vendredi 27 octobre 2023

 (Si les russes fournissent leur nouveau missile aérien de pus de 400 km de portée, 600 disent certains, à l'Iran, ça va être chaud, est-ce déjà fait ? note de rené)


Une flotte américaine d’avions de combat F-16 arrive au Moyen-Orient

  1. Campagne de dons Septembre-Octobre 2023

    Chers amis lecteurs. Beaucoup d’entre vous ont rencontré quelques difficultés pour se connecter au site ces dernières semaines, avec des messages suggérant que le serveur était débordé par le nombre de connexions. Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que cela a pu causer. Aussi, nous sommes en train de chercher des solutions pour améliorer les performances du site pour une gestion plus efficace de l’augmentation du trafic sur Réseau International. Nous souhaiterions également élargir l’équipe de Réseau International, de manière à pleinement mettre en oeuvre tout notre projet de diversification des activités de Réseau International. Bien sûr, tout cela a un certain coût et, n’ayant aucune subvention et étant bannis des grandes plateformes publicitaires, nous ne pouvons compter que sur vos dons pour pouvoir continuer de fonctionner dans les meilleures conditions possibles. Merci pour le soutien que vous nous apporterez.
    Total de dons 16 135,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

par Aladdin Mustafaoglu

Patrick Ryder, porte-parole du Pentagone : «Nous savons que les groupes qui ont mené ces attaques (contre les forces américaines en Irak et en Syrie) sont soutenus par les Gardiens de la révolution et le régime iranien».

Le Pentagone a annoncé l’arrivée d’une flotte d’avions de combat F-16 dans la zone de mission du Commandement central américain (Centcom) au Moyen-Orient.

Il a déclaré mercredi dans un communiqué que la flotte d’avions F-16 arrivée dans la zone de mission du Commandement central américain travaillera avec les unités de défense que le ministère avait précédemment envoyées dans la région «pour défendre les forces américaines dans la région».

Le Pentagone a évoqué le conflit israélo-palestinien qui a débuté, selon lui, le 7 octobre, indiquant que «des groupes soutenus par l’Iran ont attaqué les forces américaines en Irak et en Syrie».

Le porte-parole du Pentagone, indiqué lors de la conférence de presse quotidienne : «Nous savons que les groupes qui ont mené ces attaques sont soutenus par les Gardiens de la révolution et le régime iranien».

Ryder a souligné que l’objectif des États-Unis depuis le début du conflit israélo-palestinien est d’empêcher son expansion au niveau régional, avertissant les pays qui souhaitent exploiter l’environnement conflictuel actuel pour accroître la violence de «ne pas tenter cela».

Il n’y a eu aucun commentaire iranien dans l’immédiat sur ce qui a été rapporté par le ministère américain de la Défense.

Pour le dix-neuvième jour, l’armée israélienne continue de lancer d’intenses raids qui ont détruit des quartiers entiers de Gaza, tuant 5791 Palestiniens, dont 2360 enfants, 1292 femmes et 295 personnes âgées, et blessant 16 297 personnes, selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza.

source : Agence Anadolu

Aucun commentaire: