samedi 21 septembre 2024

 (Le mec, il en rajoute des tonnes pour pousser au soutien à l'Ukraine. Ok, le Donbass est riche parce que les multinationales veulent l'exploiter jusqu'à lui faire cracher jusqu'à son dernier dollar, pas plus, pas moins. C'est vrai que le Donbass possède du minerai, mais si il était au niveau des quantités imaginées par graham, les américains seraient déjà dessus à les exploiter. Et en plus, il parle de minéraux très toxiques pour l'environnement, après exploitation, les terres sont empoisonnées pour des milliers d'années. Les américains exploitent déjà le schiste en Ukraine et ravage l'environnement sans aucun contrôle, le Donbass n'aura plus à le faire vu que la Fédération de Russie déborde de pétrole et de gaz. Tant qu'à graham qu'il soit sénateur américain montre simplement qu'il est payé par les multinationales puisqu'elles ont payé sa campagne électorale, comme elles le font pour trump et kamala harris. En fait, les USA sont la république de la finance la plus prédatrice qui veut que toute la planète soit à sa botte comme la population américaine aux States. note de rené)


Ukraine, Russie, Chine : les milliards de minéraux qui attisent les tensions avec l’Occident

 Business Bourse


Pourquoi l’Ukraine Est Devenue l’Or Noir de l’Occident

Le sénateur américain Lindsey Graham a récemment exprimé son soutien à l’Ukraine en mettant en avant ses immenses ressources minérales, estimées à des milliers de milliards de dollars.
Selon lui, ces richesses représentent une opportunité économique majeure pour les pays occidentaux, notamment les États-Unis, et doivent être protégées face à la Russie et la Chine. Il considère que l’Ukraine pourrait devenir un partenaire commercial clé pour l’Occident, à condition de lui fournir une aide militaire continue.
L’Ukraine possède des réserves massives de minéraux, comme le titane, le lithium et des terres rares, essentiels pour la fabrication de technologies avancées. Ces ressources attirent l’intérêt des États-Unis et de l’Europe, qui cherchent à réduire leur dépendance vis-à-vis de la Chine.
Derrière le soutien affiché pour la démocratie, des intérêts économiques et géopolitiques sont en jeu. Zelensky encourage les investissements étrangers, notamment de grandes entreprises comme BlackRock et JP Morgan, pour la reconstruction du pays.
Ainsi, la guerre en Ukraine est non seulement un conflit géopolitique, mais aussi une opportunité économique pour l’Occident, motivée par la sécurisation de ces ressources stratégiques et l’affaiblissement de la Russie et de la Chine.

Aucun commentaire: