(Que va faire l'Allemagne, arrêter d'acheter les bananes de la compagnie united fruit ? Vous savez united fruit, la compagnie qui nommait les dictateurs d'Amérique latine et faisaient assassiner ceux qui dénonçaient les conditions de travail sur ses domaines. D'ailleurs, les assassinats, ça continue, une coutume américaine semble-t-il. note de rené)
Le Nicaragua traîne l’Allemagne devant la CIJ pour « facilitation du génocide d’Israël » à Gaza en raison de l'aide militaire allemande à Israël et de son arrêt du financement de l'UNRWA (Al Jazeera)
Le Nicaragua traîne l’Allemagne devant la CIJ pour « facilitation du génocide d’Israël » à Gaza
Article originel : Nicaragua drags Germany to ICJ for ‘facilitating Israel’s genocide’ in Gaza
Al Jazeera, 2.03.24
Managua accuse Berlin d’avoir violé la Convention sur le génocide en finançant la guerre d’Israël contre Gaza.
Le Nicaragua a poursuivi l’Allemagne devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour le financement d’Israël et la réduction de l’aide à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a annoncé vendredi le tribunal.
Le pays latino-américain a accusé Berlin d’avoir violé le droit international dans son financement continu de Tel-Aviv et a demandé à la CIJ d’ordonner des mesures d’urgence qui forceraient l’Allemagne à cesser son aide militaire à Israël et à relancer le financement de l’UNRWA...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire