dimanche 13 octobre 2024

 (Donc, il y a la Chine qui a une agence de notation, la Dagong et maintenant les Brics, les agences de notation occidentales sont là pour servir les intérêts des marchés financiers occidentaux. Demandez-vous qui les a créé ou financé leur création. Comme pour les paradis fiscaux, qui les a créé, allez je vous donne un indice, c'est parti d'Angleterre. Et cela veut dire qu'une saine gestion financière internationale exige leur disparition ou alors, on envoie une canonière et raye le pays hôte de la carte. Eh, oui, je suis comme ça moi, je suis pour les solutions radicales, comme le nouvel ordre mondial, les palestiniens nous emmerdent, on les tue tous. note de rené)


  • /Réseau International
  • 1 Comment

    Les BRICS peuvent se doter d’une agence de notation

    par Sputnik Afrique

    Les membres de l’Alliance discutent de la création de cet organisme pour favoriser les investissements en son sein, a fait savoir le ministre russe des Finances à l’issue d’une réunion avec ses homologues.

    «Les agences de notation font partie de l’infrastructure occidentale et n’échappent pas à la politisation», a expliqué Anton Silouanov.

    «C’est pourquoi [une agence de notation commune] est nécessaire pour que nos entreprises puissent investir dans les pays des BRICS», a-t-il poursuivi.

    Voici d’autres déclarations du ministre russe à propos des BRICS :

    • Le taux de croissance annuelle de l’économie des BRICS après l’élargissement sera de 4,4% en 2024-2025, contre une moyenne mondiale de 3,2%.
    • La part des membres des BRICS dans le PIB mondial en termes de parité de pouvoir d’achat atteindra cette année un niveau record de 36,7%, contre 29,6% pour les pays du G7.
    • Les économies des BRICS font preuve d’une grande résilience en menant des politiques responsables.
    • L’élargissement des BRICS a fait monter le poids du groupe et a renforcé le travail commun.

    source : Sputnik Afrique

    Aucun commentaire: