(Bon, les usines de Volkswagen marchent très bien en Chine à part les confinements, mais comme la demande occidentale s'effondre, cela n'est pas encore très grave. Si les pays asiatiques, sud-américains, africains se sortent de leur dépendance occidentale, leur pouvoir d'achat peut augmenter vu qu'en tout cas pour l'Afrique, ils ont tout à construire. note de rené)
WARNING CHEZ VOLKSWAGEN : « La hausse du coût de l’énergie européenne va finir par bloquer l’industrie automobile dans sa globalité…Les usines de batteries électriques ne vont plus être assez rentables ! Attention les conséquences vont être TERRIBLES !!! »
Nous avons déjà écrit ce mois-ci sur la façon dont l’incitation « allégement fiscal » pour acheter un véhicule électrique commence à se vaporiser dans les airs dans des endroits comme le Japon et le Royaume-Uni. Aujourd’hui, l’ironie continue, alors que la hausse des coûts de l’énergie en Europe, aidée par des politiques énergétiques « vertes », rend « irréalisables » des projets industriels tels que des usines de cellules de batterie.
Le PDG de la marque « Volkswagen », Thomas Schaefer, a déclaré cette semaine que les investissements dans des projets allemands et européens n’auront plus de sens sur le plan financier si « les décideurs ne parviennent pas à contrôler la flambée des prix de l’énergie à long terme », selon « The Times ».
Dans un post sur « LinkedIn », Schaefer a déclaré : « Si nous ne parvenons pas à réduire les prix de l’énergie en Allemagne et en Europe rapidement et de manière fiable, les investissements dans la production à forte intensité énergétique ou dans de nouvelles usines de cellules de batterie en Allemagne et dans l’UE seront pratiquement non viables. La création de valeur dans ce domaine se fera ailleurs.
La semaine dernière, les ministres français et allemands de l’Economie ont proposé un schéma de coopération politique qui, selon Schaefer, « manque dans des domaines cruciaux et ne répond pas aux priorités envisagées », indique le rapport.
« Les règles obsolètes et bureaucratiques en matière d’aides d’État » ne se concentrent pas suffisamment sur « l’accélération, la mise à l’échelle et l’industrialisation à court terme de la production », a-t-il déclaré.
Le rapport indique que les responsables de l’UE se concentrent sur la réponse à la loi sur la réduction de l’inflation du président Joe Biden, qui, selon eux, « viole les règles de l’Organisation mondiale du commerce et discrimine les entreprises non américaines ».
Pendant ce temps, « Volkswagen » est en train de mettre en service 6 usines de batteries à travers l’Europe d’ici 2030, indique le rapport. L’usine principale de la société en Allemagne a ouvert ses portes en juillet et dispose déjà d’une coentreprise de 3 milliards d’euros (53 milliards de rands) avec « Umicore » pour la production de matériaux cathodiques.
Rappelez-vous, il y a quelques jours à peine, nous avons signalé que le Royaume-Uni cherchait à augmenter les recettes fiscales des véhicules électriques, brisant l’hypothèse de plusieurs années selon laquelle si vous contribuiez à « aider l’environnement » en achetant un véhicule électrique, vous auriez droit à des subventions et aussi à des crédits d’impôt.
À présent, le ministère japonais des Affaires intérieures se demanderait s’il convient ou non d’augmenter les taxes sur les véhicules électriques afin de compenser le manque à gagner provenant des taxes sur les voitures à essence traditionnelles.
Et il s’avère donc que l’économie d’un pivot industriel mis en mouvement presque uniquement grâce aux subventions gouvernementales n’a peut-être pas tout à fait de sens. Qui comprend ce qui se passe ?
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire