jeudi 1 décembre 2022

 (elon musk n'est pas un sauveur, ni le chevalier blanc, il n'a simplement pas le même agenda que ceux qui le détestent et qui cherchent à nous imposer un délire leur appartenant comme non négociable. note de rené)


TWITTER FACE A LA LIBERTE D’EXPRESSION : C’est un véritable acharnement contre Elon Musk…Depuis qu’il a racheté TWITTER, c’est fou de voir à quel point les Américains au pouvoir craignent que son réseau social puisse avoir autant de liberté !!!

Vous trouverez ci-dessous ma chronique de cette semaine sur la campagne visant à contraindre Elon Musk à rétablir le système de censure sur Twitter. La campagne contre Twitter implique désormais toutes les forces alliées du mouvement anti-liberté d’expression : le gouvernement, les entreprises, les politiciens démocrates, les médias et, bien sûr, les célébrités. Cependant, c’est une alliance qui s’est avérée écrasante dans le passé, mais cette force imparable a rencontré un objet inébranlable face à Musk. C’est la guerre totale dans le périphérique, mais Musk n’a pas encore pleinement déployé sa plus grande arme : la liberté d’expression.

Voici la colonne :

Cette semaine, Washington est en pleine guerre. Non, ce n’est pas au sujet de l’invasion russe de l’Ukraine ou des missiles nord-coréens ou même l’expansionnisme chinois. Il s’agit de Twitter et de la menace d’Elon Musk de rétablir la protection de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux.

L’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton est apparue comme le général belliqueux ralliant les autres à la campagne de pression « censurer ou mourir » contre Twitter.

Le problème est que les citoyens affluent sur Twitter et s’inscrivent en nombre record. Ils veulent plus, pas moins, de liberté d’expression. Les plus de deux millions de nouvelles inscriptions par jour représentent une augmentation de 66 % par rapport à la même période l’an dernier, selon les chiffres publiés par Musk.

Cette semaine, une journaliste était si alarmée qu’elle a interrogé l’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, sur l’inquiétude que des millions de personnes s’inscrivent toujours sur Twitter et a demandé à savoir qui « gardait un œil sur cela » pour une éventuelle action fédérale.

Incapables de convaincre les utilisateurs d’adopter la censure, Clinton et d’autres font pression sur les entreprises et les gouvernements étrangers pour dissuader Musk de rétablir la liberté d’expression. Depuis que les utilisateurs adoptent le nouveau Twitter, la campagne s’est concentrée sur comment les empêcher de s’inscrire en supprimant l’application des magasins « Apple » et « Google ». En attendant, « Apple » se joint au boycott en retenant les revenus publicitaires pour contraindre Musk à revenir sur sa promesse de liberté d’expression.

Musk, cependant, est assis sur l’arme ultime pour mettre fin à cette guerre : la liberté d’expression elle-même. Cependant, cela nécessitera plus que des récriminations rhétoriques comme Musk qui demande pourquoi les dirigeants d’Apple « détestent la liberté d’expression en Amérique ? »

Le fait est que ces médias et personnalités politiques sont de plus en plus alarmés alors que Musk menace de publier des fichiers sur la censure passée d’histoires comme l’ordinateur portable de Hunter Biden.

Musk a des raisons de se demander pourquoi le PDG d’Apple, Tim Cook , se joindrait à cette campagne anti-liberté d’expression. La raison est aussi évidente qu’elle est lâche. Ces boycotts ne concernent pas les entreprises ou les actionnaires. Au contraire, ils sont plus susceptibles de diminuer les bénéfices. Il s’agit des cadres eux-mêmes. Beaucoup sont des alliés de personnalités comme Clinton. D’autres cèdent à ces exigences pour éviter d’être attaqués ou mal perçus par la gauche.

Cook parie que, même si le public veut plus de liberté d’expression, suffisamment voudront également des montres Apple. De plus, Apple a acquis le pouvoir de marché d’un véritable monopole. Il n’a pas de concurrent sérieux et, comme le montrent de telles attaques sur des sites comme « Parler », il peut littéralement étrangler la vie de produits concurrents ou défavorisés.

La vraie question est de savoir pourquoi l’establishment politique, commercial et médiatique intensifie cette campagne. La réponse est le pouvoir. Avec le président Biden et les sénateurs démocrates soutenant les enquêtes, le message ne pourrait être plus clair : procédez à vos risques et périls. Ce message a été rapporté par Sam Stein de « Politico » lorsqu’il a averti Musk qu’il est « [toujours] risqué d’attaquer des membres du Congrès. Particulièrement risqué avec les Démocrates assurés du pouvoir du Sénat.

Pendant des années, les politiciens démocrates et leurs alliés ont exercé un énorme degré de contrôle sur le discours politique par le biais d’alliés dans les médias et les médias sociaux.
Le problème est que la censure ne fonctionne que si elle est totale. S’il existe d’autres sources d’information, la liberté d’expression est comme l’eau . . Elle finit par ruisseler partout.

C’est pourquoi les membres démocrates ont fait pression sur les câblodistributeurs pour qu’ils abandonnent « Fox News », le réseau d’information par câble le plus populaire à la télévision.

(Pour mémoire, j’apparais en tant qu’analyste juridique de Fox News). Avoir une chambre d’écho sur toutes les autres chaînes d’information ne signifie pas grand-chose si des vues ou des histoires alternatives ne sont qu’à un clic.

Il en est de même pour les médias papiers. Avec le « Wall Street Journal », le « New York Post » et quelques autres journaux, l’effort pour tuer des histoires comme l’ ordinateur portable de Hunter Biden ne pouvait pas être complètement couronné de succès. La vérité a trouvé une issue et maintenant les mêmes médias qui ont colporté la fausse affirmation de « désinformation russe » admettent que l’ordinateur portable est authentique.

La menace est encore plus grande sur les médias sociaux, le domaine du plus grand succès pour ceux qui cherchent à contrôler le discours politique. Si Musk tient sa promesse, le public aura une alternative à la liberté d’expression et c’est déjà un succès fort s’il on tient compte des personnes qui commencent à s’inscrire sur Twitter. Malgré une campagne publicitaire effrayante sur Facebook pour convaincre le public d’adopter la censure, cela n’a pas fonctionné.

Le public n’a plus confiance aux médias mainstream. Ils foncent sur Twitter qui est gratuit.

Ainsi, la seule façon de reprendre le contrôle est d’empêcher les gens d’obtenir l’application ou de menacer de forcer Twitter à l’insolvabilité. Le problème, c’est Musk, un milliardaire excentrique qui n’est pas facile à intimider.

Musk s’oppose désormais à une alliance massive de gouvernements, d’entreprises, de célébrités et de politiciens. Il n’a que la parole publique et il est libre de son côté.
Il doit utiliser les deux.

Musk ne peut pas rester sur la défensive et se contenter de subir des coups politiques et économiques. La campagne grandit parce que le risque grandit pour ces divers intérêts.

Le moyen d’y mettre fin est simple : libérez tout ce qui concerne l’opération de censure massive de l’entreprise. Il s’agit d’un effort pour forcer Musk non seulement à reprendre la censure mais aussi à protéger les censeurs. Alors, ouvrez les fichiers. Permettez au public de voir non seulement les communications sur la censure ( y compris les sujets au-delà de Hunter Biden ), mais aussi comment Twitter peut avoir utilisé la vérification, la limitation, les algorithmes ou d’autres méthodes pour contrôler la parole. L’entreprise n’a pas à publier de codes ou d’informations potentiellement préjudiciables pour révéler les communications, les délibérations et les choix de ciblage du canal secondaire.

En adoptant une transparence totale, Musk peut forcer « Apple » et d’autres entreprises à faire face aux horribles réalités de la censure. L’alliance anti-liberté d’expression a déclaré la guerre totale à Twitter. Il est temps pour Twitter d’entrer dans ce combat et de réaliser que la liberté d’expression n’est pas seulement son principe directeur, mais sa plus grande arme.
Lorsque Musk a menacé de rétablir les protections de la liberté d’expression, Hillary Clinton et d’autres ont rendu public « Cry ‘Havoc! » et laisse filer les chiens de guerre.

Ainsi soit-il.

L’achat de Musk a forcé les gens à choisir leur camp dans cette lutte pour la liberté d’expression. Cependant, Musk peut laisser les chiens à la maison et révéler la vérité.

Source: zerohedge


Aucun commentaire: