dimanche 15 septembre 2024

(Bon, il semble que je n'ai pas accès à certain sites, il faut donc que j'aille directement sur chacun d'eux ce qui va prendre du temps. Mais sachons que plus la censure va devenir pesante quelque soit la forme qu'elle prend, plus la politique répressive de l'Oms/bill gates va s'abattre sur nous. note de rené) 


(L'élection américaine ne semble pas une borne pour les faucons américains, là, ils sont partis pour la guerre parceq ue plus ça va, plus les deux tours wall street et la city bavent devant les ressoiurce de la F&d&r    tion de Russie dont le pillage doit leur assurere dans leur imaginaire, la plac à l aplace e dieu. note de rené)

Simon Hunt: « Les marchés, les obligations et les devises se dirigent vers un dernier hourra alors que le risque de guerre augmente ! » (USA)

 Businness Bourse




(Qui a confiance dans l'occident ? La Pologne qui joue à la marionnette américaine qui pour l'instant profite des subventions européennes ne va rien comprendre quand la BCE va être frappée en effet boomerang de plein fouet par sa gestion idéologique. note de rené)

Les pays rapatriant leur or augmentent à l’approche des élections américaines. +600%, la Russie augmente ses achats d’or. L’or la monnaie Brics !

  Business Bourse
 



(Disons les occidentaux sont fauchés, à part peut-être les suédois et les norvégiens, le reste subit les conséquences des politiques de ses leaders qui marchent tous ensemble dans les mêmes direction comme si un chef d'orchestre les dirigeait. D'ailleurs, ne serait-ce pas le gouvernement mondial qui s'exprime par la bouche du patron de black rock et de celle du patron de vanguard avec le cabinet de conseil américain mc kinsey qui joue le commissaire politique affublé des hardes du vautour ? note de rené)

« Les américains sont fauchés. » Walmart émet un avertissement surprise sur la récession

 Business Bourse




(La victoire de trump ne changera rien pour nous en France, à part le fait qu'on évite la troisième guerre monidale pour l'instant, ici, en France, c'est black rock qui décide en tout cas jusqu'à la fin du mandat de macron. note de rené)

La victoire de Trump nous condamnera-t-elle à la retraite par capitalisation ?

 Business Bourse




(On sait, comme lors de la crise des subprimes inventés par la banque prédatrice jp morgan, des millions d'américains vont être jetés à la rue et leurs maisons donnés aux immigrants. Combien de temps vont-ils tenir à la rue sans prendre du fentanyl, histoire d'oublier que leurs dirigeants les ont trahi ? Dites-moi, sérieusement les yeux dans les yeux que ce n'est pas la FED qui organise tout ça ! note de rené)

Rapport choc: 10 MILLIONS d’américains en retard dans le paiement de leur maison

 Business Bourse



(Le chancelier scholz a déclaré fermer les frontières de l'Allemagne, on doit rire ? Les allemands n'ont pas compris qu'il a été mis là pour détruire l'Allemagne comme macron est à sa place pour détruire la France. Comme pour la guerre contre la Fédération de Russie, il est pour la guerre et pour l'instant comme pour l'immigration, il ment. note de rené)

 L'Allemagne recrute 250 000 travailleurs kenyans pour pallier la pénurie de main d'oeuvre


Ekip  |

14.09.2024 - Mıse À Jour : 14.09.2024

Tunis

AA/Tunis (Agence Anadolu)

L'Allemagne et le Kenya ont signé vendredi un accord qui permettra à 250 000 travailleurs kenyans qualifiés et semi-qualifiés de s'installer en Allemagne, selon une information rapportée samedi par des médias.

Ce partenariat stratégique vise à pallier la pénurie croissante de main-d'œuvre en Allemagne tout en offrant de nouvelles opportunités aux jeunes kenyans, précise la chaîne Africanews.

La signature de cet accord, qui a eu lieu à la Chancellerie de Berlin, représente une avancée majeure dans les relations entre les deux nations et marque une étape clé dans la résolution des défis du marché du travail en Allemagne, souligne le même média.

Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a souligné l'importance de cet accord en déclarant : « Un accord très important de mon point de vue. Il ouvre des perspectives aux Kényans, car les travailleurs qualifiés ou les jeunes peuvent venir se former en Allemagne. Cela peut nous aider à compenser le manque criant de main-d'œuvre. », rapporte la même source.

Le Président kenyan, William Ruto, a également salué l’accord notant : « Aujourd'hui, nous célébrons la signature de cet accord de partenariat global sur la migration et la mobilité de la main-d'œuvre qui fournira un contexte pour l'expansion des relations entre nos deux pays, les relations de personne à personne, et qui nous donnera l'occasion de libérer le potentiel de la technologie en Allemagne et du capital humain au Kenya, où nous avons un grand nombre de jeunes éduqués, innovateurs et travailleurs. », indique encore le média africain.



(Boum, Badaboum, surveillez les journaleux des grands médias, dès qu'ils évacuent leurs familles, tirez-vous, à pied, à cheval, en voiture, en béquilles, en bateaux, n'importe comment, mais tirez-vous. Moi, je reste, ce passage dans cette expérience de vie humaine m'a déçu, je vais attendre tranquillement de voir ce qu'il y a après. note de rené)

Kremlin : La mise en garde de Poutine sur les conséquences de frappes en profondeur contre la Russie est “limpide“


- Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que le message du président Vladimir Poutine ne laisse aucune marge à une mauvaise interprétation


Elena Teslova  |

13.09.2024 - Mıse À Jour : 14.09.2024

Moscow City

AA / Moscou / Elena Teslova (Agence Anadolu)

La mise en garde du président russe, Vladimir Poutine, sur les conséquences d'éventuelles frappes en profondeur contre la Russie a été clairement compris par ses “destinataires“, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ce vendredi faisant clairement référence à l'Ukraine et à ses alliés occidentaux.

Il ne devrait y avoir aucun doute, car le message de Poutine ne laisse aucune marge à une mauvaise interprétation, a déclaré Peskov lors d'une conférence de presse tenue à Moscou.

“La déclaration faite hier par Poutine est cruciale. Elle est limpide, sans équivoque et ne permet aucune interprétation alternative“, a-t-il souligné.

Poutine avait mis en garde contre le fait de permettre à l'Ukraine de frapper en profondeur le territoire russe avec des armes à longue portée fournies par l'Occident, ce qui signifierait l'implication directe de l'OTAN, des États-Unis et des pays européens dans le conflit et en modifierait fondamentalement la nature.

Selon le président russe, cela signifierait que ces pays sont en guerre contre la Russie.

Dans un tel scénario, a déclaré Poutine, la Russie prendrait des mesures appropriées en fonction des nouvelles menaces auxquelles elle serait confrontée.

Les propos du président russe ont été tenus après l’accord du Royaume-Uni permettant à l'Ukraine d’utiliser des missiles Storm Shadow de fabrication britannique pour des frappes à longue portée, contre des cibles situées en profondeur du territoire russe.

Le journal The Guardian a rapporté, dans la journée du jeudi, les déclarations d’officiels britanniques, dont il n’a pas précisé l’identité, qui ont fait savoir que ce changement de politique important a été effectué à huis clos, sans qu'aucune annonce publique officielle ne soit prévue.

Interrogé sur la suggestion de Poutine de restreindre les exportations de titane et de nickel, le porte-parole du Kremlin a précisé que cela n'avait rien à voir avec la fourniture d'armes occidentales à l'Ukraine.

"Ces questions ne sont pas liées. La proposition est davantage liée à la question plus large des restrictions commerciales illégales et aux tentatives récurrentes d'imposer de nouvelles sanctions à notre pays", a expliqué Peskov.

Dans la journée du 11 septembre, le président russe a demandé au gouvernement d'envisager la possibilité de limiter les exportations de certaines matières premières stratégiques vers les marchés étrangers, à l’instar de l'uranium, du titane ou du nickel.




(A titre de comparaison : 

"New York – La banque JP Morgan Chase a accepté de payer le record de 13 milliards de dollars aux États-Unis pour mettre fin aux poursuites au civil dans le dossier des dérivés de prêts immobiliers risqués, dits « subprime ». source : Ledevoir.com"


La Chine inflige une forte amende au cabinet de conseil PwC pour manquement dans son audit d’Evergrande


- Le cabinet PwC sanctionné pour ne pas avoir respecté ses obligations d'audit du géant chinois de l'immobilier

Gökhan Ergöçün  |

13.09.2024 - Mıse À Jour : 14.09.2024

Istanbul

AA / Istanbul / Gokhan Ergocun. (Agence Anadolu)

La Chine a imposé une amende administrative de 46 millions de dollars au cabinet de conseil PwC pour ne pas avoir rempli ses responsabilités d'audit dans les rapports annuels et l'émission d'obligations de la compagnie immobilière chinoise Evergrande Real Estate Group.

La Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a annoncé ce vendredi avoir confisqué 27,74 millions de yuans (3,91 millions de dollars) des revenus de PwC provenant de l'audit d'Evergrande et infligé une amende de 297 millions de yuans (41,87 millions de dollars), portant la pénalité totale à 325 millions de yuans (45,8 millions de dollars), selon l'agence de presse officielle Xinhua.

La sanction découle du fait que PwC n'a pas correctement audité les rapports annuels 2019 et 2020 d'Evergrande, au cours desquels le cabinet a violé plusieurs normes d'audit.

La commission a déclaré que PwC n’avait pas porté de jugements professionnels corrects et n’avait pas releve de fraude financière significative au sein d’Evergrande, l’un des plus grands promoteurs immobiliers de Chine.

* Traduit de l’anglais par Mounir Bennour.

* Traduit de l’anglais par Mounir Bennour.



(Ils en font pas un peu trop avec cette histoire de trump et d'animaux domestiques, beaucoup de peuples mangent les chats et les chiens, il n'y a pas que les chinois, une photo a parue montrant un haïtien avec un chat mort tenu à bout de bras, ça veut dire quoi, ça veut dire que les migrants qu'on se laisse venir sans contrôle aux States sont accueillis comme des chiens, c'est ça que cela veut dire, et nous faire un cinéma sur les déclarations, c'est de la merde, sans être grossier. Putain, vous faites venir des gens, la moindre décence, c'est de vous occuper et là, je parle des démocrates américains. note de rené) 

Les mensonges sur les Haïtiens reflètent l’impérialisme raciste des Etats-Unis (Common Dreams)

par Yves Engler 14 Septembre 2024, 08:39 Haïti Vance Trump Racisme Colonialisme Impérialisme USA Révolution Articles de Sam La Touch

Les mensonges sur les Haïtiens reflètent l’impérialisme raciste des Etats-Unis
Article originel :  Lies About Haitians Reflect America's Racist Imperialism
Par Yves Engler
Common Dreams, 13.09.24




(Là, je dois dire que je ne pige pas le titre de l'article. note de rené)


Les Palestiniens de Cisjordanie sont complètement impréparés pour le génocide à venir (Mondoweiss)

par Mondoweiss 14 Septembre 2024, 08:28 Cisjordanie Génocide Israël Colonialisme Palestine Articles de Sam La Touch

Les Palestiniens de Cisjordanie sont complètement impréparés pour le génocide à venir
Article originel : Palestinians in the West Bank are completely unprepared for the coming genocide
Mondoweiss, 13.09.24

Aucun commentaire: