Rapports de meurtres, d’enlèvements et de personnes disparues au centre d’aide géré par les États-Unis à Gaza (Mondoweiss)
Rapports de meurtres, d’enlèvements et de personnes disparues au centre d’aide géré par les États-Unis à Gaza
Article originel : Reports of killings, abductions, and missing persons at U.S.-run aid center in Gaza
Mondoweiss.net, 29.05.25
Note de SLT : Cet article a fait l'objet d'un délai entre son envoi sur le blog et sa publication sur la page d'accueil de 10 minutes.
Mardi, des milliers de Palestiniens désespérés se sont rendus à Rafah où la nouvelle Fondation humanitaire de Gaza distribuait de la nourriture et de l’aide tant attendues. Au lieu d’apporter de la nourriture à leur famille, certains sont morts et ont disparu.
Des demandeurs d’aide palestiniens près du site de distribution d’aide géré par la Gaza Humanitarian Foundation, soutenue par les États-Unis, à Rafah, le 27 mai 2025. (Photo : Ahmed Ibrahim/APA Images)
Muhammad Imad Abdel Hadi s’est rendu de Khan Younis à Rafah le 27 mai pour obtenir de la nourriture après avoir appris que la Fondation humanitaire de Gaza (GHF) appuyée par les États-Unis et par Israël distribuait de l’aide dans la région de Tal al-Sultan. Au milieu du chaos qui a éclaté au point de distribution, des Palestiniens affamés et désespérés de nourriture ont pris d’assaut le site et forcé les mercenaires étatsuniens à battre en retraite... Lire la suite
/image%2F0780719%2F20250529%2Fob_9dbb79_rafah-palestiniens.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire