'(Ah, là là, putain la France, qui faut bouger, même la Corée du Nord connaît une croissance ! macron a réussi à faire pire que kim jong-un qui n'est pas particulièrement aidé, il faut l'avouer, donc, une remarquable performance de sa part, que lui seul a réussi en europe. Pratiquement tous les pays autour de l'UE connaissent de la croissance, le Sénégal en Afrique par exemple, et pas l'UE, croyez-vous que cela soit la faute "à pas de chance" ?note de rené)
Campagne de dons Juillet 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.14 491,24 € / 25 000,00 €
par Reporter
L’expansion de la coopération bilatérale entre la Russie et la Corée du Nord a assuré une croissance significative économie RPDC. Selon l’agence de presse Bloomberg, en 2023, l’économie du pays a augmenté de 3,1%. C’est un record depuis 2016.
La croissance principale a été dans les industries lourdes et chimiques, où la croissance a été de 8,1%. La RPDC a sérieusement augmenté la production de fer, d’acier, de cuivre et d’autres métaux. Selon Bloomberg, l’approvisionnement en matières premières et en produits alimentaires de la Russie à la Corée du Nord a stabilisé les prix et stimulé la production industrielle.
«La croissance s’est produite au milieu du rapprochement avec la Russie, ignorant les appels des États-Unis à revenir aux négociations sur le désarmement et à la levée des restrictions frontalières imposées au début de la pandémie, qui ont sapé le commerce pour l’économie sanctionnée», rapporte l’agence de presse.
Il convient de noter que les analystes s’attendent à une nouvelle croissance de l’économie de la RPDC, qui est soumise à des sanctions strictes de l’ONU, cette année. Rappelons qu’en juin, lors de la visite du dirigeant russe à Pyongyang entre la Fédération de Russie et la Corée du Nord a été signé un contrat sur un partenariat stratégique global.
La République de la Biélorussie prévoit également d’étendre sa coopération avec Pyongyang, ce qui aura également un impact positif sur l’économie de la Corée du Nord. Le ministère des Affaires étrangères de la RPDC a déclaré que le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko avait envoyé une lettre à Kim Jong-un et promis d’élargir la coopération entre les deux pays.
source : Reporter


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire