mardi 16 juillet 2024

 TEST: RETIRER 5000 LIVRES DANS UNE BANQUE ANGLAISE

du 8 au 12 juillet 2024 :

Les journalistes du Daily Mail ont effectué une petite enquête auprès des DirCom des banques: peut-on retirer 5.000 livres dans son agence en Angleterre ? Le résultat n'est pas différent, hélas, de la France, comme quoi les banques se sont mises d'accord après l'explosion de 2008. Là bas aussi vous devez passer le concours oral:

"NatWest Pour quelqu'un effectuant ce type de retrait, il devra apporter sa carte de débit et avoir son code carte. Nous conseillons à un client de nous donner un préavis de 24 heures, pour satisfaire la demande, en particulier s'il souhaite des coupures spécifiques, mais ce n'est pas obligatoire. "Les collègues de l'agence peuvent poser des questions sur le but de leur retrait d'espèces, mais il est important de comprendre que c'est pour valider le retrait comme étant authentique et protéger les clients contre la fraude et les arnaques."

Santander Il n'est pas nécessaire de précommander ou de téléphoner à l'avance pour un retrait de ce montant. Le code carte serait utilisé pour vérifier le client, en plus d'une pièce d'identité avec photo. Nous poserions également des questions supplémentaires sur la raison du retrait en espèces afin de protéger le client et de vérifier qu'il n'y avait pas de suggestion de fraude ou d'arnaque.

Nationwide Nous essaierons d'offrir des retraits d'espèces de plus de 2 000 £ le jour même, mais cela dépend de la quantité d'espèces disponible dans l'agence. "Pour éviter tout désagrément, nous demandons aux clients de nous donner un préavis d'un jour ouvrable complet. Lorsqu'ils viennent récupérer l'argent, ils devront apporter une pièce d'identité pour prouver leur nom et leur adresse. Pour garder l'argent de nos clients en sécurité et les protéger contre les arnaques, ils peuvent également être interrogés sur le retrait en espèces.

Barclays Le code carte est requis au guichet de l'agence pour effectuer un retrait, mais nous conseillons aux clients de donner un préavis de 24 heures si le retrait dépasse 2 000 £. Cependant, si suffisamment d'espèces sont disponibles et que le client est vérifié conformément aux contrôles et vérifications de la banque, le retrait sera généralement effectué. Les vérifications habituelles d'identité et de vérification seraient nécessaires pour retirer une somme de ce montant, par exemple une pièce d'identité avec photo, des fonds compensés, la signature du client, etc. Nous vérifierions également la raison d'un retrait d'espèces important pour nous assurer que le client est satisfait et n'est pas victime d'une arnaque potentielle ou sous contrainte." Lloyds Bank Les clients de Lloyds peuvent nous informer à l'avance de leur intention de faire des transactions importantes en espèces, ou nous pouvons faciliter la plupart des demandes le jour même, à condition de montrer les pièces d'identification requises (y compris le code de leur carte de compte et une pièce d'identité avec photo). Pour les transactions plus importantes, nous effectuerons toujours des vérifications supplémentaires et poserons des questions supplémentaires pour protéger nos clients (par exemple contre la fraude), mais nous ne pouvons pas partager de détails spécifiques au cas où cela serait utile aux fraudeurs.

HSBC Pour retirer 5.000 £ dans une agence à service complet ou en espèces, un client HSBC n'aurait normalement pas besoin d'appeler à l'avance, bien que cela soit recommandé pour des sommes plus importantes afin de s'assurer que les espèces soient disponibles lorsqu'il en a besoin. Dans un centre bancaire un client HSBC pourrait retirer 5.000 £, bien que sur plusieurs jours. Pour retirer 5.000 £ à un distributeur automatique, un client HSBC pourrait demander une augmentation temporaire pour retirer des montants plus importants selon le type de compte qu'il détient (allant de 1000 £ à 2000 £ par jour). HSBC peut effectuer des vérifications supplémentaires s'ils retirent cette somme d'argent pour protéger les clients contre la fraude, les arnaques ou les crimes financiers
".

Ca c'étaient les réponses officielles des banques au Daily. mais dans la pratique c'est vraiment autre chose, témoignage d'un lecteur du Daily:

"Je voulais retirer 5.000 £ pour des travaux de patio que je voulais faire. Je suis allé à la banque pour retirer mon argent, mais ils ont refusé de me le donner. Ils ont insisté pour que j'aie une facture, ce que je n'avais pas.

Ils ont catégoriquement refusé de me donner l'argent car ils pensaient que je pouvais être victime de fraude. Après plusieurs tentatives de négociation, ils ont toujours refusé.

A ce stade, j'ai pensé à fermer mon compte et retirer l'argent de cette manière. Le guichetier a répondu: "D'accord, c'est votre argent, vous pouvez en faire ce que vous voulez." Évidemment, ce n'était pas le cas.

Le directeur m'a alors proposé une alternative, elle a dit qu'elle augmenterait ma limite de carte à 500 £ par transaction. J'ai perdu mon temps à retirer les 5.000 £ sur 10 jours et à me mettre en danger en faisant les 10 allers-retours à la mini-banque. J'ai reçu les 5.000 £, mais j'ai dû galérer pour les obtenir
lire ici le DM.

Moralité: il faut acheter des pièces d'argent et d'or et ne pas laisser le cash à la banque, sous peine de ne pas pouvoir désormais les retirer ! 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 TOULOUSE sam 14 sept 2024 -  MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 -  NANTES sam 14 dec 2024
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: