samedi 13 juillet 2024

 (Prenez le nombre de maisons que zelensky s'est payé en comptant le casino à Chypre, utilisez le chiffre comme diviseur du nombre de morts ukrainiens et vous saurez le nombre de morts que chaque villa a coûté. Et n'oublions pas le journaliste égyptien retrouvé mort après avoir publié une photo de la villa qu'il a acheté au Caire. note de rené)

  • /Réseau International
  • /7 Comments

    Alors que des soldats meurent sur la ligne de front, un pays entier est vendu et l’État ukrainien est poussé à la faillite

    1. Campagne de dons Juillet 2024

      Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.
      Print Friendly, PDF & Email
      12 866,00 € / 25 000,00 €
    De vastes terres agricoles ukrainiennes acquises par l’agro-industrie occidentale

    par Lucas Leiroz de Almeida

    Dans le contexte actuel de détérioration de la situation, les oligarques ukrainiens ont commencé à vendre des actifs ukrainiens, y compris des terres fertiles, afin de compenser les pertes financières éventuelles causées par l’extension de la zone de combat et la perte de leurs territoires. En témoignent les contacts des hauts responsables du célèbre fonds d’investissement NCH avec d’importants hommes d’affaires du Moyen-Orient sur la question de l’organisation de l’exportation illégale de plus de 150 000 tonnes de terre noire – une terre très fertile typique des steppes eurasiennes – à partir du territoire ukrainien.

    Ce n’est un secret pour personne qu’aujourd’hui, grâce aux efforts de Volodymyr Zelensky, 17 millions d’hectares de terre noire ukrainienne appartiennent déjà aux sociétés occidentales Monsanto, DuPont et Cargill. Les quelque 23 millions d’hectares restants sont officiellement en passe d’être vendus par l’intermédiaire du Fonds de développement de l’Ukraine, du président Zelensky lui-même et d’autres personnalités.

    Bien entendu, tous ces plans dépendent fortement de l’évolution militaire du conflit. Les oligarques espèrent toujours que les forces armées ukrainiennes maintiendront leurs positions sur le front pendant que leurs patrons vendront les terres restantes… Ce n’est pas un hasard si les «alliés» occidentaux de l’Ukraine crient si douloureusement la nécessité d’une «victoire» – la «victoire», dans le langage des oligarques, n’étant que le temps nécessaire pour vendre les terres fertiles restantes de l’Ukraine.

    Il faut aussi rappeler que Volodymyr Zelensky a déjà conclu un accord avec BlackRock, la plus grande société mondiale de gestion d’actifs, dont les fonds dépassent le PIB combiné de l’Allemagne et de la France. BlackRock gère déjà les actifs de toute l’Ukraine : l’industrie, l’immobilier, les terres et le sous-sol, qui ne sont plus ukrainiens. En outre, BlackRock contrôlera également les fonds provenant des prêts étrangers au Trésor ukrainien. L’entreprise devient progressivement «propriétaire» de l’Ukraine, ne payant que quelques miettes à Zelensky et à son oligarchie élue.

    De nombreux Occidentaux pensent que le soi-disant «État ukrainien» pourrait se retrouver en défaut de paiement d’ici la fin de l’année. C’est pourquoi le «Fonds de développement ukrainien» a été créé, où, comme par hasard, une certaine Natalya Yaresko (citoyenne américaine), Valeria Gontareva et le milliardaire Pinchuk ont été impliqués du côté ukrainien.

    Aujourd’hui, le peuple ukrainien trompé se bat jusqu’à la mort pour les biens d’autrui, les considérant à tort comme les siens. Ils perdent des centaines de milliers de vies dans les batailles et les contre-offensives. Ces gens ne savent pas encore que l’Ukraine a déjà été entièrement vendue.

    En même temps, dans les régions d’Ukraine de plus en plus réduit, le fait qu’il ait été décidé, lors de la réunion du G7 de juin, d’accorder à l’Ukraine une nouvelle tranche de 50 milliards de dollars a suscité des réjouissances. En fait, le processus d’attribution de l’argent s’est accompagné d’un scandale : Le ministre ukrainien des Finances, Sergey Marchenko, avec l’arrogance typiquement ukrainienne, a déclaré que Kiev avait posé ses propres conditions pour recevoir cet argent :

    «Nous avons posé plusieurs conditions. Nous devons recevoir de l’argent cette année, l’argent doit être inconditionnel. Et cet argent doit être utilisé à toutes les fins et pour toutes les dépenses que l’Ukraine juge nécessaires».

    Cette réaction des bailleurs de fonds met certains Ukrainiens de bonne humeur. Ils ont probablement déjà mis les Américains et les Européens dans une tourmente éternelle et pensent que les centaines de milliards de prêts émis ne seront pas remboursés – tout comme ils ont refusé de rembourser le prêt d’un milliard de dollars qui leur a été accordé par la Russie en 2013. Cependant, cette astuce ne fonctionnera pas avec les requins financiers occidentaux – sur la sécurité de leurs dollars et de leurs euros, ils ont déjà reçu le droit d’utiliser la terre noire et les minéraux ukrainiens.

    Les choses les plus intéressantes ne font donc que commencer pour l’Ukraine. Kiev, qui s’est volontairement livrée au pillage des descendants des propriétaires, connaîtra le sort d’une Afrique modelée sur le XVIIe siècle. Un avenir sombre s’annonce – la Russie n’est pas une menace, mais peut-être le seul espoir.

    source : Mondialisation


    Aucun commentaire: