(Les Etats-Unis, en maître du monde alors qu'ils ne savent pas gérer leur propre bordel. note de rené)
MEGA FUITE DE CAPITAUX INTRA-AMERICAINE
du 3 au 7 avril 2023 : Le tsunami provoqué par la chute des moyennes banques américaines n'a pas fini de créer des vagues gigantesques, des vagues de liquidités qui ont quitté les petites et moyennes banques pour se réfugier dans les grandes, et, ce faisant, les affaiblissant encore plus, créant un véritable cauchemar pour la Fed et le Trésor.
Imaginez par exemple tous les passagers d'un 747-400 quittant tous leur siège pour se réfugier dans les 5 derniers rangs au bout de l'appareil et cela avec leurs bagages ! Je peux vous garantir que le pilote serait totalement désarçonné, sans parler de l'assiette du Boeing.
C'est exactement ce qui vient de se passer pourtant aux Etats-Unis dans leur titanesque système bancaire avec 1 trilliard de cash qui a soudain renfloué:
"Another $130 billion of deposits moved out of banks. More than $850 billion of deposits have moved out in the last year. Is this sustainable? Till how long the banks can offer 0.01% rates on deposits while MMFs offer more than 4%?".
Mais pas que le cash. Des millions de gens ont vendu leurs actions des banques pour se réfugier dans du solide comme Apple, Intel, Amazon, Visa au point que le Nasdaq s'est envolé !!!!
De son côté, le PDG de la Bank of America s'est réjoui de l'arrivée de milliards de dollars dans ses agences:
"Investors poured $508 billion into Cash this quarter. Cash funds get biggest quarterly inflows since pandemic. US money-market fund assets reach record $5.2 trillion.
Meanwhile, BofA clients pulled $600 million from financials this week, the biggest outflow from the sector in 10 weeks" lire ici Bloomberg
Chers lecteurs, ceci ne veut dire qu'une seule chose:
LA CONFIANCE A ETE DEFINITIVEMENT BRISEE !
Et la monnaie dollar ne repose que sur cela, la confiance, depuis que les citoyens ne peuvent l'échanger contre de l'or, "le seul extincteur de dettes qui existe au monde" selon le Pr Antal Fekete.
La confiance est brisée (papier suivant), et comme d'autres banques vont tomber (ou fusionner), la crainte du public ne fera qu'augmenter. Lecteurs, agissez comme il se doit.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
❤ Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs
✸ toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
➤ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
★ Les meilleures ventes — ➤ Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire