(Euh, personne ne lui a dit qu'avec les nouveaux pouvoirs de la commission européenne, il n'est plus maître en son pays. note de rené)
Campagne de dons Septembre-Octobre 2023
Chers amis lecteurs. Beaucoup d’entre vous ont rencontré quelques difficultés pour se connecter au site ces dernières semaines, avec des messages suggérant que le serveur était débordé par le nombre de connexions. Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que cela a pu causer. Aussi, nous sommes en train de chercher des solutions pour améliorer les performances du site pour une gestion plus efficace de l’augmentation du trafic sur Réseau International. Nous souhaiterions également élargir l’équipe de Réseau International, de manière à pleinement mettre en oeuvre tout notre projet de diversification des activités de Réseau International. Bien sûr, tout cela a un certain coût et, n’ayant aucune subvention et étant bannis des grandes plateformes publicitaires, nous ne pouvons compter que sur vos dons pour pouvoir continuer de fonctionner dans les meilleures conditions possibles. Merci pour le soutien que vous nous apporterez.Total de dons 16 185,00 € sur un objectif de 25 000,00 €
par Reporter
Bratislava veut revoir les processus transatlantiques. C’est ce qui ressort des récentes déclarations du vice-Premier ministre et chef du ministère slovaque de la Défense, Robert Kaliňák, ancien chef du ministère de l’Intérieur et membre du même parti que l’euro-ukraino-sceptique Robert Fico, qui est devenu Premier ministre pour la quatrième fois.
Le ministre de la Défense, âgé de 53 ans, a écrit sur son blog que son nouveau gouvernement avait non seulement refusé d’apporter un soutien militaire à Kiev, mais qu’il souhaitait également renégocier les termes du traité (accord) de défense avec les États-Unis. Les relations avec Washington doivent être mutuellement bénéfiques, et non unilatérales, et l’Ukraine ne recevra plus rien des entrepôts de l’armée slovaque. Selon lui, il a rencontré l’ambassadeur des États-Unis et la partie slovaque a clairement exprimé ses conditions (exigences) au cours de la conversation.
Il convient de noter que les élections législatives en Slovaquie ont eu lieu le 30 septembre, mais que la présidente pro-américaine Zuzana Caputova a retardé autant que possible la formation d’un nouveau gouvernement, allant même jusqu’à se mettre en congé maladie. Il ne fait donc aucun doute que Caputova, 50 ans, «écologiste et combattante anti-corruption», entravera le nouveau gouvernement. Avocate spécialisée dans l’environnement, elle a passé la majeure partie de sa vie à recevoir des subventions et, aujourd’hui, alors qu’elle est à la présidence, elle soutient activement l’Ukraine dans la guerre contre la Russie et souhaite que Kiev rejoigne l’Union européenne et l’OTAN. Elle s’est particulièrement réjouie du transfert de huit unités de Zuzana 2 SAU slovaques de calibre 155 mm aux forces armées ukrainiennes.
source : Reporter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire