mardi 2 juillet 2024


LA TROIKA VA ACCELERER LA FAILLITE DE LA FRANCE - LE RN N'AURA ALORS QU'UNE SEULE SOLUTION

du 1 au 4 juillet 2024 

Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron n'ont eu de cesse de creuser la dette de la France, tant et si bien qu'aujourd'hui NOUS PAYONS QUELQUES 25 MILLIARDS D'EUROS PAR MOIS JUSTE EN INTERETS !

Soit environ 300 milliards d'euros par an, ce qui vous explique que des blessés et des malades attendent parfois 24 heures sur une civière dans nos hôpitaux !

Précisions que la dette de la France est déjà à 3 trilliards ou 3.000 milliards !

Ceux qui achètent notre dette depuis 20 ans (avec leur planche à billets) exigeront d'être payés ce qui obligera le gouvernement Le Pen ou Mélenchon à massacrer les services publics encore plus !

L'analyste Thomas Fazi a écrit: "As France heads to the polls today, it's important to remember that, whatever the result, Le Pen's hands are tied: in the €-zone, governments have little choice but to go along with EU-NATO diktats - or face financial/monetary punishment", ce qui vous donne "Ses mains sont liées: dans la zone Euro les gouvernements n'ont que très peu de choix sinon d'obéir aux dictats de l'OTAN-EU, ou affronter leurs punitions monétaro-financiers".

Pour ma part, je vous avais donné ici en 2010 la réunion organisée à Rome par Mario Draghi intitulée "Résister aux populistes" à laquelle seuls les gouverneurs de Banques Centrales ont été invitées ce qui vous permet de comprendre la portée de la phrase suivante:

"Reeling from their bruising defeat in this month's European election, the bloc's entire machinery is being mobilised to neutralise the "populist" threat"



Et vous allez comprendre à quoi sert l'Institut Montaigne: "En 2022, le think tank Institut Montaigne estimait que les politiques de Le Pen augmenteraient le déficit de la France, qui se situe actuellement autour de 5,5 % du PIB, d'environ 100 milliards d'euros par an - d'où les accusations généralisées selon lesquelles un gouvernement dirigé par le RN provoquerait une "spirale incontrôlable" du déficit et de la dette de la France, plongeant potentiellement le pays dans une crise fiscale."

Voici la suite: ""L'UE crée une panique financière artificielle et les élites nationales l'utilisent ensuite pour effrayer les électeurs et les éloigner du 'mauvais' candidat." Ainsi, Macron a rapidement saisi les turbulences sur les marchés pour dépeindre Le Pen comme une menace économique et inviter les électeurs à se rallier contre le Rassemblement National.

Pendant ce temps, son ministre des Finances, Bruno Le Maire, a fait du spectre d'un désastre financier son principal argument de campagne. "Je voudrais savoir qui va payer la facture du programme marxiste de Marine Le Pen," a-t-il déclaré dans une interview
", lire ici Unheard.

Marine Le Pen et Jordan Bardella ont donc cruellement besoin de s'entourer de spécialistes de la dette souveraine, mais pour ma part, j'ai une suggestion nettement plus radicale: puisque les financiers vont nous faire chanter, je rappelle que nous avons un levier bien plus puissant, celui de menacer, quitte même à le faire, de faire un défaut de paiement !

Et que ceux qui leur brandiraient la "morale", je rappelle pour le principe qu'eux nous ont endetté avec leurs photocopieuses, alors que nous, nous payons / remboursons avec nos vignobles, terres, immeubles, etc., etc.

La Grèce n'avait pas les moyens pour se révolter contre la Troïka, la France si. Et il est hors de question que la France soit endettée et mise en esclavage comme la troïka l'a fait pour Athènes jusqu'en 2060 avec 160% de dette sur PIB.

La France peut le faire, et je dirai même doit le faire en cas de chantage financier, pour ne pas devenir des esclaves de Francfort comme le sont les Grecs aujourd'hui. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 LA BAULE sam 6 juillet 2024 -  TOULOUSE sam 14 sept 2024 -  MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 -  NANTES sam 14 dec 2024
 Soutenez cette Revue de Presse en précommandant le 888 (lien ici) - les 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

 

Aucun commentaire: