dimanche 5 mars 2023

 (Dire que je suis d'accord avec la décision de la FDA, je le suis, elon musk n'a qu'à tester son truc génial sur lui même comme klaus schwab du forum économique mondial n'a qu'à testé son procédé pour vivre éternellement sur lui même. D'ailleurs vu la vie cauchemardesque qu'il nous promet, je ne vois pas l'intérêt de vivre 300 ans ou même mille ans. Par contre, je soupçonne la FDA tellement corrompue qu'elle n'a plus de moëlle épinière pour tenir debout, d'avoir pris cette décision que parce que elon musk se tient droit dans ses bottes en opposition aux dérives psychotiques du parti démocrate. La FDA n'est plus plus que le moyen d'imposer aux américains les méfaits des multinationales, notamment sur les produits chimiques dans l'alimentation, les CDC (santé) étant son pendant pour les produits pharmaceutiques. Par contre, cela m'étonnerait pas que la décision eusse été différente si la demande avait émané de jeff bezos d'Amazon. note de rené)


Elon Musk ne pourra pas tester de puces cérébrales chez l’homme

 

 

Elon Musk ne pourra pas tester sa puce cérébrale sur des êtres humains a fait savoir Food and Drug Agency (FDA), le régulateur américain émet des réserves quant à la sécurité de la batterie, entre autres.

Par Pierre Fougères  Capital.fr

Publié le 03/03/2023 à 21h07


Il en rêvait, cela ne sera pas pour tout de suite. Elon Musk et son entreprise Neuralink se sont vu refuser l’autorisation de tester une puce cérébrale sur des êtres humains par l’autorité Food and Drug Agency (FDA), rapporte CNBC, le 2 mars 2023. Depuis quelques mois, la société du milliardaire réalisait des essais d’implants sur des animaux et envisageait de passer au stade suivant, comme Elon Musk l’avait annoncé en novembre dernier. Neuralink va donc devoir travailler sur de nouveaux implants plus perfectionnés avant de les essayer sur des êtres humains.

Les doutes du régulateur américain portent sur la batterie, et notamment sur le lithium qu’elle contient. En cas de système défectueux, cela pourrait brûler les tissus alentour. "Les principales préoccupations de l'agence en matière de sécurité concernaient la batterie au lithium du dispositif, la possibilité que les minuscules fils de l'implant migrent vers d'autres zones du cerveau et la question de savoir si et comment le dispositif peut être retiré sans endommager le tissu cérébral", a ainsi expliqué la FDA.

À LIRE AUSSI

Elon Musk veut développer son propre ChatGPT

Elon Musk et Neuralink devront donc devoir repousser la sortie d’un modèle d’implant pour les humains. Pourtant, le milliardaire a assuré plusieurs fois être confiant quant à la sécurité de sa puce : "Je pourrais avoir une puce Neuralink implantée en ce moment que vous ne le sauriez même pas. Je suis si confiant sur la sécurité de ce produit que je pourrais même l’implanter dans le cerveau de mes enfants." Le futur implant pourrait posséder 16.000 électrodes, contre 1.024 actuellement.

 

Aucun commentaire: