(Comme pour la crise de 1929 aux States, un crédit trop disponible et un jour pour nourrir le système et un jour cela s'affole et PAF, on coupe le crédit. note de rené)
USA: La dette sur les cartes de crédit vient d’atteindre un nouveau sommet historique au 3ème trimestre 2022 à plus de 1162 milliards $ !
Selon les dernières données publiées récemment par la Réserve fédérale américaine, la dette sur les cartes de crédit vient d’atteindre un nouveau sommet historique au 30 Septembre 2022 à 1162,07166 milliards de dollars (Voir graphique ci-dessous), dépassant du même coup largement le pic qui avait été atteint en 2008 juste avant l’éclatement de la bulle immobilière.
Au lieu d’avoir tiré les douloureuses leçons de la dernière crise, les Américains continuent de faire les mêmes épouvantables erreurs financières… s’endetter encore et toujours davantage. N’oublions pas non plus que la dette sur les Prêts automobiles US vient également d’atteindre un nouveau sommet historique au 3ème trimestre 2022 à plus de 1397 milliards de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire