de composants chimiques et de sable, doivent être injectées pour disloquer la roche et libérer ainsi le gaz. C'est la « fracturation hydraulique ». "En cas de fuite, ces produits chimiques peuvent s'infiltrer, notamment dans les nappes phréatiques souterraines" dénonce encore une fois l'ONG.
En France, on trouve des gaz de schistes notamment dans le sud-est de la France, où ceux-ci forment un grand V de Mende à Valence en passant par Montpellier. En décembre 2010, les réserves étaient évaluées, par le ministère de l'énergie, à près de 2.000 milliards de m3. Des permis ont été attribués à l'Américain Schuepbach Energy pour le permis de Nant (Hérault, Aveyron, Gard) et à Total pour celui de Montélimar (Drôme).
Parmi les acteurs des schistes bitumineux on trouve Vermilion, une entreprise canadienne déjà présente pour l’extraction de pétrole conventionnel dans le Bassin parisien, premier producteur de pétrole en France. On trouve également Toreador Resources Corporation et Hess Oil France."

Car, soyez en sûr, mes quatre chers lecteurs, sarko, comme il a utilisé le Grenelle de l'environnement, juste en pensant récupérer des voix, n'a plus rien à perdre, il va donc revenir vers ses amis naturels, les grosses entreprises, dont Total.
Total qui est à la pointe du combat de l'exploitation aux Etats-Unis et maintenant en Chine.

mercredi 21 mars 2012

Salut, mes camarades kanak. Heureusement, j'ai su partir à temps pour rester honnête. Même, si, vos leaders m'y ont poussé beaucoup. Sauf, qu'au moins aujourd'hui, je suis resté honnête et san tâches !

Bon, que dire au sujet du salafiste de 24 ans qui a tué des militaires et des enfants d'une école juive à Toulouse.
Rien, à part que je soutiens qu'il faut virer tous les salafistes de France. Qu'aux français convertis, non pas à l'Islam, mais, à cette dérive extrémiste, il faille leur retirer la nationalité et les sortir de France, qu'ils aillent errer d'un aéroport à un autre.
Donc, ayant posé mon opinion depuis longtemps, je n'ai pas d'autres commentaires à faire. Pour moi, ce sont des ennemis, pas, des adversaires.
A part cela, OH, mon dieu, Cameron veut taxer les plus riches. Y'a pas cinq minutes, il voulait privatiser les routes d'Angleterre pour que les riches les améliorent, en sachant ce qu'il s'est passé pour le réseau de chemin de fer privatisé sous la mère tatcher (la mégère), mais, que se passe-t-il donc au royaume des deux roses ?
Eh, bien Cameron a pété une durite, il veut taxer les plus riches, plutôt que les riches.
Mais, sait-il que sa décision risque d'emporter celle de sarko qui veut taxer les moyens riches plutôt que les plus riches, ses potes.
Et, Merkel, avez-vous penser à Merkel qui va être obligée de faire la même.
Oh, mon dieu, mon dieu, les riches partageant avec les pauvres, mais, c'est le paradis instrumentalisé par les églises qui s'annoncent dans la réalité.
Noël, noël !
Sauf que les musulmans ne diraient pas Noël, mais, ils comprennent l'idée et feraient bien de me dire comment, je pourrais signifier cette pensée....de bonheur.
Et, en attendant, que fait Obama ?
Ben, Obama délire sur sa réélection.
Il est le meilleur, il repassera par ici, il repassera par là.
Pourtant, il est à deux doigts d'autoriser le pipeline qui partira du Canada jusqu'au Mexique en détruisant tous les territoires qu'il va traverser.
Alors, on fait quoi ?
On se bat, mes chers quatre lecteurs, et surtout, on refuse.
A bientôt.
René.

PS ; Maintenant, lorsque, j'appelle Google, y'a un truc qui s'appelle "BLING" et je ne peux plus accéder à mon site directement, à part trouver une parade qui ne va pas faire long feu.
Alors, dites-moi, c'est quoi, cette merde de bling que je n'ai pas demandé, et, surtout, comment m'en d&barassé ?

mardi 20 mars 2012

(blog à finir et à corriger)


Mais qu'ont-ils donc dans le cigare tous ces "enfoirés" qui nous gouvernent !
Regardez Cameron en Angleterre, il veut privatiser les routes.
C'est quoi ça ?
Il veut remettre les droits de passage entre les seigneuries, et pourquoi, pas le droit de cuissage pendant qu'il y est. Ce fameux droit qui autorisait le seigneur à prendre la virginité de la jeune épousée avant que le mari ne puisse la toucher.
Alors, quoi, on paye des impôts à l'Etat et tout ce dont on a droit, c'est payer, payer, toujours payer.
Plus de sécu, plus de service de santé public, plus de retraites ou si minimes, des transports publics qui jouent au secteur privé, enfin, on n'a droit à plus rien !
Et, il passe où notre argent ?
Si, il ne sert pas à entretenir les services publics, les routes et autres services, où va-t-il ?
A financer les banques ?
A permettre aux gens trop aisés à ne pas payer d'impôts ?
A permettre aux sociétés du 4/20 à ne pas payer d'impôts ?
Et, cela ne leur suffit pas !
Salaud de Cameron !

(source : le Monde, mardi 20 mars 2012, p9)

"Grande Bretagne. Londres envisage de privatiser une partie du réseau routier.

Le gouvernement britannique doit examiner l'éventualité de privatiser en partie le réseau routier du pays. David Cameron devait souligner, lundi 19 mars, l'urgence qu'il y a à mettre un terme à des "décennies de dégradation" des infrastructures du pays, selon les extraits d'un discours publiés par ses services. - (AFP)"

Je vous laisse imaginer, mes quatre chers lecteurs, si, Cameron réussit à réaliser sa saloperie, notre sarko y prendra exemple.
Jean Luc Mélenchon a raison, il faut faire la révolution citoyenne et ne pas écouter les sondages.
Putain ! Pour une fois oser dans votre vie !
rené.

PS ; En fait, ils sont en train d'utiliser nos impôts pour construire "leur" société, comme cela, c'est tout bénéfice.
On appelle ça, "Nous prendre pour des cons !"

lundi 19 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Bravo !
Pourquoi, je dis Bravo ?
Parce que j'y étais à la manifestation de la Bastille organisée par le Front de Gauche dont le candidat à l'élection présidentielle est Jean Luc Mélenchon.
Plus de 100.000 personnes sont venues de la France entière pour défiler et crier leur espoir d'un véritable changement.
Et, tout ce que ont retenu les journalistes, ce sont les militants présents qui affirmaient qu'au final, ils voteront utile, donc Hollande.
Pourtant, un frémissement s'est fait sentir parmi ceux qui commencent à croire que Mélenchon pourrait être présent au deuxième tour.
Bon, à part cela, il y a un fou mental qui flingue à tout va en France.
Cherchez le, chez les anciens militaires qui ont fait l'Afghanistan.
A part cela, à nouveau, j'ai discuté avec une connaissance qui me disait qu'à cause de nous, nous allions nous retrouver avec sarko comme président.
Je lui ai répliqué que lui qui allait voter pour un apparatchik, pour un appareil, il allait tuer le rêve.
Il m"a répondu, "J'entends, même, je suis d'accord, je vais m'y tenir".
Et, c'est là, le noeud du problème, ils votent utile et ils tuent le rêve.
Réfléchissez-y, mes quatre chers lecteurs. Alors que vous savez que sarko ne passera pas, du fait qu'il y a beaucoup de gens à droite qui ne voteront pas pour lui.
Pour une fois dans votre vie, "OSEZ !"
René.

PS : J'ai perdu la source. Rn tout cas, vive le nucléaire français, la totalité du territoire risque de devenir un désert nucléaire !

Lundi 19 mars 2012
"A Fukushima, « si la piscine de l'unité 4 fuit, c'est la fin »
Lors d’une émission intitulée "Morning Bird" sur TV Asahi, diffusée en direct le 8 mars 2012, les Japonais qui pensaient que la catastrophe nucléaire de Fukushima était terminée ont été frappés de stupeur en écoutant une interview d’Hiroaki Koide. « Si la piscine de l'unité 4 fuit, c'est la fin », a-t-il déclaré.
Mais la fin de quoi ? La fin de toute vie humaine possible à 250 km à la ronde autour de la centrale. Le journaliste, Toru Tamakawa, ne précise pas cela, car tout le monde sait que dans ce cas-là, Tokyo devrait être évacué. L’effroi se lit dans les visages.
Il y a 1535 assemblages dans la piscine n°4, soit 264 tonnes de combustible.
Le journaliste demande si on ne pourrait pas tout simplement construire une autre piscine à côté et transférer les barres de l’une à l’autre. Hiroaki Koide répond que si on sortait les barres à l’air libre, leur radioactivité tuerait immédiatement les hommes qui se trouveraient là."

dimanche 18 mars 2012

Salut aux indiens d'Amazonie, aux tribus d'Ethiopie, à tous ceux, misérables que l'on écrase et méprise. Nous, peuples d'occident, nous vous avons rejoint dans le mépris dans lequel, ils nous considèrent tous !

Mais, y-a-t-il quelqu'un qui pourrait l'arrêter ?
Décidément, la directrice du FMI qui a été une ministre de l'économie française tellement performante que celle-ci a stagné grave, vu qu'elle n'avait aucune idée pour la relancer continue à frapper.

(source : AFP, 18/03/2012)

"FMI: Lagarde voit des "signes de stabilisation" de l'économie mondiale
La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a estimé dimanche à Pékin que l'économie mondiale montrait des "signes de stabilisation" même si elle a encore des difficultés à affronter certaines "faiblesses".
"Les dernières années ont été extrêmement difficiles dans beaucoup d'endroits du monde. Et ces derniers mois, la situation était même sinistre" a-t-elle affirmé dans le cadre du China Development Forum qui réunit ce week-end à Pékin des chefs d'entreprise et des chercheurs venus du monde entier, ainsi que des dirigeants chinois.
"Et pourtant aujourd'hui nous voyons des signes de stabilisation, des signes que les politiques menées portent leurs fruits. Les conditions de marchés se sont détendues et les indicateurs économiques récents commencent à s'améliorer, y compris aux Etats-Unis", a ajouté Mme Lagarde."

Oui, c'est vrai, dites-moi, Christine Lagarde, qu'est-ce qui va mieux dans ce bas monde ?
La Grèce accentue la misère du peuple sans garantie de pouvoir en terminer avec sa dette selon même les experts de Goldam Sachs.
La spéculation financière continue à faire fermer des usines en France et partout dans le monde pour délocaliser les outils de production.
Le coût de l'énergie augmente, mettant à mal le pouvoir d'achat des citoyens de la planète.
Il y a des tensions sur les marchés des matières premières agricoles annonçant une possible envolée des prix.
La consommation européenne reste en berne, ce qui provoquera sans doute un gonflement des stocks et des mises en chômage technique.
Et,je peux continuer comme cela la litanie, mais, je préfère que vous le faisiez vous mes quatre chers lecteurs, vu le niveau de votre savoir.
Bref, madame Lagarde, je répète ma question, qu'est-ce qui va mieux en ce bas monde ?
En attendant, en France, la campagne présidentielle sous l'impulsion de sarko vire aux attaques personnels.
Ah, là là, les français attendent des réponses et comme l'autre qui n'a fait pendant cinq ans que s'attaquer au pouvoir d'achat des petits et moyens consommateurs n'a pas de réponse, il nous fait, "l'autre, il n'est pas gentil, l'autre, il est méchant, Na !".
Nous sommes où là, dans une cours d'école ?
Les journalistes feraient bien de se gausser de sa stratégie plutôt que faire des kilomètres de commentaires complètement inintéressants.
Mais,je dois avouer, pour revenir sur Christine Lagarde, elle a raison pour deux secteurs portés par l'arrivée de millionnaires chinois, les produits de luxe et le secteur de l'art.
A part çeux-là, je ne vois pas.

(source : blogfinance)

"La Chine désormais leader sur le marché de l'art
Selon Artprice, Institut spécialisée dans l'analyse du marché de l'art, la Chine est devenue leader sur le marché de l'art, devançant ainsi les Etats-Unis.
Depuis 2009, la Chine a en effet pris une place prépondérante dans le domaine.
Une étude détaillant ces résultats a été publiée vendredi 16 à la Tefaf de Maastricht, la grande foire européenne d'art. La croissance de la Chine et le caractère mature de son marché lui offre la possibilité d'acheter des œuvres de grande qualité."

Eh, bien, nous sommes contents de le savoir !

Mais, tous nos petits malheurs ne valent pas ce que le gouvernement éthiopien fait subir à ses population pour que des compagnies étrangères puissent exploiter les terres et envoyer les récoltes dans leur pays.
Est-ce moral, mon capitaine ?

(source : Survival International, 15 Mars)

"Ethiopie : Une carte confidentielle révèle un projet gouvernemental d’expulsions massives.

Les autorités éthiopiennes ont révélé par erreur l’existence d’un ambitieux projet de relocalisation des tribus de la basse vallée de l’Omo qui font obstacle à un vaste programme de plantation.
La carte que Survival s’est procurée était incluse dans un rapport interne de l’Agence nationale de conservation de la faune (EWCA) qui étudie l’impact environnemental du projet de plantations de canne à sucre dans la vallée de l’Omo et montre les lieux où le gouvernement éthiopien prévoit de relocaliser les tribus dont les terres et les communautés seront affectées par les projets de développement.
Elle dévoile l’ambition démesurée de ce projet qui est déjà en train de détruire les terres des tribus mursi, bodi et kwegu.
Des sources bien informées nous ont confirmé qu’au moins trois camps de relocalisation étaient en cours de construction sur le territoire des Bodi, au nord de la vallée inférieure de l’Omo.
Tandis que s’accélère à un rythme effréné le développement de la vallée de l’Omo, les violents abus de droits de l’homme envers les communautés tribales deviennent monnaie courante.
‘Je n’attends plus que la mort maintenant que le gouvernement a pris ma terre… Il veut rassembler tous les peuples de la vallée de l’Omo dans un seul lieu’ a déclaré un Mursi à Survival.
Il a été annoncé à de nombreuses tribus que le gouvernement confisquerait leur bétail (une part importante de leurs moyens de subsistance). Ils n’auront alors pas d’autre choix que de devenir des ouvriers dans les plantations qui occuperont leurs terres. Comme le dénonce un Bodi : ‘Le gouvernement nous ment quand il nous dit que lorsque nous aurons quitté nos terres il subviendra à tous nos besoins alimentaires"."

Et, croyez-moi, mes chers quatre lecteurs, ils nous font la même. Pour eux, nous ne valons pas plus que les tribus éthiopiennes !
A bientôt.
REné.

samedi 17 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Bon, mes trois chers lecteurs, les leaders socialistes appellent à voter utile au premier tour.
Mais, ils se prennent pour qui ?
Pensent-ils, que si, nous décidons de voter Mélenchon, nous n'allons pas voter pour lui ?
Personnellement, c'est socialiste que je ne voterais pas au deuxième tour en restant chez moi pour m'occuper de mon potager.
De toute façon, il ne tiendra aucune des promesses qu'il fait, comme sarko, d'ailleurs.
Alors, lui, il déclare qu'il va taxer les exilés fiscaux et par derrière, ils leur fait écrire pour les rassurer.
François Bayrou a raison, il faut sortir de cet espèce de cirque entre les socialistes et la droite.De toute façon, j'espère bien que le deuxième tour se fera entre Mélenchon et Bayrou.
En ce qui concerne les deux préférés des sondeurs, je n'ai aucune confiance en eux.
Et, je n'ai aucune confiance dans des sondages qui cherchent à nous dicter notre conduite.
Déjà, ils essaient de nous faire croire que les français se mettent à le considérer.
Comme par hasard, pour disqualifier le choix coeur au moment où les candidats disposeront d'un temps de parole identique dans les médias.
Mais, voilà, les sondages intéressent les commentateurs politiques qui brodent autour et s'en nourrissent.
Perso, ce ne sont pas les sondages qui vont m'influencer.
En tout cas, ce sont des entreprises florissantes et qui paient mal leurs employés. Mais, non, je plaisante. En tout cas, ceux qui n'ont pas l'air de plaisanter, ce sont les israéliens en ce qui concerne l'Iran.

(source : Samuel Jenkins pour WikiStrike)

"Israël prend la décision d'attaquer l'Iran et de ne pas attendre les élections américaines !

Selon NRG Israël, dont le cabinet s'est réuni pour voter pour ou contre la guerre en Iran, Netanyaou a obtenu la majorité, 8 voix pour et 6 contre.

Israël vient aussi de prendre la terrible décision de ne pas attendre les élections américaines du mois de novembre.

Pour faire simple, Israël peut maintenant attaquer l’Iran à n’importe quel moment… L’essence va rapidement dépasser 2 Euros le litre… "

A mon avis, mes quatre chers lecteurs, cela se passera pendant la campagne pour la présidentielle américaine, période où l'exécutif est paralysé.
Voilà, et cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

vendredi 16 mars 2012

Salut à toutes les femmes mères célibataires. Qui parle de vous ?

Nom d'un petit bonhomme en bois, décidément, les grands groupes français n'en ont rien à foutre des populations. Areva, au Niger, a grave pollué pour des centaines d'années. Total a fait la même au Nigéria et un peu partout dans le monde et compte nous traiter comme du bétail en voulant imposer l'exploitation de gaz et autres dérivés schisteux dans les campagnes françaises.
Bref, les responsables méritent pour crime contre l'environnement de passer devant un tribunal international avec confiscation immédiate de tout leur biens.
Pour moi, ce sont des criminels, ils doivent être traités exactement comme les trafiquants de drogue.

(source : Politis.fr)

"Le Niger, cinquième producteur d’uranium au monde, pointe aux dernières places du classement mondial du développement humain, dénonce aussi l’ouvrage. La population paye un lourd tribut sanitaire et écologique au « pillage » des ses ressources. L’exploitation minière produit de nombreux déchets et contamine l’air par la dispersion des poussières radioactives. Les taux de radioactivité enregistrés aux abords des puits sont parfois 100 fois supérieurs à la normale. Areva a récemment été poursuivi par la famille d’un ancien employé français d’une filiale d’Areva, décédé d’un cancer des poumons après avoir travaillé sept ans dans les mines d’uranium du sud du Niger."

Eh, oui, triste histoire. De toute façon, les industriels bousillent la planète et finiront de l'achever. Ces gens n'ont aucune morale, ni, éthique. Pour justifier leur désir de prédateur, ils vous parlent d'emploi ou de développement régional, alors, qu'en réalité, ils ne laissent que des régions dévastées derrière eux et des populations malades.
Mais, passons.En attendant, en France, l'entreprise a été reprise par Lagardère, un ami très cher de sarko, histoire de faire croire qu'il agit contre le chômage.
En tout cas, il faut croire qu'il a besoin d'aide pour financer son acquisition parce que le Quatar monte en puissance à LVMH.

(source : Le Monde.fr avec AFP | 16.03.12)

"Le Qatar entre au capital de LVMH.

Le fonds Qatar Holding, contrôlé par le riche émirat gazier du Golfe, a pris 1,03 % du capital du groupe français de luxe LVMH que dirige l'homme d'affaires Bernard Arnault, confirme le document de référence [PDF : page 241] de LVMH publié sur le site de l'Autorité des marchés financiers.
Le nouvel actionnaire est entré au capital en 2011. "Au terme des dernières notifications reçues en 2011 (...), Qatar Holding détenait 1,03 % du capital et moins de 1 % des droits de vote", lit-on dans ce document.
Qatar Holding était tenu de déclarer son entrée dans LVMH parce qu'il a franchi "les 1 % de détention du capital, seuil statutaire au-delà duquel tout actionnaire de LVMH est obligé de se déclarer", avait auparavant indiqué une source proche des parties engagées.
Cette déclaration s'est faite "dans les délais" impartis, en amont de l'assemblée générale de LVMH prévue le 5 avril, avait souligné cette source.
Qatar Holding dépend de la Qatar Investment Authority. Sa part dans LVMH est valorisée à plus de 600 millions d'euros."

On se demande pourquoi Lagardère a besoin du Qatar, vu que les produits de luxe connaissent une demande exacerbée sur l'international.
Pourtant, la nouvelle la plus importante concerne un volcan en Grèce dont l'explosion a détruit la civilisation Minoenne et sans doute a eu des effets dévastateurs sur les civilisations méditerranéenne.

(source : Sciences et Avenir, créé le 13-03-2012 par Cécile Dumas )

A Santorin, un volcan sous haute surveillance

Les stations GPS installées sur l'île de Santorin, en Grèce, montrent que le volcan subit d'importantes déformations. Depuis environ un an, l'activité est plus intense sur ce supervolcan.
Santorin est un point chaud du tourisme en Méditerranée mais c’est aussi un point chaud volcanique dont l’activité est en recrudescence. Depuis janvier 2011, une série de séismes a été enregistrée sur ce site, l’île de Santorin étant en fait les bords de la caldeira d’un supervolcan qui s’est effondré il y a 3.600 ans au cours d’une éruption majeure. D’après le géophysicien américain Andrew Newman (Georgia Tech, Etats-Unis) la chambre magmatique du volcan, son réservoir situé à 4 km de profondeur, est en train de se remplir. Cette chambre a enflé de 14 millions de mètres cubes depuis janvier 2011, selon Newman et ses collègues grecs, qui publient un article dans les Geophysical Research Letters."

Si, une explosion se produit, elle pourrait être pire que ce qui s'est passé au Japon.
Croyez-moi, relisez ce que l'on sait de cet explosion à l'époque Minoenne. Il y a de quoi être terrorisé.
A bientôt.
René.

PS : (source : Wikistrike, Jeudi 15 mars 2012)

"Nouvelle alerte sur les gaz de schiste
En catimini, le gouvernement vient de relancer l'instruction des permis d'explorer du gaz de schiste.

« Contrairement aux affirmations du président-sortant Nicolas Sarkozy, le gouvernement vient de relancer l'instruction des permis d'explorer du gaz de schiste, en particulier en Midi Pyrénées. »

Selon Rose Frayssinet, coprésidente des Amis de la Terre Midi-Pyrénées, « le préfet de Région vient de recevoir les dossiers à l'instruction pour le permis de Beaumont-de -Lomagne de la société BNK Petroleum, et le permis de Mirande. Ce dernier visiblement serait inclus dans le périmètre du premier du côté du Gers : c'est une société australienne, Gaf2gird, qui a une base en France qui a fait cette demande d'exploration. Cette première instruction porte sur la recevabilité du projet. Elle analyse la capacité technique et financière du demandeur à mener à bien l'exploration : il n'y a pas d'étude d'impacts à examiner par la DREAL. Ces études seraient obligatoires lorsque les travaux de forage seront engagés. Le permis de Beaumont-de-Lomagne de 10 405 km2 impacte le Lot, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, l'Ariège, les Hautes- Pyrénées, le Gers, le Lot-et-Garonne et la Dordogne. »« Contrairement aux affirmations du président-sortant Nicolas Sarkozy, le gouvernement vient de relancer l'instruction des permis d'explorer du gaz de schiste, en particulier en Midi Pyrénées. »

Alain Ciekanski, conseiller régional écologiste du Lot, et vice-président de la commission Développement durable, rappelle

qu'en Midi-Pyrénées, « le conseil régional a demandé l'abrogation de tous les permis accordés sans aucune concertation et dans le secret le plus total : permis de Cahors, de Foix, de Nant, de Beaumont-de-Lomage, etc. Comme nous le savons depuis le retour d'expérience d'Amérique du Nord, l'exploration des gaz de schiste, tout comme leur exploitation, est extrêmement polluante et menace de dégrader fortement les ressources en eau potable en Midi Pyrénées… »

jeudi 15 mars 2012

Salut aux indiens d'Amazonie. Ils ne vous laisseront plus jamais tranquilles !

Nom de dieu !
Oh, putréfaction !
Les sondages concernant l'élection présidentielle en France tendent tous pour signifier aux abrutis d'électeurs que nous sommes qu'il faille se diriger vers le vote utile.
Donc, qu'il faille laisser le penchant coeur pour basculer du côté raison.
Et, alors, mon libre arbitre qu'en font-ils ?
Ben, ils me le "niquent" et m'enjoignent, "Vote pour sarko ou pour Hollande et ferme ton "gueule" !"
Eh, bien, je leur dis, que nenni, mon capitaine, vous pouvez aller vous faire tatatata chez les grecs.
Peut-être pas, vu la situation d'appauvrissement généralisée qui règne là-bas.
Alors, je pense, je crois, je suis sûr que les sondagiers nous prennent pour des imbéciles.
C'est pour ça que je me marre parce qu'en entendant les discours confus, les monologues ennuyeux et les promesses faites et refaites, j'en reste tout chose comme un tout petit enfant à qui on explique qu'il est justement un tout petit enfant et qu'il doit laisser les adultes penser pour lui.
En tout cas, qu'ils causent, qu'ils causent les sondagiers avec sarko qui est tout d'abord l'un de leur meilleur client.
Sauf que tout le monde pense sondage, commande sondage et consomme sondage.
Bref, ils nous "emmerdent" ou plus poliment dit, ils nous "cassent les bonbons".
En plus, je me demande comment les sondages peuvent contredire ceux enfournés la veille.
Bizarre, bizarre !
En conséquence, je vais me déplacer dimanche prochain pour la manifestation organisée par Jean Luc Mélenchon et le front de gauche entre Nation et la Bastille. Avec un petit pique-nique et une bonne bouteille pour moi et mes amis.
Un truc festif en somme, pas genre sarko avec hurlements à la clé, genre, "meilleur que moi, tu meurs !"
Et, justement, si, j'étais candidat, j'organiserais un pique-nique sur les bords de la marne avec bal dans la goguette du coin.
Au moins, cela serait agréable et pas gnangnan, avec un candidat qui irait de table en table, mangeant à tous les râteliers pour laisser un souvenir impérissable aux participants.

(source : Libération du Mardi dernier à 17h22 (Mis à jour à 18:55)

"Intentions de vote : Sarkozy chute de 2 points

SondageUne enquête d'opinion de TNS Sofres infirme un sondage publié ce matin par Ifop Fiducial qui plaçait, pour la première fois, le candidat-président devant François Hollande.
Les sondages se suivent et ne se ressemblent pas. Et il est encore prématuré de parler d'inversion de courbes entre les deux favoris de la présidentielle. Selon une étude de TNS-Sofres pour i-Télé, publié ce mardi 13 mars à 17 heures, et réalisé le 12 janvier après le discours de Villepinte, Nicolas Sarkozy perd 2 points dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle, à 26%, contre 28%. François Hollande, lui, campe à 30% (inchangé). Marine Le Pen chute également d'un point (16%). François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon progressent tous les deux, respectivement de 1 et 0,5 points (12,5% et 10%)."

Voilà, donc, pour la campagne électorale en France. Passons maintenant au vaste monde qui nous angoisse et qui cache tant de beauté non encore détruite par l'homme.
Pendant, les grecs vont encore plongé plus profond.

(source : les Echos, 13/03)

"Grèce : la Commission européenne souhaite de nouvelles mesures d'austérité
La Grèce devra accentuer ses efforts d'austérité selon un rapport réalisé par les bailleurs de fonds du pays. La dette grecque ne retombera pas en dessous des 100 % du PIB avant 2030.
(...) Toujours selon ce rapport, la en cas d'application stricte des mesures imposées à Athènes, en 2020 la dette grecque qui représente actuellement 160 % du PIB pourrait tomber à 116,5 % du PIB et repasser sous la barre des 100 % dix ans plus tard. En 2030 elle avoisinerait alors 88 % du PIB grec."

Dites-moi, mes quatre chers lecteurs, connaissez-vous la chanson de Charles Trenet, "y'a de la joie, bonjour, bonjour les hirondelles.
Y'a de la joie, partout par dessus les toits".
Eh bien, c'est ce qu'il se passe en Grèce et si, j'étais un citoyen allemand, je demanderais à mes concitoyens d'aller en masse passer des vacances en Grèce pour apporter un soutien moral et participer à l'économie du pays.
Le peuple allemand n'est pas le gouvernement. Il doit montrer sa solidarité envers le peuple grec, loin des représentations véhiculées par les journaux patronaux.
Au final, la Grèce devient de fait une sous colonie de l'Europe, un truc à la marge où les capitaux pourront s'en donner à coeur joie et même racheter le Parhénon pour y installer un élevage de cochons.
Et, même dans ce cas, il n'es pas sûr que les grecs réagissent;
Dommage, qu'elle n'est pas de terres rares, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas du Canada.

(source : le blogfinance, 13/03/1)

"Terres rares : le Canada pour contourner la Chine.

Alors que la Chine joue de sa position de quasi-monopole sur des ressources aussi stratégiques que constituent les terres rares, une voie de contournement pourrait être offerte par le Canada.
Rappelons également qu'en janvier 2011, le groupe chimique Rhodia avait annoncé avoir mis au point un procédé permettant de récupérer et recycler ces métaux à partir de lampes à basse consommation.
Selon les spécialistes, le Canada hébergerait de multiples gisements de terres rares dans son sous-sol.
Plusieurs projets sérieux y sont d'ores et déjà en cours d'exploration. Toutefois, leur entrée en production ne pourrait avoir lieu avant 2015 ou 2016.
Ces gisements se retrouvent notamment dans le Nord du Canada, et, au Québec, à la Baie-James et en Abitibi-Témiscamingue.
Des gisements ont également été trouvés sur la Côte-Nord et en Gaspésie."

Et, là, je m'arrête avant de vous fatiguer.
A bientôt.
René.

mardi 13 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Tiens donc, en France, juste après le meeting à l'américaine de sarko, un institut de sondage annonce qu'il dépasserait le candidat socialiste au premier tour, tout en restant prudent et l'annonçant perdant au deuxième tour.
Bizarre, en tout cas le timing était bien réglé. Sarko parle devant 50.000 personnes à 3 millions d'euros le meeting et le soir même l'institut sort sa bulle.
D'un seul coup, sarko aurait rattrapé son retard sur le candidat socialiste.
Ou, c'est ridicule ou c'est à mourir de rire.
En attendant, comme Hollande ne peut pas monter plus haut et que sarko n'a plus que son noyau dur, c'est François Bayrou et Jean Luc Mélenchon qui montent, montent, montent.....dans les sondages.
Et, comme la candidate du Front National a atteint son plus haut niveau d'intentions de vote, elle ne peut que descendre comme Hollande.
Sans compter que son incapacité à défendre ses propositions par manque de clarté et parce qu'elles sont complétement vaseuses, elle ne fera qu'accentuer sa position à la quatrième ou cinquième place.
Car, la situation est trop complexe pour laisser de mauvais amateurs, qui manifestement sont pas à la hauteur, gouverner.
Il reste deux mois et mon pari tient toujours, Mélenchon passe devant Hollande et Bayrou passe devant sarko.
Au moins, la campagne électorale va devenir vraiment intéressante et parviendra à soulever les passions.
Enfin, du changement.
Par contre, si, vous voulez savoir à quoi sert l'OMC, tout simple à ne plus pouvoir être le maître chez vous.
Pourquoi ?
Parce que l'OMC rentre chez vous, vide vote frigidaire, couche avec votre femme, réduit vos enfants en esclavage et au final, vous exproprie.
Voilà, ce qu'est l'OMC.
Et, là, elle va tenter de faire le coup à la Chine.
J'ai l'impression que l'on va bien rigoler.

(source : Liberation.fr – il y a 59 minutes)

"Exportation de terres rares : plainte collective contre Pékin.

Les Etats-Unis, l'Union européenne et le Japon se sont associés pour déposer mardi une plainte devant l'OMC contre la Chine au moment où Pékin impose de nouvelles restrictions aux exportations de terres rares utilisées dans la haute technologie.
«Aux côtés des Etats-Unis et du Japon, l'Union européenne a formellement porté son différend avec la Chine devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC)», indique mardi la Commission européenne dans un communiqué. Cette action fait suite à un précédent bras de fer entre la Chine et l'UE sur l'exportation de matières premières, qui s'était conclu en faveur des Européens."

lundi 12 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Bon, sarko a encore raté l'affaire. Sa yankeemania a finit par le perdre. C'est vrai, il se croit où.
Son meeting de Villepinte a fini de persuader les français qu'il a la folie des grandeurs.
Sans compter qu'il se croit toujours le plus intelligent et qu'il a encore balancé des promesses à la noix qu'il n'a pas l'intention de tenir.
Et, on peut se demander pourquoi, il s'imagine qu'il faille prendre les français pour des cons en leur promettant tout et n'importe quoi.
A Villepinte, tout ce qu'il a réussi à faire, c'est prouver qu'il est fini.
Le plus drôle, c'est qu'il va entraîner tout le monde dans sa chute.
Alors, je le redis, il est temps pour les élus qui veulent être réélus d'abandonner ce qui désormais ressemble au radeau de la méduse, l'UMP, et rejoindre François Bayrou.
Mais, passons, parce que cela est une histoire franco-française.
En attendant le déluge tend à se répéter sur la planète.

(source : futura-environnement, Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences)

"Les météorologistes l’affirment : la situation actuelle, qui a conduit aux terribles inondations en Australie et aux Philippines, correspondant à un phénomène appelé La Niña, va perdurer encore plusieurs mois.

Les inondations que connaît actuellement l’Australie dans l’état du Queensland sont dantesques. La surface couverte par les eaux atteint celle de l’Allemagne et de la France réunies, 200.000 personnes sont sinistrées, trois quarts des mines de charbon sont noyées (le Queensland en est le premier producteur mondial) et la moitié de la prochaine récolte de blé est perdue. Les eaux envahissantes charrient des serpents et des crocodiles. Une ville de 75.000 habitants, Rockhampton, est actuellement coupée du monde.
Il faut remonter loin dans le temps pour retrouver des déluges semblables. On parle de l’été le plus pluvieux depuis 111 ans. Les zones les plus touchées ont reçu 1,20 mètre d’eau entre septembre et novembre, soit la moyenne annuelle de la région. L’Australie n’est d’ailleurs pas la seule à être touchée. Les Philippines connaissent également leurs pluies exceptionnelles et les inondations y ont causé 12 victimes."

Bon, alors, les catastrophes naturelles augmentent en intensité et en nombre. Il n' a qu'à regarder les Etats-Unis où les ouragans se sont multipliés et ont carrément rasé des villages.
Quoi, de plus normal, l'homme détruit la terre, normal qu'il en subissent les effets collatéraux.
Dommage, que les tornades ne tuent pas que les riches qui spéculent. Cela viendra peut-être un jour.
En attendant, la moitié de la récolte de blé australienne est pourrie, l'Iran achète à tour de bras, encore une catastrophe et les spéculateurs vont s'y mettre pour faire monter les prix.
Les grands céréaliers français vont encore s'en mettre plein les fouilles. Tant mieux pour eux et pour la balance commerciale de notre beau pays.
Quant-au charbon, cela ne devrait pas jouer, vu qu'il y en a encore des quantités en exploitation et, surtout, que l'hiver est derrière nous.

dimanche 11 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Alors, selon vous, mes quatre chers lecteurs qui va arriver au deuxième tour de l'élection présidentielle française.
Eh, bien, je vous donne mes suggestions ;
Alors, pour l'opposition, soit François Hollande, soit, Jean-Luc Mélenchon.
Pour la majorité ou la droite, François Bayrou.
En cas de débat entre Bayrou et Hollande, Bayrou gagne.
En cas de débat entre Mélenchon et Bayrou, Mélenchon l'emporte sans que cela signifie qu'il gagne l'élection.
Evidemment, mon coeur se porte du côté de Mélenchon.
Mais, je conserve mon estime pour Bayrou pour qui j'ai voté à la précédente élection.
Voilà mes suggestions.
En ce qui concerne Mélenchon, il y a longtemps qu'il a dépassé les 10% d'intentions de vote quoiqu'en dise les sondages ou les sondeurs.
A mon avis, il va bientôt talonné Hollande ou il le talonne déjà.
En tout cas, cela serait une belle gifle au système.

samedi 10 mars 2012

Salut à à ceux qui veulent changer l'Europe pour en faire "notre" Europe. Cela ne sera possible que lorsque sarko et la Angela Merkel auront rejoint les poubelles de l'histoire à défaut de l'histoire.

Des fois, je me pose des questions au sujet de Hugo Chavez, le président du Venezuela qui soutient et entretient des relations de proximité avec les pires dictatures de la planète.
Pourtant, Chavez n'est pas de ceux-là.
Il mène une politique sociale et économique en faveur des couches les plus défavorisées de son pays. C'est bien la raison pour laquelle, il est réélu, d'une manière totalement démocratique, par la voie des urnes.
Ceux qu'il soutient, au contraire, opprime leur peuple, que cela soit en Iran ou en Corée du Nord.
En fait, il fait comme les Etats-Unis qui ont toujours soutenu les dictateurs. Hugo Chavez, au nom de la lutte contre l'hégémonisme américain fait exactement comme eux.
C'est dommage, car, son message se perd dans les limbes de ses propres contradictions.

(source : wikion actualités Venezuela, Mardi 6 Mars 2012)

"Le Venezuela continue d’envoyer du pétrole en Syrie

Le gouvernement vénézuélien continue d’approvisionner la Syrie en pétrole malgré les émeutes sur place et l’embargo des pays occidentaux.
Le mois dernier, le gouvernement d’Hugo Chavez avait déjà réalisé deux envois vers la Syrie. Le Venezuela est aujourd’hui l’un des rares pays continuant de soutenir le gouvernement d’Assad face aux sanctions des pays occidentaux. Hugo Chavez, qui se remet à l’ile de Cuba de sa dernière opération chirurgicale, a toujours été un défenseur du gouvernement syrien. Cette attitude provocatrice vis-à-vis des Etats-Unis et des pays européens fait parti de la stratégie de Chavez qui lutte contre l’anti-impérialisme."

Dommage et dommage qu'Obama continue à imposer un embargo à Cuba. Cela devient du grand n'importe quoi et le symbole de l'orgueil d'un pays qui cherche à imposer sa way of life au monde entier, comprenez par là, imposer ses multinationales et les sales manières de ses places financières.
Je dis "sales manières" parce que les gros bonnets de wall street n'hésitent pas à réduire le peuple américain à la misère pour engranger des profits, et, surtout, les ressources de l'état.
Quant'à Obama....eh, bien, rien !
En attendant, je voudrais prévenir que les premiers ralliés à Bayrou auront une place, les autres qui viendront quand le bateau sarko se sera transformé en vaisseau fantôme, ce sera trop tard. Dans un mois, c'est encore bon. Dans deux, ça ferait plutôt sauve qui vert.
Parce que, chers élus de l'UMP, les élections législatives, ça va être TERRIBLE !
Surtout, maintenant que vous avez compris que sarko, c'est foutu.
Croyez-moi, il est temps de se barrer.
On voua laisse réfléchir jusqu'après votre grand meeting de Villepinte, après, tous aux chaloupes.
Er, sur ce, je vous quitte.
Bien le bonjour chez vous.
René.

jeudi 8 mars 2012

Salut à tous ceux qui en "chient" dans la vie. Ce n'est ni sarko, ni Hollande qui savent nous parler. Attendons le troisième homme !

Bon, mes quatre chers lecteurs, je vous ai laissé réfléchir sur les termes de la déclaration d'indépendance américaine pendant deux jours. J'espère que vous avez remarqué que c'est le seul texte fondateur d'une nation qui parle de droit à la vie.
Droit qui n'a pas été repris par la suite dans la constitution française ou américaine.
Vous voyez, déjà, à l'époque, le peuple américain ou même l'humanité ont reculé.
Mais, en tout cas, ceux qui reculent en ce moment, ce sont les pays où les printemps arabes ont éclaté.
D'abord, en Tunisie :

(source : El Watan, le 07.03.12)

"La charia provoque la polémique en Tunisie.

Le débat sur la nécessité d’introduire la charia dans la nouvelle Constitution en Tunisie a suscité une large polémique au sein de l’Assemblée constitutive où les positions des groupes parlementaires étaient mitigées entre adhérents et opposants à cette idée."

Ensuite en Libye : (source : idem)

"Les tribus de l’Est ont décrété hier l’autonomie de la Cyrénaïque
Menace sur l’unité de la Libye.

Alors que le Conseil national de transition (CNT) peine déjà à restaurer l’ordre et à désarmer les milices des «thowars» qui jouent les shérifs dans leurs fiefs respectifs, il devra désormais faire face à un risque majeur : l’éclatement de la Libye en trois régions distinctes, comme ce fut le cas par le passé."

Oui, ils ne m'inspirent plus vraiment, les enfants des printemps arabes.
je préfère et de loin continuer de parler de la présence de nos banques françaises au Brésil où elles ont décidé de jouer les prédatrices loin des projecteurs hexagonaux.

"Les banques "se ruent sur les forêts"
par ddMagazine

En pleine tourmente financière, "le secteur banquier, avec en tête BNP Paribas, lance une offensive pour réclamer l’intégration des forêts dans le marché du carbone."

Euh, que cela veut-il dire ?
Intégrer les forêts va certainement les protéger. Mais, en dépossédant certainement les habitants. Alors, quel sera le sort des indiens ?
Mais, aussi, des grands éleveurs et des trafiquants de bois qui vont ruer dans les brancards. Et, eux, ils ont plutôt le flingue facile.
Sauf que, comme pour nos usines délocalisés, en face, il n'y aura personne à flinguer.
A moins, de se déplacer sur Paris, natürlich !
Sauf, que là, les forêts représentent un "immense" potentiel de profits pour les gros, plus gros qu'eux, donc, vu qu'il s'agit de la finance internationale, l'armée et la police interviendront....pour flinguer tous les mécontents.
En tout cas, cette histoire sent d'avance les coups tordus et nous devons être fiers que ce soient des banques françaises qui mènent la danse. Car pour opprimer leurs clients, elles sont fortes.
Mais, non, je plaisante, mon capitaine. Allez, un peu d'humour, cela vous fera passer votre crise d'hémoroïdes, nom de dieu !
Et, si, BNP Paribas se met à jouer sur le crédit carbone, c'est qu'elle est sûr de son coup.
Seulement, je me pose une question, pourquoi choisir le Brésil ?
Tout simplement parce que l'immensité de sa forêt représente un capital.
Et, les petits cons assassins qui y mettent du bétail ?
Virés ?
Et, les petits cons assassins qui abattent les arbres ?
Virés !
Et, si, cela est pour faire de l'argent, mes chers quatre lecteurs, cela passera.
Et, qui finance les délires oppresseurs de la BNP Paribas et de ses petits copains ?
Nous, évidemment, en nous laissant faire, en leur laissant piller nos comptes à travers des agios même pas légaux.
Que fait l'actuel gouvernement ?
Il les soutient dans ce qu'elles ont de plus insoutenable, "Nous prendre pour des cons !"
Commme lui, a d'ailleurs l'habitude de la faire.
Réfléchissez-y, mes quatre chers lecteurs et faites moi parvenir vos suggestions.
René.

mercredi 7 mars 2012

Aujourd'hui deux mots.
Le premier :

En ce jour du 7 mars de l'an 2012, je déclare que le gouvernement américain est illégitime et j'appelle le peuple dans son entier à se soulever contre lui !

Et, pourquoi ?

Parce que le gouvernement ne respecte plus les principes qui ont fondé la nation américaine tels qu'exprimés dans la déclaration d'indépendance écrit par Thomas Jefferson le 4 juillet 1776.

"Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés. Toutes les fois qu'une forme de gouvernement devient destructive de ce but, le peuple a le droit de la changer ou de l'abolir et d'établir un nouveau gouvernement, en le fondant sur les principes et en l'organisant en la forme qui lui paraîtront les plus propres à lui donner la sûreté et le bonheur. La prudence enseigne, à la vérité, que les gouvernements établis depuis longtemps ne doivent pas être changés pour des causes légères et passagères, et l'expérience de tous les temps a montré, e n effet, que les hommes sont plus disposés à tolérer des maux supportables qu'à se faire justice à eux-mêmes en abolissant les formes auxquelles ils sont accoutumés.

Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future. Telle a été la patience de ces Colonies, et telle est aujourd'hui la nécessité qui les force à changer leurs anciens systèmes de gouvernement. L'histoire du roi actuel de Grande-Bretagne est l'histoire d'une série d'injustices et d'usurpations répétées, qui toutes avaient pour but direct l'établissement d'une tyrannie absolue sur ces Etats."

Mais, je plaisante, mes quatre chers lecteurs, autrement, je vais me retrouver avec le FBI, la CIA, la MSA et les trois petits cochons qui vont m'envoyer à Guantanamo pour me faire avouer ma turpitude.

Bon, à part ça, un dernier mot au sujet de sarko ; Le clown a fini de faire rire !

René.

mardi 6 mars 2012

Salut à sarko, l'ami des banquiers qui continue à nous rouler dans la farine. Il serait temps qu'ils disent, "j'ai vu, j'ai vaincu, maintenant, il est temps que je me tire !"

Ainsi donc, mes chers quatre lecteurs, nos banques vont concurrencer le crédit au Brésil en en offrant de moins chers que ceux proposés par les banques brésiliennes. En fait, ils font le coup des poulets subventionnés européens qui ont coulé la production locale en Afrique de l'ouest par des prix plus bas que la production locale.
C'est exactement la même puisque nos banques ont obtenue des prêts à 1% par la BCE pour les réinvestir à des taux plus élevés dans l'économie réelle européenne.
En France, on n'a pas vu la couleur de cet argent.
D'abord parce qu'elles les ont reprêté à la BCE et ensuite, aux Etats, surtout pas réintroduit dans le circuit économique des pays européens.
Et, maintenant, on apprend que ces mêmes banques les introduisent....dans les économies des pays émergents dont le Brésil.
C'est faire exactement le coup du poulet avec pour conséquence, "ruiner" les banques brésiliennes.

(source : Wikio en ligne, actualité brésil,05/03)

"Merkel réplique aux inquiétudes du Brésil sur le "tsunami monétaire"

La chacelière allemande Angela Merkel a estimé lundi que si le Brésil s'inquiétait du "tsunami monétaire" déclenché en Europe face à la crise, les pays développés étaient eux préoccupés par la question des "mesures protectionnistes".
S'adressant à la présidente brésilienne Dilma Rousseff, invitée à inaugurer le salon des hautes technologies Cebit de Hanovre (nord-ouest), Mme Merkel a déclaré: "Nous allons discuter de la crise et des préoccupations que chacun a. La présidente a parlé d'un +tsunami de liquidités+ qui la préoccupe. Nous de notre côté regardons où sont les mesures protectionnistes".
Le Brésil a par exemple pris en septembre dernier la décision d'augmenter la taxe sur les voitures importées.
"Nous sommes préoccupés par ce tsunami monétaire (que causent) les pays développés", avait déclaré jeudi dernier Mme Rousseff dans un discours aux chefs d'entreprises et aux dirigeants syndicaux.
La chef de l'Etat brésilien a déploré que les pays riches répondent à la crise en abaissant le coût du crédit et en maintenant des taux d'intérêts bas. Selon elle, ces capitaux bon marché prennent le chemin du Brésil, dont la monnaie est forte et les taux d'intérêts élevés.
Le Brésil estime que cette "guerre des changes" renchérit ses produits tout en diminuant les prix de ceux venus d'Europe ou des Etats-Unis."
Mme Merkel a de manière plus générale appelé à plus de confiance entre les partenaires du G20, où les plus puissantes économies développées cohabitent avec les pays émergents.
"Nous devons pouvoir nous faire confiance et nous reposer sur des conditions équitables" d'échanges économiques, a dit la chancelière."

Pourtant, nos banques françaises nous exploitent à fond la caisse. Alors, pourquoi chercher à ruiner les banques des pays émergents ?
Par exemple, nous trouvons dans le Canard Enchaîné du 25 février 2012 :

"En comparaison, la santé des grandes banques françaises paraît insolente. BNP Paribas, malgrè la crise de la dette grecque qui l'a obligée à passer 3;4 milliards de provisions, affiche un résultat de 9,5 milliards d'euros. Quant à la Société Générale, malgré de jolies claques dans ses activités de financement et d'investissement, elle a encore gagné 4,3 milliards d'euros, contre 5,7 en 2010.
Comment s'expliquent ces différences ?
Par deux raisons soigneusement dissimulées dans les bilans de ces établissements. Les banques hexagonales ont moins souffert de la crise des subprimes américaines et moins spéculé sur les marchés que leurs homologues britanniques. Mais, surtout, elles ont mieux rentabilisé leurs agences et leur clientèle :
60% du résultat d'exploitation de la BNP comme de celui de la Société Générale proviennent de leur réseau. Mieux, leur marge, dans la banque de détail, comme l'a calculé "Challenges" (23/2), frôle les 23%.
Un taux jamais atteint.
Preuve que les frais bancaires, les agios, les dates de valeur et autres joyeusetés à la charge des clients particuliers présentent encore un intérêt.
Du moins pour les banques françaises."

On est content de le savoir, mes quatre chers lecteurs, les banques nous "volent".
Et, pour cela, elles ont été condamnées.
Sauf que ce gouvernement leur a encore fait une fleur.

"La cour d'appel de Paris vient d'effacer l'amende record de 385 millions d'euros que l'Autorité de la Concurrence avait infligée en 2010 aux onze plus grandes banques de détail françaises. Lesquelles ont prélevé pendant cinq ans une taxe de 4,3 centimes sur chaque chèque pour frais de traitement informatisé, alors que ce nouveau processus leur permettait en fait de réalise des économies !
Autant en moins pour le Trésor Public?
Pas grave, l'Etat, comme chacun sait, est riche à milliards."

Donc, deux questions me viennent à l'esprit :
1) Quand sarko arrêtera-t-il d'avantager les banques plutôt que les citoyens .
2) Est-ce que la BCE et Merkel peuvent nous expliquer pourquoi l'argent accordé aux banques sert à financer l'économie brésilienne entre-autre et non pas l'économie européenne ?
Car Angela Merkel est au courant puisqu'elle en a discuté avec la présidente brésilienne Dilma Rousseff.
Donc, elle ment !
Elle ment à l'Europe entière !
Et, ça, qui appelle à la réélection de sarko en France.
Mais, s'il vous plaît, arrêtez de nous prendre pour des pauvres tarés. La Banque Centrale Européenne sait parfaitement ce que les banques font avec les prêts octroyés, les gouvernements européens aussi.
Alors, si, les banques refusent de réinjecter des prêts qui ont été conditionnés "verbalement pour cela", comment la croissance pourra redécoller en Europe.
Je ne sais pas moi,je suis peut-être le dernier des cons, mais, je ne comprends pas.
Sarko ou Merkel, pourraient sans doute me l'expliquer.
A moins que vous, mes chers quatre lecteurs, le puissiez ?
J'attends votre réponse et sur ce, aujourd'hui, je fais court, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
René.

lundi 5 mars 2012

Salut à Jean Luc Mélenchon, je suis d'accord avec lui pour que s'instaure la VI république.

Alors, comme cela, les américains, donc les autres, vont sortir d'Afghanistan.
Eh, oui, mais, mes quatre chers lecteurs et le lobby militaro-industriel et les sociétés de sécurité, qu'est-ce que ce petit monde va devenir.
Alors, je dis, pas d'affolement, un nouveau champ d'intervention se prépare.
"Où cela ?", vous entend-je demander.
Eh bien, dans toute la zone sahélienne, un territoire encore plus grand que l'Afghanistan et notamment à partir du Mali.

(source : El Watan)

" Une crise sécuritaire doublée d’un drame humanitaire.

(...) L’armée malienne et les rebelles touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) ont, selon les observateurs, mobilisé chacun de son côté des moyens très importants. «A Tessalit, nous luttons depuis quelques semaines maintenant contre les rebelles touareg, des trafiquants de drogue et Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI)», a déclaré à l’AFP un responsable de l’armée malienne, information aussitôt démentie par une source rebelle.
Jusque-là restés à l’écart, les Etats-Unis ont fait cette semaine leur entrée en scène dans la crise malienne. C’est pour la première fois que Washington prend fait et cause, officiellement, en faveur du gouvernement malien dans le dossier touareg. Un avion militaire américain a, en effet, largué samedi des vivres aux militaires maliens qui tiennent le camp de Tessalit, dans le nord-est du pays, où depuis quelques jours forces gouvernementales et rebelles touareg s’affrontent. «Oui, à notre demande, les Américains ont largué des vivres sur la piste d’atterrissage de Tessalit», en face du camp militaire, à une dizaine de kilomètres de la localité de Tessalit proprement dite, a affirmé à la presse un responsable du commandement régional de l’état-major malien basé à Gao.
Cette source n’a néanmoins pas voulu préciser la date et le volume des vivres largués. Depuis plusieurs années, des forces spéciales américaines forment des troupes maliennes dans la lutte contre l’insécurité et le terrorisme dans le Nord malien, dans la bande sahélo-saharienne devenue théâtre de violences d’origines diverses liées notamment à Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI) et à des rébellions touareg. Avant ce coup de pouce fourni à Bamako, celles-ci avaient pris le soin de se tenir à l’écart du problème touareg. (...)"

Ainsi, donc, vous voilà rassurer, mes quatre chers lecteurs. Et, sûrement, l'armée française y participera, vu qu'il existe des accords d'aide mutuelle entre nos deux pays.
Parce qu'en attendant, ce n'est pas en Syrie que l'option militaire risque de se concrétiser. D'abord, il n'y a pas de pétrole et surtout qu'ensuite, il se pourrait que ce soit l'opposition islamiste qui mène la danse.
Peut-être pas le moment de faire un remake de la Lybie, Egypte, Tunisie.
Sans compter que le mouvement est divisé. Les kurdes sont méfiant vis-à-vis du Conseil national syrien (CNS) qui ne reconnaît pas leur spécificité.
Sans compter que le CNS se divise lui même.

(source : France 24)

"L'opposition syrienne menace de s'effondrer sous le poids de ses dissensions.

L'opposition syrienne menace de s'effondrer sous le poids de ses dissensions
Plusieurs membres du Conseil national syrien (CNS) ont annoncé la création d’un mouvement dissident : le Groupe de travail national syrien. Une nouvelle branche qui morcelle encore davantage une opposition déjà fortement désunie."

Bref, cette opposition syrienne, c'est......le bordel !
Remarquez, avant ou après, comme cela se fait en Libye, c'est du pareil au même.
Alors, qui la Turquie va aider ?
Sans doute des islamistes, mais, lesquels ?
En attendant la population civile meurt. Et, elle meurt de ses divisions ethniques, religieuses, politiques, un peu à l'image du Liban en son temps.
Gageons que al assad, avec le soutien déterminant de la Chine et de la Russie est encore là pour un bout de temps. Disons que ces deux grandes puissances préfèrent attendre qu'il ait écrasé toute velléité de révolte.
Histoire de montrer à l'occident qu'il y a des limites à l'ingérence "humanitaire", cette bonne blague.
Et, pour finir, je poserais simplement cette question au gouvernement français sur les investissements du Quatar en France.
Ce pays est l'un des financeurs des mouvements islamistes dans les pays du "printemps arabe" et ce n'est pas pour défendre la démocratie.
Alors, pourquoi, le Quatar achète le club de football français, le PSG et s'introduit dans les banlieues en finançant des projets en faveur des jeunes musulmans ?
Je pose la question, je pense qu'elle mérite d'être approfondie.
A bientôt.
René.

dimanche 4 mars 2012

Salut petit peuple de France et d'Europe et du Monde. Allons-nous accepter d'être toujours et encore les dindons de la farce ?

Tiens donc, en Russie poutine va remporter le premier tour de l'élection présidentielle avec 60% des votes exprimés selon lui.
En tout cas, il a intérêt, vu les masses d'argent qu'il a détourné et envoyé sur des comptes à l'étranger et à travers des sociétés écrans.

(source : le NoubelObs en ligne)

"D'après l'homme d'affaires, au moins 500 millions de dollars auraient été ainsi accumulés, de 2000 à 2007, sur les comptes de Lirus. Le magot aurait permis à Poutine d'acheter, via des prête-noms, plus de 20% de la grande banque Rossia (dirigée par l'un de ses proches) et de se faire construire un palais de 12.000 mètres carrés sur les bords de la mer Noire. Situé dans une forêt protégée, le domaine de 76 hectares comprend un casino, un théâtre, deux piscines et 20 bâtiments annexes destinés notamment aux 200 domestiques."

Donc, pour mériter de continuer à amasser sans que la justice russe ne s'y mêle, il va gagner avec plus de, disons, 25% de fraude électoral. Peut-être plus, parce que ce n'est pas le genre de détail qui le gène.
Comme son collègue en Iran, ce qui importe, c'est de conserver le pouvoir.
Un peu la même en France pour sarko, sans la fraude électorale, mais, avec l'aide d'Angela Merkel qui a persuadé ses collègues espagnols, italiens et anglais de ne pas recevoir le candidat socialiste à la présidentielle française.
Genre, les conservateurs européens font bloc contre la candidature socialiste.
C'est quoi ce cirque ?
Sarko, cinquième colonne de la force de frappe allemande, est-cela que ça signifie ?
Ou, personne n'accède au pouvoir dans un pays européen sans l'aval express de la chancelière allemande ?
Mais, sérieux, de quoi, se mêle-t-elle ?
Elle nous fait quoi ? Le quatrième reich façon Merkel ?
Le suffrage universel, elle connaît ?
La voix du peuple qui s'exprime librement, pas son truc ?
Elle nous fait quoi là ? La dictature des marchés.
Ben, je réponds, même, si, en Union Soviétique, la dictature du prolétariat a été un gros bide économique et liberticide, au moins, il y a avait du travail pour tout le monde, une protection sociale pour tout le monde et les retraites assurées, sans compter des logements accessibles.
La dictature du marché, elle, s'épanouit sur la misère des peuples, alors, ce n'est pas mieux.
En tout cas, elle se dévoile, "à la solde des marchés, en avant toute !"
Pauvre sarko, troisième roue du carrosse, mais, cinquième colonne allemande, le général De Gaulle doit s'en retourner dans sa tombe.
Du coup, elle en fait de la pub à Hollande qui ne paraîtra plus comme un affidé des marchés du fait que les conservateurs allemands lui dénient cette "qualité".
Mais, je ne suis pas sûr que ce soutien un peu trop ostentatoire fasse du bien à sarko, désormais, candidat de l'Allemagne plutôt que du peuple français.
Décidément, la campagne de notre président national véhicule tout un tas de vieux clichés qui ne semblent pas parler à la France, grande et généreuse.
Si, cela continue comme ça, on va pas être copain avec les allemands. Et, ils se pourraient bien que les consommateurs français qui ont encore un peu de fric se mettent à bouder leurs produits.
Parce qu'entre-nous, elle nous refait les mics-macs de la triple entente.
On sait comment ça a fini !
Mais, non, je plaisante, on les aime bien les allemands.....mais, pas leurs dirigeants.
Mais, le monde va bien et notamment les Etats-Unis où une loi transformée permet aux milliardaires américains de financer les campagnes des candidats à l'élection présidentielle.
Je sais pas pourquoi, on avait cru en Obama à cause de la couleur de sa peau et son parcours, et, finalement, il enfonce plus les petits qu'autre chose.
Cela doit être une mode autour de la terre, à celui qui rendra ses citoyens toujours plus pauvres.
Après, on pourra se demander pour qui, il gouvernera réellement, surtout que déjà, les candidats sont financés par les multinationales et les marchés financiers sans compter les banques.
L'argent va couler à flot.
A se demander pourquoi, ils ont encore le culot de demander la participation de leurs militants réciproques.
Mais, passons parce qu'en attendant en Grèce, les chantres de l'économie libérales hurlaient à tue tête que si la Grèce quittait la zone euro, cela signifierait une perte de pouvoir d'achat de 30 à 40%. Eh, bien, messieurs, les ténors de l'ultra-libéralisme, la Grèce est toujours dans la zone euro et la perte de plus de 40%, il la subisse maintenant.
Alors, que répondez-vous ?
Et, bien, moi, je vais vous le dire, si, vous avez exigé que la Grèce demeure, c'est simplement pour l'enchaînée aux marchés financiers et qu'elle ne donne pas le bon exemple aux autres pays car, ils se seraient désengagés et libérer et fait perdre beaucoup d'argent à ses marchés.
Voilà, pourquoi par le biais des médias leur appartenant, vous nous avez croire que SURTOUT, il ne fallait pas que la Grèce quitte la zone euro.
Après, nous avoir d'ailleurs fait croire que les grecs étaient tous des paresseux pour que les peuples européens ne manifestent pas en leur faveur.
Tout pipo, tout bidon.
Les travailleurs allemands doivent être alors de sacrés paresseux au point d'accepter des salaires précaires, conscients d'être des gros flemmards au boulot.
Eh, oui, mes quatre chers lecteurs, comme les statistiques à qui ont fait dire ce que l'on veut puisqu'on peut toujours en trouver qui affirment le contraire, les statuts peuvent être interpréter comme bon peut vous sembler.
Et, dans cette histoire, les commentateurs des médias radio et télé et journaux nous mentent tous parce qu'ils ne sont pas neutres !
Sans compter que comme les politiques, ils veulent nous faire prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Sans doute se vantent-ils entre-eux après l'émission d'avoir fait croire n'importe quoi aux auditeurs qui sont, sans doute, de parfaits imbéciles.
Réfléchissez-y mes quatre chers lecteurs.
A bientôt.
René.

samedi 3 mars 2012

Salut à tous ceux qui comprennent que si sarko doit s'en aller et tous ses députés, il faut qu'ils se fassent violence, au moins au premier tour, et qu'ils aillent voter.
Au deuxième tour, si, c'est Hollande, mieux vaut rester à la maison.

Ben, alors, mes quatre chers lecteurs, mais, que fait sarko pour l'emploi.
Lui, qui aime à prendre exemple à l'étranger pour ce qui concerne l'art et la manière de "niquer" les travailleurs et les citoyens français ou même européens, il devrait prendre exemple sur le Maroc.
Le gouvernement va investir plus d'un milliard pour la création d'emploi, loin des misérables centaines de millions d'euros que sarko y consacre de temps en temps, à l'occasion d'élection par exemple. 26.000 emplois visés, MAMA, y'en a pour le roi !

(source : le Quotidien du Peuple, Mise à jour 03.03.2012)

"Le Maroc envisage de créer plus de 26.000 emplois en 2012 (PAPIER GENERAL)

Le Maroc envisage de créer plus de 26.000 emplois et de consacrer 13,2 milliards de DH (environ 1,57 milliard USD) à la mise en oeuvre des engagements contractés au titre du dialogue social en 2012.
Selon le ministre marocain de l'Economie et des Finances, Nizar Baraka, qui s' exprimait jeudi devant le conseil de gouvernement marocain, le projet de loi de finances qui devrait être adopté lors du prochain conseil de gouvernement vise à réaliser un taux de croissance de 4,2% et réduire le déficit budgétaire de 6,1% à 5% du PIB.
M. Baraka a expliqué que ce taux de croissance est dicté par la conjoncture économique internationale ainsi que par le recul enregistré dans des pays partenaires, notamment de l'Union européenne."

Encore que le Maroc vise du 4% de croissance. Euh, nous en France, on est content à 0,5% vu qu'il y a la crise. Sauf, que cette crise, elle ne doit concerner que la France.
Si, si, c'est le premier ministre Fillon qui l'on chante à tue tête et à la moindre occasion.
L'Argentine, 3%, le Maroc vise 4% et nous on vise quoi ?
Si, je comprends bien, c'est un investissement d'état et pas du secteur public. En France, à part faire des cadeaux aux entreprises sans garantie d'embauche ou aider les banques pour qu'elles puissent prêter à l'état avec intérêt, on n'a plus d'idées.
Sarko nous chante l'Allemagne, mais, l'Allemagne a aussi une croissance plus dynamique, c'est aussi qu'elle avait plongé plus profond dans la crise.
Mais, cela, sarko ne nous l'explique pas.
Il nous dit, "Formidable, l'Allemange est FORMIDABLE !"
Euh, nous sommes bien content pour les allemands.
En fait, les salaires précaires se sont multipliés, l'assurance sociale en a pris un vieux coup et les retraites pareilles, sans compter les baisses de salaires et la flexibilité du travail.
Angela Merkel appelle ça soutien à la compétitivité.
Je veux bien, mais, quelle est leur niveau de consommation désormais à tous ces gens-là ?
Ce sont eux qui vont acheter les produits manufacturés allemands ?
Ben, non et l'industrie allemande dépend su marché européen.
Alors, voyons, les grecs, c'est mort.
Les espagnols, idem.
Les italiens, en prennent le chemin.
Les irlandais, anglais, les tchèques gagnent encore moins que les autres.
Mais, alors qui en Europe va continuer à assurer la production allemande par la consommation ?
Et, bien, je vais vous dire ce qu'il va arriver à l'Allemagne, c'est que les stocks industriels qui peut-être dissimule déjà la crise annoncée, c'est que son industrie va finir par tourner à vide.
Bon, j'ai pas trop envie de vos expliquer ma pensée, alors, mes quatre chers lecteurs, demandez donc à quelqu'un qui s'y connaît pour lui demander si ce cas de figure peut se produire.
En tout cas, cela a été la préoccupation posée par le Brésil qui s'inquiétait du risque de disparition de la consommation de masse en Europe susceptible de casser sa croissance.
Alors, la question, l'Allemagne au sujet de laquelle sarko se vautre dans des discours dithyrambiques, ne serait-elle finalement qu'un colosse aux pieds d'argile ?
A mon avis, Merckel se plante grave, mais, son problème comme celui de sarko, c'est qu'elle pense avoir toujours raison.
A bientôt.
René.

vendredi 2 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Ben, alors, sarko s'est fait chahuté par les autonomistes basques et il en accuse le parti socialiste d'avoir orchestré la manifestation.
Ah, bon, je ne savais pas que les socialistes soutenaient les autonomistes et indépendantistes basques. Et, peut-être sont-ils à l'origine en sous mains de la création de l'ETA.
Et, pourquoi pas d'Al Quaïd pendant qu'il y est.
Eh, oui, c'est comme ça.
Le président fait organiser des visites où plus personne ne peut circuler en ville tellement il y a de compagnies de CRS et le candidat part à la rencontre du peuple, là, où le peuple vit et il se fait rembarrer par le peuple.
Parce qu'entre-nous, il n'y avait pas que des autonomistes, mais, aussi des gens qui le détestent, tout simplement.
En plus, justement, comme sa visite n'avait pas été organisé comme pour le président, ils n'avaient pas prévu de manifestants de sa taille, du coup, il disparaissait et on ne le voyait plus.
Dommage pour lui !
En attendant, je me demande ce que fait la BCE ?

(source : Challenges.fr, Créé le 29-02-2012 )

"La BCE accorde un prêt de 529,5 milliars d'euros aux banques européennes

FRANCFORT, Allemagne (AP) — La Banque centrale européenne a accordé mercredi un prêt de 529,5 milliards à 800 banques européennes, dans le cadre d'une deuxième opération d'aide à la zone euro afin de surmonter la crise financière.
Ce crédit sur trois ans, à taux bas, est un peu plus élevé que le précédent, 489 milliards d'euros, accordé à 523 banques en décembre dernier. Les banques ont utilisé une partie de la somme pour acheter des bonds au gouvernement."

Ah, bon, on est content de le savoir. Lors du premier emprunt les banques l'avait pour partie replacé à la BCE à un taux supérieur à celui de leur propre emprunt.
Cette manne n'avait pas été réinjecté dans l'économie réelle.
De toute façon, les banques empruntent à 1% à la BCE et prêtent à 3 ou 4% aux Etats et aux particuliers, enfin, normalement.
Bon, là, je me demande pourquoi la BCE en prêtent pas directement aux Etats, vu, les sommes, cela leur coûterait moins cher que s'adresser aux marchés.
Mais, passons, cette fois-ci, le directeur de la BCE "souhaite" fortement que ce prêt soit réinvesti dans les circuits économiques et de consommation.

(source : le Quotidien du peuple)

"Le président de la BCE demande aux banques de soutenir l'économie

Le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, a demandé aux banques de participer au renforcement de la croissance économique. A cet effet, il propose que les institutions financières prêtent sur les fonds octroyés par la BCE à des taux d'intérêt relativement bas, aux particuliers et aux entreprises de la zone euro.
Après la réunion dimanche des argentiers du G20 à Mexico, Draghi a indiqué que les banques avait utilisé la plus grande partie des 660 milliards de dollars accordés par la BCE au titre du premier prêt de 3 ans fourni par l'institution en décembre, pour couvrir les dettes matures. Un deuxième prêt devrait être alloué le 29 février, et le dirigeant de la BCE espère ainsi que l'argent sera cette fois accordé aux consommateurs et aux entreprises."

Eh, oui, parce que pour le premier emprunt de 489 milliards d'euros, cela n'a pas été le cas.
Donc, c'est 489 milliards d'euros pour rien.
Alors, où sont-ils.
Comme, cela a été dit, les banques l'ont reprêté à la BCE où ils dorment de leur glorieux sommeil. Enfin, peut-être pas parce qu'il rapporte aux banques.
Bon, bref, c'est quoi ce mic-mac.
La Grèce avait besoin d'un peu plus de 100 milliards et les responsables européens l'ont mis à genoux pour l'obtenir et y'a 489 milliards accordés aux banques et qui ne servent à rien.
Mieux, la BCE fait rebelotte avec plus d'argent en espérant et en espérant seulement que les banques font les réinjetés dans l'économie.
Pour l'instant, les banques les ont prêté aux états à un taux d'intérêt supérieur.
C'est ça leur traité de Lisbonne, mettre en place un système pour que les banques s'engraissent gratos sur le dos du citoyen européen ?
Bravo, sarko et bravo les socialistes qui l'ont approuvé.
C'est bizarre cette impression d'être pris pour des cons !