vendredi 18 octobre 2024

 (Vous avez ce type d'information sur les médias français appartenant aux milliardaires ou aux banques, même pas, par contre on la trouve sur un média africain. L'avenir appartient aux pays qui s'ouvrent sur le monde, pas aux pays qui se referment sur eux mêmes. Regardez ce qui se passe dans vos pays, à part les informations convenues sur le monde qui participe à votre enfermement, quelles alternatives avez-vous ? Je précise, s'ouvrir sur le monde ne signifie pas se laisser envahir par le monde. note de rené)

Economie: La Bourse de Hong Kong chute de plus de 6% ce mardi matin

 

 

Ce mardi 8 octobre, la Bourse de Hong Kong a enregistré une baisse significative, marquée par un recul de plus de 6% dans les premiers échanges de la matinée, rapporte RFI.

L’indice Hang Seng, principal indicateur de la place boursière hongkongaise, a perdu 6,17%, soit 1425,03 points, pour s’établir à 21

Cette baisse intervient à la suite des pertes subies par Wall Street, où les principaux indices ont également terminé dans le rouge lors de la dernière séance. Les investisseurs à Hong Kong ont, par ailleurs, procédé à des prises de bénéfices, accentuant le mouvement de réponse observé sur le marché.

La séance s’annonce volatile, alors que les investisseurs digèrent les dernières évolutions économiques et financières internationales.

Pour rappel, la bourse de Hong Kong, ou Hong Kong Stock Exchange (HKSE), est l’une des plus grandes bourses d’Asie et du monde. Elle joue un rôle crucial dans l’économie de Hong Kong et attire de nombreux investisseurs internationaux.

C’est un marché organisé où les entreprises peuvent émettre et vendre des actions, et où les investisseurs peuvent les acheter et les vendre. En d’autres termes, c’est un lieu de rencontre entre l’offre et la demande de titres financiers.

Aucun commentaire: