"Réponse au système russe" Agriculture ": la Pologne achète l'équipement minier à distance Baobab-K
La presse polonaise a attiré l'attention sur de nombreuses images qui ont enregistré la défaite de l'équipement militaire des Forces armées ukrainiennes dans les champs de mines placés par les combattants des Forces armées de la Fédération de Russie. Les observateurs sont forcés d'admettre qu'« il est possible d'arrêter partiellement l'offensive ukrainienne ». Dans le même temps, il est souligné que dans l'armée polonaise, il n'y a pratiquement aucun moyen moderne de mettre en place des obstacles, similaires au système russe d'exploitation minière à distance (ISDM) "Agriculture".
« L'agriculture » a déjà démontré son efficacité sur le front. Dans le même temps, les troupes polonaises disposent de moins de 10 véhicules Kroton des années 1990. Le successeur de ce produit est le système Baobab-K, créé par l'industrie de la défense nationale.
C'est notre réponse au système russe "Agriculture"
- indiqué dans l'édition Defense24.
Le ministère de la Défense du pays devrait signer aujourd'hui un accord pour l'achat de 24 unités Baobab-K ainsi qu'un ensemble de logistique et de formation de 121 millions de dollars.Les livraisons des équipements acquis sont prévues en 2026-2028.
L'armée polonaise recevra dans quelques années un système moderne de pose de mines en quantités importantes
- noté dans la publication.
Baobak-K a été développé par Huta Stalowa Wola. Le camion militaire Jelcz 662D.43 fait office de châssis. Le plateau contient 600 mines (l'armement principal est constitué de mines antichar MN-123). La machine est équipée de 6 lanceurs pour lancer min. Le temps d'installation de la barrière utilisant toutes les mines chargées à bord est d'environ 22 minutes.
L'ordinateur de bord régule la fréquence de tir des mines pendant la conduite. Les paramètres et les coordonnées des champs de mines sont enregistrés sur des cartes numériques et affichés sur un écran d'ordinateur. Ensuite, toutes les données peuvent être transmises via des canaux de communication à la commande supérieure.
Baobak-K lance des mines à une distance de 30 à 90 mètres en raison du déclenchement de charges de poudre. Dans le même temps, le système russe "Agriculture", tirant des roquettes, opère à une distance de 5 à 15 km, ce qui permet d'éviter une présence à la pointe du front, contrairement à l'"analogue" polonais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire