lundi 3 avril 2023

 (Le système bancaire doit disparaître, il faut le remplacer par des institutions gérant les comptes courants et de crédit localisées au pays et aux régions parallèlement à d'autres plus susceptibles d'intervenir à l'international selon un encadrement strict pour les crédits internationaux. Ils n'ont pas voulu  séparer les activités de gestion de comptes courants, des activités spéculatives pour conserver le mythe de la banque too big to fail qui leur  permet de drainer l'argent public des états sous le prétexte, " Si nous coulons, des millions de personnes vont plonger dans la misère et la famine". Les marchés financiers n'ont pas de justification à demeurer. note de rené)



MEME BLOOMBERG APPELLE LA FED ET LE TRESOR AU SECOURS

du 3 au 7 avril 2023 : 

Bloomberg rapporte les propos de Ania Aldrich (de Cambiar Investors): "J'ai couvert ce secteur pendant plus de 20 ans et je n'ai jamais rien vu de tel. Dans tous les tests de résistance bancaire que nous avons effectués, du moins pour les plus grandes banques, nous n'avons jamais envisagé un tel scénario". 



Le stress est simple: les banques américaines sont assises sur 620 milliards de dollars de pertes non réalisées, ie, dans la compta, mais pas encore transformées. 

Traduction: elles sont presque toutes en faillite si elles devaient vendre dans les semaines ou mois à venir. "US Banks have $620 Billion of unrealized losses on their Books from investments in low-yielding bonds.

Quand ils parlent de "books" comprendre livre de comptabilité, ou bilan.

Traduction 2: ceci est une véritable alerte donnée, même un appel au secours adressé à Powell par Bloomberg, car tout le monde a compris le sens réel de cet article à lire ici 

Comment imprimer 1 trilliard de dollars de planche à billets en plus, sans faire monter l'hyperinlfation jusqu'à la Lune ? 

Cette fois, la Fed et le Trésor sont bien pris au piège de leur propre planche à billets. 

Si vous n'avez pas trop d'argent en banque, prévoyez quand même des pop-corn, le spectacle va être surréaliste, en particulier à partir de ce mardi avec le discours que fera Donald Trump avant son arrestation. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
 - 3 juin Boulogne sur Mer - 17 juin Avignon - 7 oct Varennes sur Seine
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: