(Carte de rationnement alimentaire et de l'eau, ils appelleront cela quota. Quota qui avec la monnaie numérique limitera vos achats pour respecter des quotas imposés par d'autres que nous, soi-disant pour sauver la planète. Je trouve cela bizarre quand même que la pandémie covid a été le signal de départ de toutes ces crises qui se succèdent à y rythme impressionnant comme si on voulait nous assommer pour nous laisser sans réaction. note de rené)
Ecologie. Dans le Var plus de permis de construire car il n’y a plus d’eau pour de nouveaux habitants ! (France)
Cela fait quelques articles que je défends l’idée d’une grande politique de stockage d’eau qui va devenir une ressource très précieuse, surtout si cette eau n’est pas totalement polluée par les résidus d’extraction de gaz de schiste par exemple comme c’est le cas aux Etats-Unis, où ils ont du pétrole mais plus d’eau !
Alors il se trouve toujours quelques personnes pour m’expliquer doctement que les petites grenouilles par ci, les petits insectes par là et que c’est impossible.
Pourtant, je le maintiens, c’est une évidence. Il faut développer de grands projets de retenues d’eau couplées au développement de l’hydroélectricité, développer, les lacs, les rivières et pas que celles du Connemara !
Sinon…
Sinon, rien !
Il n’y a pas de vie sans eau.
Pas d’agriculture sans eau.
Pas de nourriture.
Rien.
L’eau c’est la vie.
Ne pas avoir une politique de l’eau, c’est ne pas avoir de politique de la vie !
Et c’est pour cette raison par exemple que réduire l’écologie au CO² est d’une bêtise sans nom, d’une pauvreté intellectuelle évidente, pour ne pas parler d’indigence de la pensée écologiste. Plus grave réduire l’écologie au CO² vu le nombre de sujets à aborder montre bien qu’il y a une forme de tentative d’escroquerie et de manipulation.
Cette information est « capitale » non pas par son ampleur, aujourd’hui il s’agit de « petites » communes, mais demain?
Sécheresse : dans le Var, des communes décident de suspendre les permis de construire
« Dans le Var, certaines communes viennent de décider de geler toute nouvelle demande de permis de construire pour les quatre prochaines années. La raison : la population est déjà trop importante pour les faibles ressources en eau des nappes phréatiques. Dans l’est du Var, les rivières sont à sec depuis de très longs mois et les nappes phréatiques sont au plus bas dans les neufs commune du canton de Fayence. Alors pour la première fois, les maires expliquent qu’ils ne peuvent plus accueillir de nouveaux arrivants et fournir de l’eau à toute la population. Ils ont décidé de geler les nouvelles demandes de permis de construire pendant les quatre prochaines années. « Il vaut mieux dire aux gens de ne pas construire et de retarder leur projet plutôt que de leur dire ‘construisez’ et de ne pas être alimenté en eau au moment où ils s’installeront », explique Jean-Yves Huet, maire de Montauroux (Var). »
Et oui.
Si vous ne pouvez pas donner à boire à vos nouveaux habitants, c’est tout de même dommage ! Notez que cela vaut aussi pour les migrants que nous accueillons et des futurs réfugiés climatiques dont le nombre devrait nous faire faire des cauchemars si l’on en croit Al Gore dans ces dernières déclarations qui nous expliquait que l’on allait tous mourir et nos pays s’effondrer sous l’arrivée d’un milliard et demi de migrants climatiques.
Alors on fait quoi ?
Simple.
Une grande politique de l’eau.
Des lacs, des barrages, on récupère, on stocke et on passe de moins de 1 % de récupération d’eau de pluie aux 25 % de récupération que réussissent les Espagnols qui ont encore des grenouilles et des petits insectes.
On fait comme les Romains il y a 2 000 ans, on fait des aqueducs et on transporte l’eau là où il y en besoin.
Nous avons 12 millions de gens qui ne travaillent pas dans ce pays !
Alors en avant la France, au boulot pour que demain soit mieux qu’aujourd’hui.
On ne va pas sauver le climat, redresser le pays, s’adapter aux nouvelles contraintes les fesses dans le canapé en regardant Netflix en bouffant des chips.
D’où ce résumé cruel de ma fille de 13 ans… c’est NetChips papa, pas Netflix.
Charles SANNAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire