vendredi 30 mai 2025

 (C'est l'ex- chargée de communication du couple macron. Déjà condamnée pour ttrafic de drogue, arrêtée dans une camionnette avec plusieurs kilos de drogue. Les macrons connaissaient sa condamnation, mais on peut dire qu'elle a fait un boulot impeccable les concernant. En fait ce sont les médias qui n'ont pas fait leur travail d'investigation. note de rené)

Macronie : un an de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende requis contre Mimi Marchand

Cheeeh...

10
PARTAGES
783
VUES

Le 28 mai 2025, une peine d’un an de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende a été requise contre Mimi Marchand, jugée à Paris pour extorsion sur l’animatrice Karine Le Marchand. Surnommée la « papesse de la presse people », elle est accusée d’avoir fait chanter l’animatrice en 2020 en utilisant des photos de sa fille mineure sortant de garde à vue, prises par le paparazzi Sébastien Valiela. Marchand a reconnu avoir menti sur l’origine des photos, prétendant qu’un jeune photographe inconnu les lui avait proposées. La procureure, Marion Adam, a dénoncé un système « malhonnête » visant à créer des « obligés » parmi les célébrités, soulignant l’absence de remise en cause de Marchand. Deux ans de prison avec sursis ont aussi été requis contre un policier pour violation du secret professionnel, et un an contre Valiela pour recel.

Le procès de Mimi Marchand met en lumière un système où des photos compromettantes, comme celles de la fille de Karine Le Marchand, sont utilisées pour faire pression sur des célébrités. La procureure a décrit un mécanisme visant à créer des « obligés », ce qui suggère que Marchand, avec son influence dans la presse people, pourrait avoir ciblé d’autres personnalités. Son réseau, incluant des paparazzis et potentiellement des complicités dans la police, renforce l’idée d’une organisation structurée puissante. En attendant le verdict…


Aucun commentaire: