[Vidéo] Thalès complice de génocide : 7 militants jugés pour avoir dénoncé les ventes d’armes à Israël (Le Media) (France)
Thalès complice de génocide : 7 militants jugés pour avoir dénoncé les ventes d’armes à Israël
Le Media, 26.05.25
Le 27 mai à 8h30, Tarek Idrissi et six autres militant·es comparaîtront devant le tribunal de Nanterre. Thales a porté plainte contre eux, les accusant d’avoir dégradé un de ses sites, où sont conçues des armes utilisées par l’armée israélienne.
Selon une enquête de Disclose, Thales aurait vendu pour 2 millions d’euros de systèmes d’aide au pilotage à l’industrie de l’armement israélienne, utilisés sur des drones armés contre la population civile à Gaza.
L’entreprise est aussi impliquée dans le déploiement du logiciel de reconnaissance faciale AnyVision, testé à grande échelle en Palestine occupée avant d’être utilisé par la ville de Nice. Thales fournit également des systèmes de guidage de missiles à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
Du 16 au 22 juin, Thales participera au Salon du Bourget, aux côtés d’Israël. Un événement présenté comme une vitrine technologique, mais qui légitime aussi des pratiques de guerre. Parlons-en avec Tarek Idrissi.
Thalès complice de génocide : 7 militants jugés pour avoir dénoncé les ventes d’armes à Israël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire