mardi 16 juillet 2024

 (Il y a quelque chose qui se passe, des vrais leaders émergent de toute la boue qui recouvre la planète, orban, trump, modi, xi jiping, fico, ibrahim traoré, poutine, erdogan, qu'est-ce que cela peut-il vouloir dire ? note de rené)

Orbán a remis aux dirigeants européens un plan pour mettre fin aux hostilités en Ukraine

  1. Campagne de dons Juillet 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.
    Print Friendly, PDF & Email
    13 326,00 € / 25 000,00 €

par Observateur Continental

La Hongrie a envoyé un plan Orbán à chaque Premier ministre de l’UE pour mettre en place la paix dans le conflit en Ukraine.

«Aujourd’hui, nous sommes les seuls à pouvoir négocier avec toutes les parties», a déclaré Balázs Orbán (homonyme), le directeur politique du Premier ministre Viktor Orbán, dans une interview accordée à Magyar Nemzet à propos de la mission de paix du Premier ministre,

«La tâche est désormais de convaincre les États membres de l’Union européenne du projet de Viktor Orbán», a-t-il continué.

«Il existe deux parties belligérantes, l’Ukraine et la Russie, et trois ou quatre grandes et moyennes puissances qui peuvent jouer un rôle décisif de médiateur», stipule-t-il, précisant : «Il s’agit des États-Unis, de l’Europe, de la Chine, mais aussi, par exemple, de la Turquie».

«La Chine et la Turquie sont attachées à la paix. Donald Trump est également attaché à la paix, donc s’il redevient président des États-Unis, il créera lui-même la paix en peu de temps. Cependant, les Européens et l’actuelle administration américaine votent pour la poursuite de la guerre», a-t-il précisé.

«Le Premier ministre a informé par écrit les dirigeants du Conseil européen des expériences des négociations, de la première phase de la mission de paix et des propositions hongroises. Si l’Europe veut la paix et veut avoir son mot à dire dans le règlement de la guerre et la fin de l’effusion de sang, alors le changement de cap doit être élaboré et mis en œuvre dès maintenant», a développé directeur politique du Premier ministre Viktor Orbán.

«Il s’agit en réalité d’un plan Orbán, qui est désormais sur le bureau de chaque premier ministre de l’UE» et «nous sommes les seuls à pouvoir négocier avec chaque camp», a conclu Balázs Orbán.

Le Kremlin connaît les approches générales du Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, pour résoudre la situation en Ukraine, mais le Kremlin ne connaît pas les détails du plan de paix d’Orban pour l’Ukraine, a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Il a précisé qu’il ne connaissait pas le contenu de la lettre de Viktor Orbán, aux dirigeants de l’Union européenne (UE) sur l’Ukraine.

source : Observateur Continental

Aucun commentaire: