jeudi 28 mars 2024

 

  • /Réseau International 
  • /7 Commentaires

    La ville de Bruxelles adopte une motion interdisant l’achat de produits issus des colonies israéliennes

    1. Campagne de dons Février-Mars 2024

      Chers amis lecteurs. Réseau International a de nouveau besoin de vous.

      Dans un contexte où la liberté d’expression est devenue la cible préférée de nos gouvernants et où les instances européennes se sont donné pour mission de faire taire toute information alternative, Réseau International doit également mener une lutte permanente contre diverses malveillances ayant pour but la dégradation de la qualité du site. Aidez-nous à relever le défi, soutenez-nous grâce à vos dons.
      Print Friendly, PDF & Email
      Total de dons 11 291,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

    par Mohammed Hamood Ali Al Ragawi  

    Le Conseil métropolitain belge de Bruxelles a approuvé une proposition interdisant les achats publics de produits issus des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.

    Après un vote tenu lundi soir, le Conseil a adopté à l’unanimité la proposition présentée par le député Benoît Hellings, selon ce qu’a expliqué le correspondant d’Anadolu.

    La décision a appelé les autorités locales de la ville à «veiller à ce que leurs achats ne profitent pas à des entreprises qui opèrent dans des conditions qui ne respectent pas le droit international, les droits de l’homme ou le droit de l’environnement».

    En 2015, l’Union européenne a publié de nouvelles directives concernant les produits provenant des colonies israéliennes «illégales» dans les territoires palestiniens occupés.

    La communauté internationale reconnaît que les colonies sont «illégales» et constituent un obstacle à la mise en œuvre de la solution à deux États qui stipule la création de l’État de Palestine à côté de l’État d’Israël.

    source : Agence Anadolu

    Aucun commentaire: