jeudi 9 janvier 2025

 (Un effet collatéral du départ de l'armée française, comme cela se passe au Burkina Faso avec les tentatives de coup d'état à répétition ? note de rené)

Échanges de tirs dans les environs du palais présidentiel à N’Djamena

  1. Campagne de dons Décembre 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
    10 646,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Sputnik Afrique

Une source au sein des forces de sécurité tchadiennes a confirmé à Sputnik que l’ordre avait été rétabli dans le quartier.

Il y a des victimes dans l’incident, a fait savoir la source. L’identité des assaillants et leur appartenance ne sont pas pour l’instant précisées.

Selon le ministre des Infrastructures Aziz Mahamat Saleh cité par Alwihda Info, «la situation est sous contrôle».

Le média fait également état d’«opérations sécuritaires dans le centre-ville de la capitale».

Le Tchad fait face à plusieurs problèmes d’ordre sécuritaire sur fond d’attaques des terroristes de Boko Haram et de retrait des troupes françaises du pays.

source : Sputnik Afrique


Aucun commentaire: