lundi 30 octobre 2023

 (Le nettoyage ethnique continue en Cisjordanie. note de rené)


L'armée israélienne tue trois jeunes Palestiniens en Cisjordanie

Monday, 30 October 2023 5:23 AM  Press TV

Les forces israéliennes ont tué trois autres jeunes Palestiniens lors de violents raids en Cisjordanie occupée.

Dimanche 29 octobre, les forces du régime ont attaqué le camp de réfugiés de Balata, à l'est de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, blessant un Palestinien nommé Rasmi Arafat, a rapporté l'agence de presse officielle palestinienne Wafa.

"Des sources médicales à l'hôpital An-Najah ont déclaré qu'Arafat avait succombé aux blessures qu'il avait subies lors des affrontements avec les forces israéliennes", ajoute le rapport.

Plus tard dans la journée, dans le sud de la Cisjordanie, les forces israéliennes ont attaqué le camp de réfugiés de Dheisheh, au sud de la ville de Bethléem, tuant Yousef Rabee d'une balle dans la tête.

Des sources médicales ont indiqué que le Palestinien de 25 ans avait été transporté à l'hôpital de Beit Jala, où son décès a été confirmé. 

Les troupes israéliennes ont également mené un raid contre la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie. Selon des sources locales, plus de 100 véhicules militaires israéliens ont pris d'assaut la ville depuis plusieurs directions, accompagnés de deux bulldozers militaires.

Les forces du régime ont ensuite encerclé l'hôpital Ibn Sina, déployant des tireurs d'élite sur les toits des immeubles autour de l'établissement avant de tirer à balles réelles sur les Palestiniens. Un drone de reconnaissance israélien a également survolé la ville.

L'attaque a tué un autre jeune Palestinien, Amir Abdullah Sharbaji, et en a blessé six autres, dont un grièvement.

Les forces israéliennes ont également écrasé un autre jeune Palestinien qui a été transporté à l'hôpital pour y être soigné.

Le régime a intensifié ses raids violents contre les Palestiniens en Cisjordanie depuis le 7 octobre. Près de 120 Palestiniens ont perdu la vie en Cisjordanie depuis le début de la guerre qui a jusqu'à présent causé la mort de 8 000 civils, dont plus de 3 000 enfants, dans la bande de Gaza. 

 

Aucun commentaire: