samedi 3 décembre 2022

 via les moutons enragés

(L'union européenne qui n'agit que pour les marchés financiers en saupoudrant à droite et à gauche de piètres mesures populaires tout en assurant une rente aux pays de l'est de l'europe, oblige les pays européens avec l'aval des gouvernants à s'attaquer aux plus précaires de ses citoyens. Lorsque je dis que l'UE assure une rente aux pays de l'est, je prends la France qui verse 3 milliards par an à la Pologne à travers sa contribution au budget européen. Tant que les économies des pays de l'ouest, contributeurs nets comme la France et l'Allemagne profitait d'économie prospère, cela ne se ressentait pas trop, mais lorsque les économies sont en bernes, cela devient difficilement supportable. Surtout que l'UE s'agrandit toujours plus en intégrant des pays pauvres, avec un besoin de financement toujours plus important, 20 milliards pour la France actuellement. Et pourtant, les pays de l'est ne deviennent pas des pays industriels pour autant. Ce qui signifie qu'ils restent à la remorque de l'UE. Si on rajoute les besoins de l'Ukraine qui n'est pas dans l'UE, alors, la contribution des états explose, 18 milliards promis par l'UE pour 2023. Plus l'UE se prend pour Crésus, plus les populations des pays contributeurs s'appauvrissent. note de rené)




(Les Etats-Unis disposent de 3750 têtes nucléaires et clament à chaque nouveau président qu'ils vont niquer la Chine, après tu m'étonnes que la Chine prenne ses précautions. Quant-à sa présence dans les pays sous-développés, ses industriels ne dérogent pas aux habitudes des pays impérialistes, ils se conduisent tout comme les occidentaux, comme des prédateurs pour les populations et l'environnement. Par contre le gouvernement chinois a aussi une approche dominatrice tout en pratiquant plus une politique de solidarité envers les pays sous-développés avec le renoncement sur des dettes et la construction d'infrastructures à ses frais. Ce qui change, cette fois-ci pour les pays sous-développés est que la multiplication des partenaires leur donne la possibilité de négocier au mieux de leurs intérêts entre ces différents partenaires. note de rené)



(Cela s'appelle tout bêtement, privilégier la bonne santé des marchés financiers plutôt que celle de ses citoyens. note de rené)



(Prendre l'économie, catégorie par catégorie ne sert à rien, c'est l'ensemble de l'économie réelle dont les marchés financiers n'ont que faire qui est visée. Les grandes entreprises finiront par s'en sortir par qu'elles vont délocaliser soit aux States, soit en Asie, par contre l'économie réelle va disparaître laissant les pays à la merci de la finance anglo-américaine. note de rené)



(Faut-il rire des propositions de biden qui n'en sont pas ? note de rené)

Ukraine : le Kremlin rejette les conditions de Biden pour des discussions avec Poutine

Par Le Figaro avec AFP

Publié hier à 11:43, mis à jour hier à 19:31

 

Le porte-parole du Kremlin a déclaré que «l'opération militaire continue».

Le Kremlin a rejeté ce vendredi les conditions évoquées la veille par le président américain Joe Biden qui s'était dit prêt à discuter avec Vladimir Poutine si ce dernier retirait ses troupes d'Ukraine pour mettre fin au conflit.

 



Aucun commentaire: