(Comme par hasard des chinois sont également assassinés en Afghanistan par l'état islamique/isis. note de rené)
Le PM pakistanais promet de traduire en justice les auteurs de l'attaque contre des Chinois
Le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif a promis mardi de traduire rapidement en justice les auteurs et les complices de l'attaque contre des ressortissants chinois dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du pays, lors d'une visite à l'ambassade de Chine au Pakistan, a indiqué le bureau du Premier ministre.
Cinq ressortissants chinois et un Pakistanais ont été tués lorsqu'un véhicule du projet hydroélectrique de Dasu, en cours de construction par une entreprise chinoise dans la province, a été attaqué par des terroristes mardi après-midi, a confirmé l'ambassade de Chine au Pakistan dans un communiqué.
Lors d'une rencontre avec l'ambassadeur de Chine au Pakistan, Jiang Zaidong, M. Sharif a présenté ses sincères et profondes condoléances aux familles des victimes chinoises, qualifiant l'attaque terroriste d'"horrible".
Le Pakistan mettra tout en œuvre pour collaborer avec la Chine afin de gérer correctement les conséquences de l'incident, de mener une enquête rapide et approfondie et de traduire les auteurs en justice, a affirmé le Premier ministre, ajoutant que d'autres mesures seraient prises pour renforcer globalement la sécurité du personnel, des projets et des institutions chinois au Pakistan.
"Nous ne laisserons pas aboutir les efforts méprisables visant à porter atteinte à l'amitié entre le Pakistan et la Chine", a-t-il ajouté.
M. Jiang a déclaré que la Chine condamnait fermement cet acte terroriste, exprimait ses sincères condoléances aux victimes des deux pays et déploierait tous ses efforts pour faire face aux conséquences de l'incident.
"Nous demandons instamment à la partie pakistanaise d'accélérer l'enquête, de traduire rapidement les auteurs en justice, de protéger sérieusement et efficacement la sécurité des citoyens chinois au Pakistan et de veiller à ce que des incidents similaires ne se reproduisent pas", a affirmé l'ambassadeur chinois.
L'incident s'est produit dans la région de Shangla de la province, où l'assaillant, au volant d'un véhicule chargé d'explosifs, a foncé sur un convoi escorté par cinq véhicules des forces de sécurité, ont dit à Xinhua des sources de la police de la province de Khyber Pakhtunkhwa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire