une feuille pour commenter la vie et tous ses acteurs.
mercredi 25 janvier 2023
via les moutons enragés
(Ca va, nos députés de l'opposition ont le temps de renverser le gouvernement. Ah, oui, c'est vrai, ils sont dans l'idéologie, la droite républicaine, ce qu'il en reste,bascule côté macron et le reste prétexte de l'idéologie pour ne pas être efficace. Bref, eux aussi, nous prennent pour des cons ! note de rené)
(Les agriculteurs français font comme les américains, ils ne veulent pas laisser une goutte d'eau à la nature. Je rappelle, mêmes effets, mêmes conséquences. Tous ceux qui vivent sur le dos de la nature pensent au seul profit pour les compagnies privées des eaux, allant jusqu'à voler l'eau de la ville de Vittel pour remplir des bouteilles en plastique comme le fait nestlé en France. Ce qui se fait avec les complicité des gouvernements français et ce qui déjà signifie que le "profit" est plus important que la vie des gens. Ce que vient d'ailleurs de nous prouver la big pharma américaine avec le bidonnage médiatique et "scientifique" covid au nom d'un profit, disons-le colossal. note de rené)
(Résultat, en France, macron nous fait acheter les poulets ukrainiens de l'oligarque yuriy kiosuk, élevés dans des conditions sanitaires, disons-le, à l'ukrainienne, qu'il ne peut plus vendre en Russie. Vous me direz, "Normal, il faut bien s'aider entre copains" et macron, les milliardaires, c'est son truc, il veut en faire parti. Par contre, je remarque que l'union européenne signe des accords de libre échange concernant par exemple les produits d'élevage, par contre, ce qui me fait tiquer est que en même temps, les normes et conditions fixées par l'UE amènent à abattre la volaille européenne par millions, laissant la porte grande ouverte à l'arrivée des produits étrangers. En fait, il semble que la commission européenne ne signe des accords de libre échange que concernant des secteurs agricoles ou industriels pour lesquels elle organise la faillite. note de rené)
1 déc. 2022 — Près d'1,3 million de volailles ont été abattues depuis le 1er août pour endiguer la résurgence de la grippe aviaire dans les élevages ...
La Mayenne plutôt que l’Ukraine, ou comment un milliardaire ukrainien plume l’aviculture française
François ASSELINEAU nous présente Yuriy KIOSUK, un de ces oligarques Ukrainiens proches du pouvoir.
Cet homme a été conseiller militaire du président POROCHENKO, porté au pouvoir par les Américains avec la révolution de Maïdan en 2014.
Il s’est ensuite orienté vers l’industrie agroalimentaire en créant MHP, un conglomérat de production industrielle de volailles élevées dans des conditions déplorables.
Ce producteur de malbouffe a fait fortune au point de se faire bâtir un petit “Versailles” près de Kiev, de voyager dans un Airbus A318 personnel, et de devenir propriétaire d’un des yachts les plus luxueux du marché.
Depuis février 2022, sa production de poulets ne peut plus être exportée vers la Russie. Il a donc décidé de la réorienter vers l’Union Européenne… Et plus particulièrement vers la France.
Au motif qu’il est Ukrainien – et qu’il faut soutenir l’Ukraine – la Commission Européenne a décidé de laisser entrer sa production sans droits de douane ni vérification de la conformité de ses poulets avec les règlements phytosanitaires européens.
Depuis lors, l’importation de poulets à augmenté de plus de 122% et ruine les petits producteurs familiaux Français, en particulier dans l’Ouest de la France !
De plus, cerise sur le gâteau, ce milliardaire doit bénéficier de la manne financière versée par les contribuables français à ZELENSKY et son entourage.
(a mon avis, ils ont abusé de certains produits. Alors, maintenant, il suffit que je me qualifie de "chercheur" minable ou pas pour dire n'importe quoi pour me faire remarquer. En ce moment sur le covid et pour éviter la relation morts, effets secondaires et injections, les médias signalent des recherches, qui vu la stupidité de leurs conclusions, peuvent être tout simplement inventées par les journalistes qui les citent. Et de la part des médias des milliardaires inventer de l'information est une pratique journalistique. D'ailleurs si l le noyau se mettait à tourner à l'envers, ne pensez-vous pas que cela aurait une conséquenc sur al vitesse de rotation de la terre sue elle même ? Sérieux, est-ce su'on a l'air aussi con que ça pour qu'ils nous prennent autant pour des abrutis ? Mais, bon, il paraît que les médias des milliardaires français sont les pires en europée au niveau mensonge, invention d'information et organisation de manipulations méiatiques. note de rené)
(Je suis français, je vis en France et je ne crois pas que la France de macron va respecter cette décision venant d'une europe qui avec les accords de libre échange ouvre son marché à des produits étrangers saturés de produits chimiques interdits soi-disant en UE, dont les néonicotinoïdes. Et, je le souligne encore lorsque l'UE signe un accord de libre échange, ses règlements se durcissent concernant le secteur européen visé par l'accord jusqu'à presque le détruire ouvrant grande la porte à des produits fabriqués par des sociétés qui au final appartiennent aux grands fonds d'investissement anglo-américain comme black rock et le fameeux vanguard, gardien des intérêts de la city de Londres. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire