samedi 6 juillet 2024

 (zelensky s'attaque à la population civile, ilf faudra qu'il soit jugé pour ça. En attendant, il ne peut rien négocier, il n'est plus président depuis le mois de mai, en fait constitutionnellement, il n'est rien, qu'un dictateur reconnu comme tel par l'occident démocrate. note de rené)

Cinq blessés et un enfant tué dans une attaque de drone ukrainien dans le sud-ouest de la Russie

Un drapeau russe. Photo d'illustration/AFP

Un enfant a été tué et cinq personnes blessées dans une attaque de drone ukrainien dans la région russe de Krasnodar (sud-ouest), a affirmé vendredi le gouverneur de la région, Veniamine Kondratiev.

Le ministère russe de la Défense a indiqué qu'au total, dans la nuit, 14 drones ont été abattus au-dessus de cette région, et 10 autres au-dessus de celle de Rostov.

La Russie, qui a proclamé l'annexion de cinq régions ukrainiennes, bombarde les infrastructures civiles et villes ukrainiennes depuis plus de deux ans. Kiev réplique en menant ses propres frappes de drones et de roquettes en territoire russe.  

« Malheureusement, une fillette de six ans est morte de ses blessures à l’hôpital à la suite d'une attaque de drone à Primorsko-Akhtarsk », une ville de la région de Krasnodar, a écrit le gouverneur de cette région russe sur Telegram, ajoutant que cinq autres personnes dont un enfant ont été hospitalisées.

L'armée de l'air ukrainienne a pour sa part indiqué que 32 drones d'attaque russes avaient été abattus dans la nuit, au-dessus des régions de Mikolaïv, Odessa, Kherson, Dnipro, Kyiv, Tcherniguiv et Tcherkassy.

Dans la ville portuaire d'Odessa, une frappe de missile russe a tué une femme et en a blessé sept autres personnes jeudi après-midi, selon le parquet ukrainien. 

Aucun commentaire: