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par Le Libre Penseur
Déjà, le choix de moderniser (sic) l’enseignement scolaire par l’élimination des manuels et l’imposition des écrans à tout-va était une faute impardonnable. Pourquoi ? C’est très simple : cela fait plusieurs décennies que la science a démontré la nocivité des écrans pour le développement neuronal et l’apprentissage. Michel Desmurget a publié, il y a plus de 13 ans maintenant, son best-seller «TV Lobotomie – La vérité scientifique sur les effets de la télévision», avec pour argument des centaines d’études scientifiques.
Ce n’est pas un sujet de débat, le choix du tout informatique à l’école n’est rien d’autre qu’un crime, un sabotage passible de trahison, c’est une destruction de civilisation pure et simple. Tout le monde le sait depuis très longtemps et il suffit de voir les rapports internationaux comme l’évaluation PISA pour s’en rendre compte.
Travaux pratiques
À la page 136 de la première édition de son livre chez Max Millo, Michel Desmurget a publié une expérience réalisée sur des dizaines de milliers d’enfants allemands. Il s’agissait de dessiner des petits personnages assez simples. La différence est effrayante selon le nombre d’heures de télévision par jour ! (cf. ci-dessous).
C’est tout simplement effrayant et dévastateur. L’excès d’écran rend stupide. Il rend également difficile toute capacité de concentration. Ce qui transforme les petits élèves en futurs zombies consuméristes parfaitement adaptés à la société de demain que veulent nous imposer les élites décadentes du WEF.
Dans les classes suédoises, les manuels scolaires et autres cahiers se font rares, voire inexistants. Ils sont délaissés depuis 15 ans, au profit des ordinateurs et des tablettes. Mais écran et apprentissage ne font pas forcément bon ménage. Selon une étude internationale, le niveau moyen des jeunes Suédois aurait diminué en lecture et en compréhension écrite ces dernières années. Le gouvernement suédois a donc annoncé le déblocage de plusieurs millions d’euros en 2023 et les années suivantes pour racheter des manuels scolaires.
Le numérique de plus en plus présent en France aussi
En France aussi, le numérique prend de plus en plus de place à l’école, et neuf enseignants sur dix reconnaissent ses bénéfices pédagogiques dans le premier degré, selon une enquête du ministère de l’Éducation nationale. Pour le fondateur d’une association française d’éducation au numérique, manuels scolaires et écrans doivent cohabiter afin de répondre aux besoins pédagogiques de chaque élève. «L’erreur de la Suède, c’est d’avoir voulu faire du tout numérique», explique Thomas Rohmer, directeur de l’Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique (LOPEN). En Suède, le niveau moyen des élèves reste tout de même plus élevé que celui de ses voisins européens, et parmi les 15 meilleurs du monde.
source : Le Libre Penseur
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