vendredi 18 octobre 2024

 (Les américains sont sur tous les fronts, l'Ukraine, la Palestine, le Liban, plus l'Iran à venir, l'Afrique de l'ouest avec son implication avec les mouvements djihadistes contre le Mali, le Niger, le Burkina Faso en partenariat avec l'Ukraine et la France à partir de la Côte d'Ivoire, la Birmanie avec l'envoi de mercenaires, Taïwan en armant outrageusement l'île, euh, je crois que c'est tout. Ah non, c'est vrai, ils viennent de rajouter l'Inde en la menaçant par le Canada de relancer la guerre civile avec les sikhs. Euh, je crois que c'est tout, on a fait le tour. Ah oui, j'oubliais le Congo RDC en appuyant les actions hostiles du Rwanda qui pille les minerais du pays au bénéfice des multinationales américaines, bon, il y a aussi le Venezuela (pétrole et or), la Bolivie (cuivre et lithium) et là, je crois que c'est tout, ah, non, pas encore, il y a l'Equateur qui grâce aux américains est dirigé par la mafia, bon, je crois que c'est tout parce qu'à part les inuits, on a fait le tour, on oublie le Pérou, l'Argentine, une autre fois peut-être, sans oublier Cuba. note de rené)


«Tous» les chefs des diplomaties africaines prendront part à une réunion ministérielle en Russie

par Sputnik Afrique

C’est ce qu’a fait savoir ce 17 octobre le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique Mikhaïl Bogdanov. La réunion est programmée pour novembre.

De plus, «bien sûr, tous» les pays ont déjà demandé des rencontres bilatérales avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov en marge de la réunion, a indiqué le diplomate.

La première conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique se tiendra les 9-10 novembre à Sirius, dans le Sud de la Russie. Elle réunira les ministres des Affaires étrangères et les chefs des organes exécutifs des associations d’intégration du continent.

source : Sputnik Afrique


Aucun commentaire: