vendredi 12 juillet 2024

(Ca sent mauvais également pour la LCI, ancien crédit lyonnais qui appartient au crédit agricole. Oh là, là, ça va mal au lieu de mettre (France), j'ai d'abord écrit "Fermé en pensant écrire France). note de rené) 


ON Y EST - FERMETURE MASSIVE D'AGENCES AU CREDIT AGRICOLE  (France)

du 8 au 12 juillet 2024 :

La direction de la communication a profité du cirque média des législatives pour passer cette information incroyable (mais pas pour vous) sous le radar des Français....

Il faut dire que nous sommes déjà presque mi juillet, c'est donc le moment habituel pour les banques de passer toutes leurs turpitudes, condamnations, fermetures, ventes et licenciements. Le Crédit Agricole a donc décidé de dire m**** à ses pauvres fidèles clients du Tarn, du Lot, de l'Aveyron et du Tarn-et-Garonne en ferment carrément 26 agences et cela dans la hâte la plus totale, ce qui, pour moi, est définitvement suspect.

Ce n'est pas tout: les autres agences fonctionneront à seulement mi-temps !



Via la CGT: "La CGT dénonce cette situation. Quand du côté de la direction l'on défend un "projet de redéploiement commercial": 26 agences de 4 départements vont plier boutique, d'autres vont voir leurs horaires d'ouverture réduits.

C'est une mesure qui prendra effet au 1er janvier 2025. Lors du dernier CSE du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées , l'entreprise a présenté un plan de "redéploiement commercial". Celui-ci visant par exemple "à ce que nos collaborateurs soient plus présents auprès de nos clients, notamment les agriculteurs", résume Pascal Duprat, directeur adjoint de la caisse régionale.

Mais à cela s'ajoute le revers de la médaille. La fermeture de 26 agences sur le territoire de la banque, dont 5 en Aveyron à Lanuéjouls, Firmi, Salles-Curan, Villefranche-de-Panat et Saint-Sernin-sur-Rance. Une décision qui n'est pas du goût de tous
lire ici Centre Presse.

Observez le mensonge incroyable du banquier méprisant: ils ferment des agences mais c'est pour mieux servir leurs clients !

On dirait du Meyer Habib dans le texte...

Mon sentiment est que le CA est en difficultés, ce que j'avais toujours soupçonné, mais par son architecture, même le Pr Chevallier n'a pas pu y voir clair dans leurs bilans.

Quand une banque choisit de fermer ses agences, c'est qu'il se passe de choses graves selon mon expérience depuis 2008, expérience que j'ai partagée avec vous dans cette Revue de Presse. D'ailleurs les banques anglaises ont comme vous le savez largement précédé les françaises.

Mais in fine, ce seront toujours les clients qui 1) en payent le prix, et 2) sont pris en otages puisque les agences leur interdisent de retirer leur liquide. Soyez prudents, mais n'allez surtout pas dans une banque en ligne qui n'a pas une agence en dur. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 TOULOUSE sam 14 sept 2024 -  MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 -  NANTES sam 14 dec 2024
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: