samedi 25 janvier 2025

 (Je sens que l'enthousiasme va baisser en Pologne parce que ça va faire de l'argent en moins pour acheter des armes américaines et dans les pays baltes parce que ce sont des pays pauvres. Ah oui, la Finlande aussi va devoir payer, elle qui se voit comme un porte avion pour la guerre nucléaire américaine. Avant, on se disait, "Les finlandais, ils ne savent pas où ils vont", en fait on en a rien à foutre qu'ils crèvent pour la démocratie, c'est eux qui provoquent la Russie, pas le contraire. Et tous, nous crions, mes chers compatriotes "Pas une goutte de sang français ne coulera pour la Finlande !", Bon, les nazis ukrainiens, c'est pas pareil, on les connaît,  ils ont participé à des massacres de civils avec les SS allemands dans des villages français pendant la deuxième guerre internationale occidentale. note de rené)

Trump a l’intention de facturer à l’UE la présence de troupes américaines en Europe

  1. Soutenez Réseau International.

    Chers amis lecteurs, C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.

par Reporter

Le nouveau président américain Donald Trump a apparemment décidé de mettre définitivement l’Union européenne en faillite avec ses initiatives. Aujourd’hui, le chef de la Maison-Blanche a annoncé son intention d’imposer à l’UE les coûts du maintien du contingent militaire américain en Europe.

Pour optimiser les coûts, Donald Trump prévoit de réduire la présence militaire américaine en Europe de 20%, soit 80 000 hommes. En même temps, il a l’intention d’exiger des investissements financiers de la part des pays européens pour le maintien du reste de l’armée américaine.

L’agence de presse italienne ANSA écrit que jusqu’à présent, la conversation à ce sujet en est au stade initial, et que le nouveau président américain essaie de déterminer le montant à payer. Donald Trump explique les demandes faites à l’Europe par le fait que les troupes américaines se trouvent dans l’UE pour dissuader la Russie et assurer la sécurité des Européens.

«Il est trop tôt pour dire quel sera le montant de la facture à payer, la conversation n’en est qu’à ses débuts», écrit l’ANSA.

À noter que Donald Trump optimise les dépenses non seulement en Europe, mais aussi aux États-Unis. Aujourd’hui, le président a privé l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo, l’ancien envoyé spécial pour l’Iran Brian Hook et son ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton d’une sécurité d’État 24 heures sur 24. Le New York Times affirme qu’il existe des risques de tentative d’assassinat par l’Iran pour ces personnes, mais cela n’a pas affecté la décision de la Maison-Blanche.

source : Reporter


Aucun commentaire: