(Soyons sérieux le hezbollah est resté dans la retenue de même que l'armée israélienne. note de rené)
par Al-Manar
La Treizième chaîne israélienne a indiqué que «les drones du Hezbollah constituent le principal défi auquel est confrontée la défense aérienne, et ils atteignent leurs cibles sans pouvoir les intercepter».
Et d’ajouter : «Nous avons vu plus d’un millier de drones lancés vers le nord depuis le début de la guerre jusqu’à aujourd’hui».
Pour sa part, l’ancien commandant de la région nord de l’armée israélienne, Yossi Bild, a déclaré à la chaîne israélienne Kan que «ce qui se passe aujourd’hui dans le nord est une victoire stratégique étonnante pour le Hezbollah», soulignant que si «Israël n’est pas ferme dans la mise en œuvre de ses décisions, avec ou sans règlement, nous ne vivrons plus ici».
Dans ce contexte, les médias israéliens ont affirmé que «les États-Unis d’Amérique ne veulent pas déclencher une guerre dans le nord et souhaitent l’empêcher à tout prix».
De même, Dana Weiss, analyste des affaires politiques pour la chaîne israélienne 12, a affirmé que les Américains ont transmis un message au niveau politique en Israël, en disant : «Ne vous lancez pas dans une aventure comme celle-ci, ne déclenchez pas une guerre dans le nord, car son un prix sera très élevé».
source : Al-Manar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire