samedi 1 avril 2023

 

Lorsqu’un véhicule électrique tombe en panne, même en cas d’accident mineur, les compagnies d’assurance mettent la voiture entière au rebut, car la batterie doit être jetée

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Jeudi 23 mars 2023 par : Ethan Huff

Cet article peut contenir des déclarations reflétant l’opinion de l’auteur

https://citizens.news/709824.html

Les médias contrôlés par les grandes entreprises commencent enfin à accepter la vérité sur la révolution des véhicules électriques (VE), qui sont loin d’être aussi respectueux de l’environnement que le prétendent leurs partisans et leurs promoteurs.

https://www.zerohedge.com/technology/not-esg-friendly-insurers-junk-entire-evs-minor-accidents

Reuters a publié cette semaine un article révélant que même les plus petits accidents de véhicules électriques, y compris les petits accrochages, conduisent presque toujours les compagnies d’assurance à démonter la voiture entière. La raison en est que les batteries des VE sont si chères à remplacer qu’il est plus logique de remplacer la voiture entière.

“Nous achetons des voitures électriques pour des raisons de durabilité”, explique Matthew Avery, directeur de recherche chez Thatcham Research, une société spécialisée dans le renseignement sur les risques automobiles.

“Un véhicule électrique n’est pas très durable s’il faut jeter la batterie après une collision mineure.

Le remplacement de la batterie d’une Tesla moyenne, par exemple, coûte des dizaines de milliers de dollars. Il s’avère que le bloc-batterie représente à lui seul une part non négligeable du prix total du véhicule.

Tesla et de nombreux autres fabricants de véhicules électriques ont fait du bloc-batterie un élément structurel de leurs voitures afin de réduire les coûts pour le consommateur final, mais à quel prix pour l’environnement ?

À moins que les fabricants de VE ne modifient la façon dont ils intègrent les batteries dans leurs voitures, tous ces déchets inutiles continueront de s’accumuler.

“Le nombre de cas va augmenter, et le traitement des batteries est donc un point crucial”

a déclaré Christoph Lauterwasser, directeur général de l’Allianz Center for Technology, un institut de recherche appartenant à Allianz.

(Voir aussi : Le réseau électrique tel qu’il existe actuellement ne pourra jamais recharger les VE de tout le monde une fois que les véhicules à essence auront disparu).

https://citizens.news/651604.html

La production de batteries pour VE est coûteuse, exploiteuse et préjudiciable à l’environnement

Selon M. Lauterwasser, la production de batteries pour véhicules électriques est loin d’être propre et écologique.

Par rapport aux modèles conventionnels alimentés par des combustibles fossiles, les VE et les batteries qu’ils contiennent produisent des émissions de dioxyde de carbone (CO2) nettement plus élevées.

Et lorsque les batteries sont mises au rebut beaucoup trop tôt à la suite d’un accident, le coût environnemental est encore plus élevé.

“Si vous mettez le véhicule au rebut à un stade précoce, vous perdez pratiquement tout avantage en termes d’émissions de CO2”, a déclaré M. Lauterwasser.

En ce qui concerne le modèle Y de Tesla, Sandy Munro, directeur du cabinet Munro & Associates, basé dans le Michigan, affirme que ce modèle particulier de la flotte d’Elon Musk a une “réparabilité nulle”.

“Une batterie structurelle Tesla va directement au broyeur”

a déclaré M. Munro, qui analyse les véhicules et conseille les constructeurs automobiles sur la manière d’améliorer leur fonctionnalité et leur réparabilité.

À cela s’ajoute le coût social de l’extraction de tous les métaux nécessaires à la fabrication de ces batteries trop facilement jetables. En Afrique, des enfants sont contraints de travailler comme des esclaves pour quelques centimes par jour afin de rassembler tous les matériaux nécessaires à la fabrication de ces véhicules “verts”, ce qui ne fait qu’ajouter l’insulte à la blessure.

La révolution des véhicules électriques et l'”économie circulaire” verte vantée par les constructeurs automobiles, les responsables politiques, les ONG et les défenseurs du climat ont du plomb dans l’aile”, a déclaré Zero Hedge à ce sujet.

“Ces véhicules électriques semblent encore plus nocifs pour l’environnement que les véhicules à essence traditionnels.

Dans les commentaires, quelqu’un a souligné le fait que la camelote moderne des véhicules électriques est pire pour l’environnement que la technologie des moteurs à combustion vieille de 150 ans – imaginez un peu !

“Mais ne le dites pas à Greta”, a ajouté cette personne en plaisantant, faisant référence à l’activiste du réchauffement climatique Greta Thunberg qui a été surprise en train de saccager sa Tesla EV avec des emballages de fast-food, des boîtes de conserve et d’autres débris.

Un autre a souligné que toutes les primes d’assurance automobile reflètent désormais cette tromperie sur les véhicules électriques.

“Vous payez pour mettre à la casse ces nouveaux véhicules électriques”, a déclaré cette personne. Modifier le taux réel d’assurance d’un véhicule électrique conduirait à une plus grande “hésitation à l’égard de ces voitures”.

Les dernières nouvelles concernant l’escroquerie sur les VE sont disponibles à l’adresse suivante

GreenTyranny.news.

Sources :

ZeroHedge.com

NaturalNews.com


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