samedi 21 décembre 2024

 

  • /Réseau International 
  • 2 Comments

    La Malaisie reprend les recherches pour retrouver l’avion MH370, dix ans après sa disparition

    1. Campagne de dons Décembre 2024

      Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
      5 485,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

    par Modeste Dossou

    Alors qu’il s’est passé une dizaine d’années depuis la disparition mystérieuse de l’avion MH370 de Malaysia Airlines avec des centaines de passagers à bord, les autorités de la Malaisie ont annoncé la reprise des recherches pour retrouver l’appareil.

    La Malaisie a accepté en principe de reprendre les recherches sur l’épave du vol MH370 de Malaysia Airlines, a annoncé vendredi son ministre des Transports, plus de 10 ans après sa disparition dans l’un des plus grands mystères de l’aviation mondiale. Le vol MH370, un Boeing 777 transportant 227 passagers et 12 membres d’équipage, a disparu en route de Kuala Lumpur vers Pékin le 8 mars 2014.

    Dans sa déclaration, le ministre malais des Transports, estime que la proposition de rechercher une nouvelle zone dans le sud de l’océan Indien provenait de la société d’exploration Ocean Infinity, qui avait également mené la dernière recherche de l’avion qui s’est terminée en 2018. L’entreprise recevra 70 millions de dollars si les débris retrouvés sont importants, a déclaré Loke lors d’une conférence de presse.

    «Notre responsabilité, notre obligation et notre engagement sont envers nos proches», a-t-il déclaré. «Nous espérons que cette période sera positive, que les décombres seront retrouvés et que les familles pourront tourner la page».

    Les enquêteurs malaisiens n’ont pas initialement exclu la possibilité que l’avion ait été délibérément détourné de sa trajectoire. Des débris, dont certains sont confirmés et d’autres proviennent vraisemblablement de l’avion, se sont échoués le long des côtes africaines et sur des îles de l’océan Indien.

    Plus de 150 passagers chinois se trouvaient à bord de l’avion, dont les proches réclamaient une indemnisation auprès de Malaysia Airlines, de Boeing, du fabricant de moteurs d’avion Rolls-Royce et du groupe d’assurance Allianz, entre autres.

    La Malaisie a engagé Ocean Infinity en 2018 pour effectuer des recherches dans le sud de l’océan Indien, proposant de payer jusqu’à 70 millions de dollars si elle retrouvait l’avion, mais elle a échoué à deux reprises.

    source : Actu Cameroun

    Aucun commentaire: