vendredi 10 janvier 2025

 (Ah, oui, c'est vrai poutine a dit que c'était gratuit pour l'Afrique et aux States biden avait dit, "Si on boycotte l'engrais russe, c'est la fin de l'agriculture aux States". ILS ont libéré la circulation des capitaux et pris des mesures pour la lutte contre la pollution, du coup, les entreprises sont parties. La politique a été de faire croire que l'occident luttait contre la pollution en envoyant ses usines ailleurs afin qu'elles multiplient leur profit en faveur des dividendes. Très bien, mais moi, dans ma campagne que les agriculteurs polluent avec des pesticides fabriqués en France ou fabriqués à l'étranger, cela change quoi pour moi, pareil je suis obligé de fermer mes fenêtres quand ils épandent et m'enfermer chez moi, même si il y a du soleil dehors. note de rené)

Près de 100 000 tonnes d’engrais russes toujours bloquées en Europe à cause des sanctions

  1. Campagne de dons Décembre 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
    10 701,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Sputnik Afrique

L’Europe continue de bloquer dans ses ports environ 100 000 tonnes d’engrais russes, rappelle le PDG d’Uralchem. Néanmoins, depuis 2022, la Russie a réussi à acheminer près de 200 000 tonnes d’engrais aux pays dans le besoin, en guise d’aide humanitaire.

Près de 100 000 tonnes d’engrais russes restent bloquées dans des ports européens à cause des sanctions. Cependant, les livraisons humanitaires se poursuivent et ont déjà atteint 200 000 tonnes, a déclaré le PDG d’Uralchem.

«Leur répartition géographique est assez vaste. Nous examinons région par région pour identifier celles où la situation alimentaire est la plus critique», a précisé Dmitry Konyaev à la chaîne de télévision Rossiya 24.

Depuis 2022, le producteur russe a déjà envoyé gratuitement et en couvrant tous les frais logistiques environ 190 000 tonnes d’engrais dans divers pays africains, dont le Zimbabwe, le Nigeria, le Malawi et le Kenya.

La dernière cargaison humanitaire, d’un volume de 55 000 tonnes, retenue depuis début 2022 dans le golfe de Riga, a pu quitter le port letton le 18 octobre pour arriver au Sri Lanka en décembre 2024.

L’initiative humanitaire d’Uralchem contribue à la réalisation de l’objectif de l’ONU visant à éliminer la faim et à assurer la sécurité alimentaire.

source : Sputnik Afrique

Aucun commentaire: