(De toute façon, ils racontent ce qu'ils veulent. Un jour les emplois précaires, qui ne te permettent pas de vivre à moins d'en avoir deux ou trois en même temps, augmentent aux States; du coup les cours de la bourse montent et un autre jour, ces mêmes emplois précaires sont détruits et les cours plongent. Personnellement, il me semble que, comme en europe, les entreprises ne peuvent plus assumer leurs coûts fixes et subissent des difficultés d'approvisionnement vu que leur politique de stock à moyen terme n'existe plus grâce au nouveau management américain de flux tendu, donc, l'économie ne peut que prendre une patate dans la tronche. Après si ils nous font des statistiques bidons juste pour jouer au yoyo avec les marchés financiers, ça, ça les regarde, nous on joue dans la cour du réel et dans cette cour, c'est la merde. note de rené)
WARNING EMPLOIS AUX USA : Les derniers rapports sont inquiétants…Les offres d’emplois ont chuté de 353 000 alors qu’il y a moins d’embauches ! La tendance risque de littéralement s’intensifier très BIENTOT !!!
Un mois après qu’un rapport a montré une augmentation inexpliquée des offres d’emploi (après la chute vertigineuse de juillet lorsque près d’un million d’offres d’emploi avaient disparu), les choses reviennent à la normale car après le pic « anormal » des offres d’emploi au cours de la dernière mois de l’été qui a été révisé à la baisse à 407 000 (après la baisse de 890 000 en juillet), en septembre, la ligne de tendance a repris sa tendance à la baisse alors que 353 000 autres offres d’emploi avaient disparu, portant le total à seulement 10,334 millions, en baisse par rapport au record de 11,855 millions atteint en mars 2022.
Selon le BLS, les offres d’emploi ont diminué dans les administrations d’État et locales, à l’exclusion de l’éducation (-101 000) ; fabrication de biens non durables (-95 000) ; et gouvernement fédéral (-61 000). Le nombre d’offres d’emploi a augmenté dans les autres services (+76 000) et dans la finance et les assurances (+70 000). Arrivant à un moment où la croissance de la masse salariale diminue rapidement, si l’on en croit l’impression ADP de ce matin qui indiquait qu’un énorme 100 000 emplois manufacturiers ont été perdus, dont plus de 100 000 travailleurs de l’information, de la finance et des professionnels…
… mais compensée par la frénésie d’embauche habituelle de serveurs et de barmans, la baisse des offres d’emploi signifie qu’il y a encore 4,275 millions d’offres d’emploi de plus qu’il n’y a de chômeurs.
La mise à jour de septembre signifie également qu’il y avait 1,71 offres d’emploi pour chaque chômeur, contre 1,86 le mois dernier. Cela dit, ce nombre a des moyens de baisser pour revenir à ses niveaux pré Covid autour de 1,20 environ.
C’est important parce que, comme l’a écrit le mois dernier le porte-parole de la Fed, Nick Timiraos, » La Fed aimerait voir le ratio postes vacants/chômeurs diminuer, et il est passé de 1,68 à 1,86 en septembre « . Eh bien, il est redescendu maintenant.
Alors que les offres d’emploi ont inversé le récent rebond, les embauches ont continué de baisser et en septembre, le BLS a signalé que le nombre total d’embauches était tombé à 6,012 millions, ce qui était le plus bas depuis janvier 2021.
La tendance ici est claire : on va vers le bas et vers la droite. Selon le BLS.
Et il y a encore plus de mauvaises nouvelles : le nombre de démissions – ou l’indicateur « prenez ce travail et bousculez-le » – a continué de se détériorer, et en septembre a chuté de 34 000 à 4 026 MM, le deuxième plus bas depuis juin 2021 !
Alors, la combinaison d’une impression ADP clairement désastreuse couplée à un autre rapport atroce, suffira-t-elle à convaincre Powell d’atténuer la débâcle ? Pour la réponse, rejoignez-nous à 13h30 lorsque Powell va parler à Brookings et enverra soit les actions plonger … soit elles monteront en flèche.
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire