(Pour éviter que les militaires ukrainiens désertent. Question : Est-ce que les militaires tchèques ont l'ordre de tirer en cas de tentative de désertion ? note de rené)
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.5 485,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Sputnik Afrique
Un prisonnier de guerre ukrainien a décrit à Sputnik les mauvaises conditions de vie d’un camp d’entraînement de l’OTAN en République tchèque, soulignant que celui-ci était bien gardé.
Un camp de l’OTAN en République tchèque a été bouclé par les polices militaires d’Ukraine et de la République tchèque, afin que les sapeurs, fantassins, soldats des troupes chimiques et garde-frontières qui s’y entraînaient ne fuient pas, a déclaré ce jeudi 19 décembre à Sputnik Roman Gutnik, un combattant ukrainien fait prisonnier.
«Il n’y a pas eu de permissions. On n’était pas autorisés de sortir», indique-t-il.
Selon Gutnik, les responsables «ont dit que beaucoup de gens partaient, s’enfuyaient».
Les conditions de vie n’étaient pas bonnes, précise-t-il.
«Il y avait des cabanes en bois, on y a installé certaines personnes. Et nous avons été installés dans des tentes gonflables. Huit personnes dans chaque tente. La nourriture n’était pas très bonne. Ils nous donnaient deux bagels, un thé très aigre».
Il a souligné qu’il ne ressentait ni soutien ni complicité de la part des Tchèques.
source : Sputnik Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire