(En Arabie Saoudite, MBS a créé sa propre saison des inondations, mais je en me souviens pas quels mois sont concernés, il faudrait que je vérifie. De toute façon, le changement climatique cyclique de la Terre favorise les zones désertiques dans la zone Sahélienne et péninsule arabique, mais l'Egypte semble rester en dehors......miraculeusement, ainsi que le Soudan. note de rené)
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.10 701,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Nouvelle Aube
L’Arabie saoudite est confrontée à des pluies torrentielles et à des inondations sans précédent, qui ont submergé rues et quartiers dans plusieurs villes du royaume.
Ce phénomène météorologique, causé par une dépression atmosphérique, devrait persister au cours des prochains jours.
Le Centre national de Météorologie a émis des alertes de différents niveaux, dont une alerte rouge élevée pour les villes saintes de La Mecque et Médine, situées dans l’ouest du royaume, ainsi que pour certaines régions de l’est.
La capitale Riyad, située au centre de l’Arabie saoudite, ainsi que les provinces méridionales d’Aseer et de Jazan, ont été placées en alerte orange. Bien que ce niveau de gravité soit moindre, les autorités ont exhorté la population à la vigilance face aux précipitations prévues.
En réponse à ces alertes, les autorités de secours, notamment l’Autorité du Croissant-Rouge, ont intensifié leur préparation pour faire face aux pluies. Selon l’Agence de Presse Saoudienne, le Croissant-Rouge a mobilisé pleinement ses équipes de secours pour assurer la continuité des services ambulanciers et intervenir rapidement.
Les autorités ont également appelé les citoyens à suivre les consignes de sécurité, en particulier dans les zones touchées par les alertes de haut niveau. Le service de Défense Civile a recommandé d’éviter les vallées, les zones basses et les endroits où l’eau pourrait s’accumuler.
Des vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur des dégâts : routes inondées, véhicules emportés par les eaux et bâtiments submergés à la suite des pluies diluviennes et des orages.
source : Nouvelle Aube
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire