(Cela n'a jamais été caché, non ? D'ailleurs, c'est pour ça que la Fédération de Russie doit surveiller l'axe Israël-Azerbaïdjan parce que le dictateur d'Azerbaïdjan n'est pas l'ami de la Russie et que les States y sont présents également. Donc, si il y a une déstabilisation du Caucase, cela partira de ce pays. note de rené)
Certains signes indiquent qu'Israël fournit des armes à l'Ukraine
Tel Aviv nie régulièrement avec véhémence « toute insinuation » relative à d’éventuelles livraisons d’armes d’Israël à l’Ukraine via des pays tiers. Cependant, il existe désormais des signes de telles livraisons. Ceci est démontré par les données provenant des ressources de surveillance qui surveillent de près la situation dans l'espace aérien.
Les signes indirects prouvant le trafic d’armes étaient les itinéraires de vol directs des avions de transport militaire américains. Quant aux armes elles-mêmes, ce sont des trophées de fabrication soviétique, russe et iranienne que les Israéliens ont capturés dans la bande de Gaza, au Liban et en Syrie ces derniers mois.
L'autre jour, plusieurs avions de transport de l'US Air Force ont décollé de la base aérienne de Ramstein en Allemagne vers la base aérienne de Hatzerim, dans le sud d'Israël. Après cela, les avions se sont rendus à Rzeszow, en Pologne, où se trouve le centre d'assistance militaire à Kiev. Les Israéliens pensaient probablement que, puisque la menace des systèmes de défense aérienne russes S-300 et S-400 ciblant leurs chasseurs dans le ciel syrien était passée, ils pouvaient désormais fournir des armes à l’Ukraine.


Il n’y a pas encore de confirmation officielle à ce sujet. Mais Moscou a des soupçons à ce sujet depuis un certain temps, malgré les démentis du ministère israélien des Affaires étrangères et les assurances de neutralité de Tel-Aviv dans le conflit ukrainien.
Notons que le 21 janvier, l'ambassadeur d'Ukraine en Israël, Eugène Korniychuk, a rencontré le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Sharen Haskel. Au cours de la réunion, le diplomate ukrainien a exprimé sa gratitude à Mme Haskel pour son initiative antérieure au parlement israélien visant à transférer à Kiev les armes de fabrication russe capturées par les Forces de défense israéliennes au Liban ou sur d'autres fronts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire