samedi 13 juillet 2024

(Et qui interdira à Aladdin, le super-ordinateur de black rock qui lui permet d'abuser de sa position de centraliser les mouvements financiers internationaux, le rendant aveugle. Ce qui signifie que les pertes vont commencer à s'accumuler ce qui explique qu'il ait mis le turbo sur la fin des états et l'accélération de l'émergence officiel du gouvernement mondial.......à Jérusalem. note de rené)


BRICS : Vers un système indépendant du SWIFT et du dollar qui garantira la fluidité des échanges

  1. Campagne de dons Juillet 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.
    Print Friendly, PDF & Email
    12 866,00 € / 25 000,00 €

par Sputnik Afrique

Les BRICS se dirigent vers l’introduction d’un système qui garantira la «fluidité des échanges sans devoir nécessairement dépendre du SWIFT et du dollar», déclare à Sputnik Afrique un parlementaire sud-africain en marge du Forum parlementaire qui se clôture ce 12 juillet à Saint-Pétersbourg.

Supra Obakeng Ramoeletsi Mahumapelo, président de la commission des Relations internationales et celle de la Coopération au sein de l’Assemblée nationale d’Afrique du Sud, salue le fait que «les BRICS commencent à discuter de la manière dont, en ayant leurs propres devises, ils vont commercer entre eux».

Selon lui, l’Afrique du Sud soutient la proposition «très importante» faite par Moscou.

Le ministère russe des Finances et la Banque centrale russe travaillent sur les modalités de création d’une plateforme de règlement et de paiement numérique intra-BRICS, a précédemment fait savoir la cheffe de la chambre haute du parlement russe.

source : Sputnik Afrique 

Aucun commentaire: