jeudi 26 octobre 2023

 (Encore un truc pour faire croire que, une annonce, en somme, toujours le souci de l'effet médiatique. note de rené)


Macron annonce l’envoi par la France d’un navire-hôpital pour «soutenir les hôpitaux de Gaza»

Rate This

  1. Campagne de dons Septembre-Octobre 2023

    47 Votes

     Chers amis lecteurs. Beaucoup d’entre vous ont rencontré quelques difficultés pour se connecter au site ces dernières semaines, avec des messages suggérant que le serveur était débordé par le nombre de connexions. Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que cela a pu causer. Aussi, nous sommes en train de chercher des solutions pour améliorer les performances du site pour une gestion plus efficace de l’augmentation du trafic sur Réseau International. Nous souhaiterions également élargir l’équipe de Réseau International, de manière à pleinement mettre en oeuvre tout notre projet de diversification des activités de Réseau International. Bien sûr, tout cela a un certain coût et, n’ayant aucune subvention et étant bannis des grandes plateformes publicitaires, nous ne pouvons compter que sur vos dons pour pouvoir continuer de fonctionner dans les meilleures conditions possibles. Merci pour le soutien que vous nous apporterez.
    Total de dons 15 875,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

par Tyler

Le chef de l’État a annoncé ce mercredi depuis Le Caire, aux côtés du président égyptien, l’arrivée prochaine d’un navire de la marine nationale dans la bande de Gaza. 

En déplacement en Égypte ce mercredi, Emmanuel Macron a annoncé l’arrivée prochaine d’un navire français dans la bande de Gaza.

Aux côtés de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, le président de la République a ainsi évoqué l’envoi «d’un navire de notre marine nationale» pour «soutenir les hôpitaux de la région».

Des avions pour livrer du matériel médical

«Il partira de Toulon dans les 48 heures», a encore précisé le chef de l’État. C’est le porte-hélicoptère amphibie Tonnerre qui prendra la direction des côtes de Gaza.

Dans ses missions, ce navire peut débarquer et embarquer du matériel et des personnes notamment avec des hélicoptères lourds qui peuvent se poser sur son pont.

Un avion français va également livrer du matériel médical jeudi. «D’autres suivront», a promis Emmanuel Macron.

Pour Emmanuel Macron, une opération terrestre «massive» d’Israël serait «une erreur»

Pour Emmanuel Macron, une opération terrestre «massive» d’Israël sur la bande de Gaza serait «une erreur».

«C’est une erreur pour Israël aussi car ce n’est pas de nature à protéger Israël dans la durée et car ce n’est pas compatible avec le respect des populations civiles, du droit international humanitaire et même des règles de la guerre», détaille le chef de l’État.

source : Les Moutons Rebelles

Aucun commentaire: